Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Conférence-débat du Siphab : Pour amener les jeunes pharmaciens à maîtriser les rouages du métier

« Qui veut voyager loin, ménage sa monture », dit-on. Ainsi, pour éviter aux jeunes pharmaciens certaines difficultés liées à la profession, le Syndicat indépendant des pharmaciens du Bénin (Siphab) a initié à leur intention une conférence-débat le vendredi dernier au Codiam à Cotonou. « Ouverture de son officine », ainsi est intitulé le thème de cette conférence-débat qui a permis aux participants de comprendre les étapes à suivre, d’évaluer les potentialités d’un site et de maîtriser le circuit de la mobilisation des ressources financières pour ouvrir une pharmacie. « C’est une initiative heureuse qui permettra aux jeunes pharmaciens d’éviter les difficultés liées à l’ouverture d’une officine », a précisé Charles Aïnadou, président de l’ordre des pharmaciens du Bénin. A en croire Louis Dèhoumon Koukpémédji, président du Siphab, cette conférence-débat vise d’une part à informer les jeunes pharmaciens sur les différentes procédures administratives à suivre et d’autre part, à les outiller sur les mécanismes de mobilisation des ressources financières. « Les mécanismes ont assez évolué que le système de mobilisation des ressources n’est plus le même », a indiqué le président du Siphab. A l’en croire, au-delà des aspects techniques, cette conférence-débat facilitera aussi le brassage des connaissances et le lien d’amitié entre les jeunes pharmaciens.

26-10-2015, Isac A. YAÏ


CHRONIQUES

Editorial : L’école à nouveau dans la tourmente
19-01-2017, Moïse DOSSOUMOU
Ils ont repris du service. L’Ecole béninoise est à nouveau prise en otage. La période d’accalmie n’a duré que le temps d’un clignement des paupières. (...) Lire  

En vérité : Trois tickets ‘‘dauphinat’’ à (...)
19-01-2017, Angelo DOSSOUMOU
Tribune verte : Passons en mode renouvelable (...)
19-01-2017, La rédaction
En vérité : Imposteurs, à la barre !
18-01-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le temps, l’ennemi du PAG
18-01-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Soutien cinq étoiles à Talon (...)
16-01-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 1830

Fabrication des briques en terre battue : Réinventer le bâti pour (...)
19-01-2017, La rédaction
Pour la construction d’infrastructures, résistantes aux intempéries, un choix efficace du matériau est indispensable. (...)  

Entretien avec Professeur agrégé en ophtalmologie sur le Glaucome : (...)
18-01-2017, La rédaction
En Afrique, la cécité de l’œil est de plus en plus croissante. La première cause est la cataracte. Mais une autre cause (...)  

Arrêtés à Kandi : Deux trafiquants d’ivoire condamnés à 6 mois (...)
18-01-2017, La rédaction
Le tribunal de Kandi a rendu hier son verdict en défaveur des trafiquants arrêtés avec 3,2 Kg d’ivoire, en octobre (...)  

Prof. Michel Boko, à propos de l’assainissement de la ville de (...)
18-01-2017, La rédaction
Les différentes actions entreprises par le Gouvernement ces derniers mois pour la protection de l’Environnement (...)