Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Commemoration du 19e anniversaire du trone marocain : Le roi Mohamed VI et Etisalat Bénin priment les meilleurs élèves d’Aplahoué

Décidé à encourager la scolarisation et surtout celles des jeunes filles et manifester tout son soutien au Programme d’Actions du Gouvernement (PAG) du Président Patrice Talon, le roi du Maroc, Mohamed VI,en collaboration avec Etisalat Bénin, a gratifié les meilleurs apprenants des collèges d’enseignement général d’Atomey et d’Agodogoui, ce mardi 24 juillet 2018, de fournitures scolaires en présence des parents et des cadres de la commune.

JPEG - 225.3 ko

Les deux collèges d’enseignement général d’Atomey, l’un des 7 arrondissements de la commune d’Aplahoué, regorgent un taux inquiétant de cas d’abandon. Et pour remédier à cette situation, Mohamed VI, roi du Maroc, a primé l’excellence dans lesdits collèges en récompensant les meilleurs élèves. Des fournitures scolaires, des uniformes kaki, des portables androïdes et des enveloppes financières pour les frais de scolarité, tels sont les dons du roi marocain à ces élèves, en collaboration avec le réseau de téléphonie mobile Moov du groupe Etisalat. « Chers apprenants, l’éducation demeure la base de tout développement. Et sachez qu’il faut de la volonté et de la persévérance pour tout succès. Travaillez avec abnégation pour qu’en votre sein sortent des avocats, magistrats, docteurs, etc. afin de faire du Bénin, le creuset de la culture, de la science et du savoir », a fait comprendre l’Ambassadeur du roi de Maroc, Rachid Rguidi. Il a profité de cette occasion pour féliciter et exprimer tout son soutien au gouvernement du Président Talon pour ses différentes réformes dans presque tous les secteurs vitaux pour faire rayonner le Bénin. Pour Bintou Chabi Adam, Ministre des affaires sociales et de la micro-finance, l’initiative de la promotion de l’excellence revêt un cachet particulier et mérité d’être saluée. « Seuls les meilleurs gagnent de nos jours, je vous encourage donc, chers apprenants, à persévérer et à lutter pour être de véritables cadres de demain. Drainez avec vous ceux qui n’ont pas le même niveau que vous à travers vos petits secrets de succès pour une élite forte et unie », a-t-elle ajouté. Le préfet du Couffo, Christophe Mègbédji, n’a pas manqué d’exhorter les enseignants à offrir une éducation de qualité aux élèves, ce qui constitue, selon lui, un droit universellement reconnu pour ces derniers. La porte-parole des récipiendaires, Cathérine Tchocomè, très émue par cette marque de considération, a promis de faire un bon usage des fournitures et de garder haut le flambeau de l’excellence à Atomey.

25-07-2018, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Ganvié, de l’ombre à la lumière
19-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Elle est en passe de mériter ce qualificatif. Baptisée pompeusement sous le vocable de « Venise de l’Afrique », la cité lacustre de Ganvié est restée (...) Lire  

Editorial : Energie : Prestation tendance (...)
19-02-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Semaine décisive pour les candidats
18-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Sourire XXL chez les fonctionnaires
14-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Au secours de l’état civil (...)
14-02-2019, Angelo DOSSOUMOU
CHAMBRE DE PASSE : ON PASSE OU PAS ?
14-02-2019, La rédaction




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Editorial : Drame, larmes et après ?
18-02-2019, Angelo DOSSOUMOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2880

Papa pour la première fois : Merveilleuse histoire de vie après (...)
19-02-2019, La rédaction
L’une des meilleures expériences que peut faire un homme sur terre, est de devenir père. Une responsabilité pas des (...)  

Moutawakil Boukari Malick au sujet du site d’accueil des pèlerins : (...)
19-02-2019, La rédaction
Le Gouvernement met les bouchées doubles pour offrir de meilleures conditions aux pèlerins au Hadj. Le conseil des (...)  

Comè / Lutte contre la criminalité faunique : 2 présumés trafiquants (...)
18-02-2019, La rédaction
Le gouvernement du Bénin fait de la lutte contre la criminalité faunique son cheval de bataille pour la protection (...)  

Naufrage d’une barque sur le fleuve Niger : L’Anpc vole au secours (...)
18-02-2019, Adrien TCHOMAKOU
Du soutien, les rescapés du naufrage survenu, il y a quelques jours, sur le fleuve Niger à Karimama en ont reçu de la (...)