Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Conférence de presse à La Croix du Bénin : Le journal restitue les résultats de ses investigations sur l’eau

L’hebdomadaire catholique La Croix du Bénin a présenté hier jeudi 7 juillet, les résultats de ses investigations réalisées dans le cadre du projet « Média pour le développement au Bénin » sur la thématique de l’eau au Bénin. C’était à la faveur d’une conférence de presse donnée à l’église St Michel de Cotonou.

JPEG - 176.4 ko

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Média pour le développement au Bénin », financé par Open Society Initiative for West Africa (Osiwa), l’hebdomadaire catholique La Croix du Bénin a livré hier à l’église St Michel de Cotonou, les résultats de l’enquête n°8. Intitulée « Bénin : l’eau potable demeure un luxe », cette enquête se présente sous la forme d’un dossier de quatre articles de journal qui révèlent la souffrance des populations avant d’avoir accès à l’eau. Selon le père Crépin Acakpovi, coordonnateur du projet, « la question de la fourniture de l’eau n’est plus une préoccupation mais plutôt un drame ». En effet, l’enquête a révelé que malgré les taux de désserte enregistrés tant en milieu rural qu’en milieu urbain, les populations n’ont pas accès à l’eau potable. Ensuite, des disparités ont été notées au sein des communes qui ont même atteint les Omd. L’investigateur, le père Michaël Gomé a montré que la politisation à outrance du secteur constitue un lit dressé à la mauvaise gouvernance. De même, les résultats de l’enquête ont démontré que les autorités en charge du secteur se réfugient derrière les obstacles géologiques et climatiques pour ne pas approvisionner les populations. Par ailleurs, selon la même enquête, il est urgent de soigner la gangrène que constitue le scandale Ppea2. L’un des plus importants défis que l’hebdomadaire estime qu’il faut relever est de mettre tout en œuvre pour atteindre l’Objectif 6 du Développement Durable qui entend « garantir l’accès de tous à l’eau et à l’assainissement et assurer une gestion durable des ressources en eau ».
Cyrille LIGAN (Coll.)

8-07-2016, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : A Glo, ça avance !
21-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Plus de bruit, pas de résistance. Mieux, à Glo-Djigbé, les chèques d’indemnisation des propriétaires terriens situés, dans l’emprise du prochain (...) Lire  

Editorial : Trekpo, seul face à son destin
21-02-2018, Isac A. YAÏ
En vérité : Le prix du jusqu’au-boutisme (...)
20-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Une bouteille à la mer
20-02-2018, Moïse DOSSOUMOU
En toute sincérité : Infidèle sans conscience (...)
16-02-2018, Naguib ALAGBE
Editorial : Le Fonds culturel sous un nouveau (...)
15-02-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Editorial : L’inaltérable Yayi
12-02-2018, Moïse DOSSOUMOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2400

Atelier de formation : 2A2Bj partage ses expériences avec la (...)
21-02-2018, Isac A. YAÏ
L’Amicale des anciens bénéficiaires des bourses japonaises (2A2Bj) a organisé au Carder d’Abomey-Calavi un atelier de (...)  

Construction du centre hospitalier Toviklin-Lalo-Dogbo : Dr (...)
21-02-2018, La rédaction
Tout est fin prêt pour la mise en service du centre hospitalier Toviklin-Lalo-Dogbo. A travers cet entretien, le (...)  

Respect de la décision de la Cour constitutionnelle : Les Osc (...)
21-02-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Les organisations de la société civile s’inquiètent du retard dans la désignation et l’installation du Cos-Lépi. A (...)  

Rebondissement dans le dossier faux médicaments : Mandat de dépôt (...)
21-02-2018, Arnaud DOUMANHOUN
Le procès dédié au flagrant délit de trafic de faux médicaments dont le principal mis en cause est l’honorable Atao (...)