Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Confédération des syndicats des personnels des parlements africains : Le Synapa accueille ses pairs de la sous-région

JPEG - 64.1 ko

Les membres du Syndicat national autonome du personnel de l’Assemblée nationale du Bénin (Synapa-Bénin) accueillent depuis hier à Porto-Novo leurs homologues des Parlements de plusieurs pays de la sous-région. Ceci, dans le cadre du Congrès constitutif de la Confédération des syndicats des personnels des Parlements Africains (Cspa). Pour la circonstance, les congressistes ont reçu le soutien de la Confédération syndicale des travailleurs du Bénin (Cstb) à laquelle le Synapa-Bénin est affiliée et représentée par son Secrétaire général, Paul Essè Iko et du Secrétaire général administratif de l’Assemblée nationale du Bénin, Alassane Mahamadou. D’entrée de jeu, c’est le Secrétaire général du Synapa, André Odon Aro, qui a rappelé les tenants et aboutissements des assises de Porto-Novo. « …La Cspa sera désormais, non seulement un creuset d’échanges et de défense permanente des intérêts des fonctionnaires des Parlements africains en vue de l’amélioration de nos conditions de vie et de travail, mais aussi un point de convergence pour le renforcement des capacités du personnel des Parlements membres », a déclaré le Secrétaire général André Odon Aro. A sa suite, c’est le Secrétaire général de la Cstb, Paul Essè Iko, a félicité les congressistes pour leur initiative. « …Il faut harmoniser les problèmes que vous avez pour que, désormais à partir de Porto-Novo, les problèmes des personnels du Parlement du Bénin soient les problèmes des personnels des Parlements de tous les pays africains et vice versa… », a-t-il dit. Enfin, le Secrétaire général administratif du Parlement du Bénin, Alassane Mahamadou, s’est dit très heureux de l’initiative. Pour lui, sa joie est d’autant plus grande que les syndicalistes ne sont plus vus aujourd’hui dans les administrations comme un problème, mais plutôt comme des partenaires avec qui il faut compter pour améliorer le rendement et les prestations. Aussi, les a-t-ils invités à mener leurs réflexions dans un esprit de convivialité pendant les 3 jours de travaux.

10-09-2015, Karim O. ANONRIN


CHRONIQUES

Transversal :Le Gabon au tapis !!!
23-01-2017, Ambroise ZINSOU
Pays organisateur de cette 31ème édition de la Can 2017, le Gabon quitte prématurément la compétition à l’issue des matches de poule. Les portes des (...) Lire  

Editorial : L’école à nouveau dans la tourmente
19-01-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Trois tickets ‘‘dauphinat’’ à (...)
19-01-2017, Angelo DOSSOUMOU
Tribune verte : Passons en mode renouvelable (...)
19-01-2017, La rédaction
En vérité : Imposteurs, à la barre !
18-01-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le temps, l’ennemi du PAG
18-01-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 1830

Traque des conducteurs de taxi-motos dormant à la belle étoile : (...)
23-01-2017, La rédaction
Décidée le jeudi dernier par le Préfet du département du Littoral, Modeste Toboula, la traque des conducteurs de (...)  

Recensement des agents de la fonction publique : 1331 militaires (...)
23-01-2017, Arnaud DOUMANHOUN
Un coup de balaie et la moisson est inadmissible. 1331 militaires fictifs ! Comment a-t-on pu entretenir une telle (...)  

Mise en œuvre du Pag et modernisation du marché Dantokpa : Armand (...)
23-01-2017, La rédaction
Il ne saurait avoir un Bénin entièrement révélé, dans ses aspects économiques et culturels sans des marchés modernes et (...)  

Fabrication des briques en terre battue : Réinventer le bâti pour (...)
19-01-2017, La rédaction
Pour la construction d’infrastructures, résistantes aux intempéries, un choix efficace du matériau est indispensable. (...)