Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Concours de photographie Wiki Loves Africa (Wla) : Joseph Hervé Ahissou décroche le 1er prix

JPEG - 105.1 ko

Sur plus de 700 photos soumises par plus de 50 participants, celle du journaliste béninois Joseph Hervé Ahissou a le plus attiré l’attention du jury. Il vient ainsi de remporter le premier prix du concours de photographie Wiki Loves (Wla), édition 2019. La cérémonie de remise des prix s’est déroulée le vendredi 15 mars 2019 à l’Institut Français de Cotonou. Ce concours a pour objectif la valorisation des représentations visuelles de jeux, de sports et de toutes sortes d’interactions ludiques sur l’Afrique. Pour le directeur de l’Institut Français au Bénin, Jean-Michel Kasbarian, ces photos transmettent un message qui est une forme d’approche universelle considérant les traditions, les divers jeux et les formes d’expressions. A la délibération, le Directeur du campus numérique Francophone de Cotonou, Stéfano Amekoudi a reconnu que toutes les productions sont belles, mais il faille sélectionner les meilleures. Parmi une quinzaine de photos présélectionnées, trois ont retenu l’attention des membres du jury. La première photo est l’œuvre de Joseph Hervé Ahissou, qui a pu capturer le mouvement de deux enfants jouant au football. Stéfano Amekoudi a mis l’accent sur la qualité, les couleurs de la scène mais aussi l’émotion des enfants qui se dégagent à travers cette reproduction.
Suite à sa distinction, Joseph Hervé Ahissou a exprimé sa gratitude pour le choix porté sur sa personne, a exhorté les jeunes au travail bien fait. « Pour moi, la photographie est une forme d’écriture de l’histoire du monde. Et il faut que les africains puissent contribuer à écrire l’histoire de cette Afrique qui gagne, qui joue, qui danse, qui rit, qui vit. Pour faire connaître cette Afrique, je sors presque toujours avec de quoi capter l’instantané… La photographie est une passion que j’ai découverte il n’y a pas longtemps et j’ai eu la chance de rencontrer un grand talent comme Erick Ahounou qui m’a initié. Ma famille et mes amis me supportent beaucoup et je pense que le résultat de ce concours confirme la sincérité de leurs appréciations en même temps que c’est une invitation à mieux faire. Le simple fait d’avoir participé et de voir mes photos dans la sélection finale est une grande motivation », a-t-il dit.

19-03-2019, Patrice SOKEGBE


CHRONIQUES

En vérité : La bibliothèque qu’il manquait
17-04-2019, Moïse DOSSOUMOU
32 000 lois et décrets disponibles et accessibles sur une seule et même plateforme électronique. C’est le défi qu’a relevé le secrétariat général du (...) Lire  

En toute sincérit : Le mystère du mariage
17-04-2019, La rédaction
En vérité : Talon face au peuple
11-04-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Interdits pour campagne !
11-04-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : La réforme du vêtement
9-04-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : L’envolée digitale !
9-04-2019, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2940

Mobilisation de recettes : La Douane réalise un taux de 100,14% au (...)
18-04-2019, La rédaction
Le directeur général de la douane, Charles Sacca, a procédé lundi dernier au renforcement des capacités des agents de (...)  

Assemblée générale élective de l’Amreb : Le Gl Mathieu Boni reconduit (...)
11-04-2019, Isac A. YAÏ
Un nouveau départ pour les anciens militaires. Au terme de leur Assemblée générale nationale élective, les membres de (...)  

Insécurité dans le Golfe de Guinée : Des acteurs outillés pour (...)
11-04-2019, Arnaud DOUMANHOUN
Sécurité sur les côtes du Golfe de Guinée. Le ministre de la justice, Séverin Quenum a ouvert les travaux de l’atelier (...)  

Suite et fin du processus de transformation du manioc en gari : (...)
11-04-2019, Patrice SOKEGBE
Permettre aux femmes d’avoir une autonomie financière. Tel est l’objectif de l’Association des Femmes Alôdo-Alômin pour (...)