Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Commerce des matériaux de construction : Les dépôts de vente de ciment non autorisés pullulent à Akassato

JPEG - 267.7 ko

La concurrence déloyale et la fraude s’invitent dans le commerce des matériaux de construction, notamment le ciment dans certaines localités de la commune d’Abomey-calavi. Que ce soit à Akassato, Adjagbo, Gbétagbo ou à Glo, les dépôts de ciment non autorisés foisonnent, au mépris des textes qui régissent ce secteur. C’est un laisser-aller qui crée des frustrations et qui interpelle les services du ministère du commerce. En effet, en plus d’opérer dans l’informel, sans agrément, les gérants de ces dépôts dupent les clients à travers des pratiques peu orthodoxes. Certains procèdent à la diminution de la quantité du ciment emballée à l’usine et referment le sac avec minutie pour ne pas attirer l’attention de la clientèle. D’autres règlent les appareils de pesage de telle sorte à fausser les valeurs réelles pour ce qui concerne les autres matériaux. Néanmoins, avec un peu de vigilance, les populations commencent à se rendre compte de cette tromperie. Ce qui inquiète plutôt, c’est le silence coupable et le manque de contrôle des services du ministère de commerce. L’agence béninoise de la métrologie et du contrôle de la qualité est particulièrement interpellée. Tout porte à croire que propriétaires de ces dépôts de ciment non autorisés jouissent de la complicité du ministère du commerce. Le ministre Lazare Sèhoueto se doit d’agir pour remettre les pendules à l’heure et mettre fin à ce désordre dans la vente du ciment.
Richard AKOTCHAYE (Coll.)

3-03-2017, La rédaction


CHRONIQUES

Editorial : L’os dans la gorge de la décentralisation
19-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
Les maires de Pèrèrè et de Lokossa sont assis sur des sièges éjectables. Les membres des conseils communaux qu’ils dirigent sont remontés contre eux. (...) Lire  

Editorial : Les boulangeries à la barre
18-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Chasse aux débiteurs !
18-10-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le décret de toutes les polémiques
18-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Etudes sous conditions !
17-10-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Mission délicate au Togo !
16-10-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

En vérité : Patrimoine en affermage !
19-10-2017, Angelo DOSSOUMOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2220

Lancement de la campagne électorale à l’Université de Parakou : La (...)
20-10-2017, La rédaction
L’Université de Parakou s’apprête à renouveler son équipe rectorale. Le rendez-vous pour cette alternance est prévu pour (...)  

Fronde sociale à la Sucrerie Complant du Bénin : Sèhoueto remet le (...)
20-10-2017, La rédaction
Le sens d’écoute et de management du Ministre de l’Industrie et de l’Artisanat, Lazare Sèhoueto vient de payer dans la (...)  

Renforcement de capacités des femmes : Les époux et proches parents (...)
20-10-2017, Karim O. ANONRIN
Les époux et les proches parents des femmes bénéficiaires du Programme de renforcement de capacités d’action des femmes (...)  

Point de presse du Comité technique de pilotage : « Le Ravip (...)
19-10-2017, La rédaction
Il n’y a pas de raisons de croire à une intrigue politique autour d’une opération qui se veut purement technique et (...)