Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Conférence de presse à La Croix du Bénin : Le journal restitue les résultats de ses investigations sur l’eau

L’hebdomadaire catholique La Croix du Bénin a présenté hier jeudi 7 juillet, les résultats de ses investigations réalisées dans le cadre du projet « Média pour le développement au Bénin » sur la thématique de l’eau au Bénin. C’était à la faveur d’une conférence de presse donnée à l’église St Michel de Cotonou.

JPEG - 176.4 ko

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Média pour le développement au Bénin », financé par Open Society Initiative for West Africa (Osiwa), l’hebdomadaire catholique La Croix du Bénin a livré hier à l’église St Michel de Cotonou, les résultats de l’enquête n°8. Intitulée « Bénin : l’eau potable demeure un luxe », cette enquête se présente sous la forme d’un dossier de quatre articles de journal qui révèlent la souffrance des populations avant d’avoir accès à l’eau. Selon le père Crépin Acakpovi, coordonnateur du projet, « la question de la fourniture de l’eau n’est plus une préoccupation mais plutôt un drame ». En effet, l’enquête a révelé que malgré les taux de désserte enregistrés tant en milieu rural qu’en milieu urbain, les populations n’ont pas accès à l’eau potable. Ensuite, des disparités ont été notées au sein des communes qui ont même atteint les Omd. L’investigateur, le père Michaël Gomé a montré que la politisation à outrance du secteur constitue un lit dressé à la mauvaise gouvernance. De même, les résultats de l’enquête ont démontré que les autorités en charge du secteur se réfugient derrière les obstacles géologiques et climatiques pour ne pas approvisionner les populations. Par ailleurs, selon la même enquête, il est urgent de soigner la gangrène que constitue le scandale Ppea2. L’un des plus importants défis que l’hebdomadaire estime qu’il faut relever est de mettre tout en œuvre pour atteindre l’Objectif 6 du Développement Durable qui entend « garantir l’accès de tous à l’eau et à l’assainissement et assurer une gestion durable des ressources en eau ».
Cyrille LIGAN (Coll.)

8-07-2016, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : L’activisme des patriarches !
19-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
Yayi chez Soglo. Soglo chez Talon. Tévoèdjrè qui voit défiler chez lui, l’ancien président Soglo et ses fils puis l’ex ministre délégué de la défense (...) Lire  

En vérité :Talon contraint de réussir !
18-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
En toute sincérité : Quand c’est Madame qui (...)
14-04-2017, Naguib ALAGBE
En vérité : Dégâts de chenilles !
13-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Appui de taille pour le Pag (...)
12-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Style sur mesure !
10-04-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 1950

La douane se prononce sur l’affaire cocaïne et le dossier (...)
21-04-2017, La rédaction
Je voudrais faire remarquer que depuis que cette affaire de cocaïne a été politisée, c’est une souffrance morale pour (...)  

Après la réussite de la campagne 2016-2017 : L’Aic mise sur la (...)
21-04-2017, Arnaud DOUMANHOUN
L’Association interprofessionnelle du coton (Aic) a initié un atelier sur ‘’bilan et planification des activités de la (...)  

Métier de gardiennage au Bénin : Risquer sa vie contre une modique (...)
21-04-2017, La rédaction
Le chômage pousse de nombreux jeunes au Bénin à se trouver d’emplois précaires, dont celui d’agent de sécurité. De jour (...)  

Lutte contre la criminalité faunique : 12 mois de prison ferme (...)
19-04-2017, La rédaction
Mise en délibérée pour le 18 avril dernier, le tribunal de première instance de Parakou a donné son verdict dans (...)