Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Commerce des matériaux de construction : Les dépôts de vente de ciment non autorisés pullulent à Akassato

JPEG - 267.7 ko

La concurrence déloyale et la fraude s’invitent dans le commerce des matériaux de construction, notamment le ciment dans certaines localités de la commune d’Abomey-calavi. Que ce soit à Akassato, Adjagbo, Gbétagbo ou à Glo, les dépôts de ciment non autorisés foisonnent, au mépris des textes qui régissent ce secteur. C’est un laisser-aller qui crée des frustrations et qui interpelle les services du ministère du commerce. En effet, en plus d’opérer dans l’informel, sans agrément, les gérants de ces dépôts dupent les clients à travers des pratiques peu orthodoxes. Certains procèdent à la diminution de la quantité du ciment emballée à l’usine et referment le sac avec minutie pour ne pas attirer l’attention de la clientèle. D’autres règlent les appareils de pesage de telle sorte à fausser les valeurs réelles pour ce qui concerne les autres matériaux. Néanmoins, avec un peu de vigilance, les populations commencent à se rendre compte de cette tromperie. Ce qui inquiète plutôt, c’est le silence coupable et le manque de contrôle des services du ministère de commerce. L’agence béninoise de la métrologie et du contrôle de la qualité est particulièrement interpellée. Tout porte à croire que propriétaires de ces dépôts de ciment non autorisés jouissent de la complicité du ministère du commerce. Le ministre Lazare Sèhoueto se doit d’agir pour remettre les pendules à l’heure et mettre fin à ce désordre dans la vente du ciment.
Richard AKOTCHAYE (Coll.)

3-03-2017, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Grèves et bluff !
25-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
L’essentiel ! Constamment, il est menacé et sacrifié sur l’autel du moi et des divergences politiques. A l’esprit, et avant de poser tout acte (...) Lire  

En vérité : Juridisme anti développement (...)
24-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : L’activisme des patriarches (...)
19-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité :Talon contraint de réussir !
18-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
En toute sincérité : Quand c’est Madame qui (...)
14-04-2017, Naguib ALAGBE
En vérité : Dégâts de chenilles !
13-04-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 1950

Mini zoo du Cpa à Cotonou : Un espace de vie sauvage en manque (...)
28-04-2017, Karim O. ANONRIN
La ville de Cotonou dispose depuis plus de deux décennies d’un mini parc animalier ouvert au public, au Centre de (...)  

Dr Fernand Kidjo, spécialiste en conservation des aires protégées (...)
28-04-2017, La rédaction
Directeur technique au Centre national de gestion des réserves de faune (Cenagref), Dr Ferdinand Claude Kidjo attire (...)  

Association Béninoise des Alumni des Pays-Bas : Les étudiants (...)
25-04-2017, La rédaction
Les liens entre le Royaume des Pays-Bas et le Bénin se renforcent. Les Béninois formés en Hollande ont porté le samedi (...)  

Débat sur l’avenir des taxis motos : Les invités partagés entre la (...)
24-04-2017, La rédaction
Sur l’émission Eclairage hier à la radio nationale, l’avenir des zémidjans était en débat. Barthelemy Yètin, secrétaire (...)