Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Classement des 100 entreprises les plus performantes du Bénin La Soneb identifiée pour recevoir la « Palme du dynamisme

Le Classement des 100 entreprises les plus performantes du Bénin par le Cabinet international « Eco Finance Entreprises », spécialisé dans l’étude et l’expertise en finance et en gestion, place la Soneb dans le Top 15 des entreprises les plus dynamiques du Bénin. Une récompense méritée pour la société d’eau dont les efforts de management et les bons résultats financiers forcent l’admiration depuis plusieurs années.

JPEG - 61.7 ko
David Babalola, DG SOneb

Le personnel et la Direction générale de la société nationale des eaux du Bénin (Soneb) peuvent se réjouir d’une reconnaissance et d’une récompense bien méritées. Le classement des 100 entreprises les plus performantes du Bénin par le Cabinet international "Eco Finance Entreprises", place en effet la Soneb dans le Top 15 des entreprises les plus dynamiques et les plus compétitives du Bénin et de la sous région ouest africaine. Le Cabinet Eco Finance Entreprises est promoteur du classement annuel des « 100 entreprises les plus performantes de l’Uemoa ». Il s’agit d’un classement qui permet de désigner les meilleures entreprises de chaque pays de l’Union Economique et monétaire ouest africaine (Uemoa) en considérant leur dynamisme de croissance et leur contribution à l’économie de leur pays. Pour arriver à identifier lesdites entreprises, le cabinet se base sur une sélection fondée sur quatre critères à savoir : l’expertise de l’entreprise ; la capacité d’innovation ; la capacité de pénétration du marché et l’impact de l’activité de l’entreprise sur l’économie. C’est ainsi qu’à la suite d’une enquête de satisfaction indépendante menée au sein de la population et avec la prise en compte des notes de performances enregistrées ces derniers mois, la Soneb est identifiée pour recevoir la « Palme du dynamisme » dans le Top 15 des Entreprises les plus dynamiques du Bénin. Le Directeur Général de la Soneb, David Babalola a ainsi été heureux de recevoir la visite de Djibril Barry, Directeur général du cabinet "Eco Finance Entreprises", venu l’informer de la nomination de son entreprise dans la catégorie des 15 entreprises les plus dynamiques du Bénin, ce qui place d’office la Soneb au nombre des 100 meilleures entreprises de l’espace Uemoa. Pour le Dg Soneb, cette nouvelle est à la fois la reconnaissance du processus de modernisation de l’entreprise en cours sous son management et la valorisation des efforts du personnel pour hisser la Soneb au rang des sociétés publiques d’eau les plus performantes de l’Afrique. La Soneb présente aujourd’hui les indicateurs de performances les plus remarquables, ce qui lui permet d’avoir la confiance de ses Partenaires techniques et financiers et de recevoir de nombreuses félicitations de la part du Chef de l’Etat en personne.

24-07-2015, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Grèves et bluff !
25-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
L’essentiel ! Constamment, il est menacé et sacrifié sur l’autel du moi et des divergences politiques. A l’esprit, et avant de poser tout acte (...) Lire  

En vérité : Juridisme anti développement (...)
24-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : L’activisme des patriarches (...)
19-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité :Talon contraint de réussir !
18-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
En toute sincérité : Quand c’est Madame qui (...)
14-04-2017, Naguib ALAGBE
En vérité : Dégâts de chenilles !
13-04-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 1950

Association Béninoise des Alumni des Pays-Bas : Les étudiants (...)
25-04-2017, La rédaction
Les liens entre le Royaume des Pays-Bas et le Bénin se renforcent. Les Béninois formés en Hollande ont porté le samedi (...)  

Débat sur l’avenir des taxis motos : Les invités partagés entre la (...)
24-04-2017, La rédaction
Sur l’émission Eclairage hier à la radio nationale, l’avenir des zémidjans était en débat. Barthelemy Yètin, secrétaire (...)  

La douane se prononce sur l’affaire cocaïne et le dossier (...)
21-04-2017, La rédaction
Je voudrais faire remarquer que depuis que cette affaire de cocaïne a été politisée, c’est une souffrance morale pour (...)  

Après la réussite de la campagne 2016-2017 : L’Aic mise sur la (...)
21-04-2017, Arnaud DOUMANHOUN
L’Association interprofessionnelle du coton (Aic) a initié un atelier sur ‘’bilan et planification des activités de la (...)