Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Conférence régionale du programme Bsod : Pour le renforcement de la coopération Sud-Sud

Il s’est ouvert hier à Cotonou, la conférence régionale du programme néerlandais de développement et de promotion des exportations des fruits et légumes frais et des ingrédients naturels pour l’alimentation, les produits pharmaceutiques et cosmétiques (Bsod). Regroupant trois pays de l’Afrique de l’ouest : le Bénin, le Burkina-Faso et le Mali, le programme Bsod, à travers l’Agence pour la promotion des investisseurs et exportateurs (Apiex), vise à créer un cadre d’échange et de réflexion entre les institutions et les Pme/Pmi exportatrices des produits concernés dans ces trois pays. A en croire Is-Deen Bourahima, Directeur général de l’Apiex, cette conférence est une occasion pour faire le bilan à mi-parcours du programme, présenter le niveau d’exécution des trois volets du programme à savoir : intelligence de marché, portail web et système management de qualité et recevoir des critiques afin d’améliorer le processus d’exécution. Selon Joost Van der Kouij, représentant le chef de la délégation du Centre néerlandais de promotion des importations en provenance des pays en voie de développement (Cbi), de résultats concrets ont été obtenus après un an d’activités. Il faut donc viser plus à présent. « Mon vœu le plus cher est que la mise en œuvre de ce programme soit un creuset de renforcement de la coopération Sud-Sud et de véritable intégration économique entre nos pays, base d’un développement durable », a conclu le Directeur général de l’Apiex. Ces assises qui visent la dynamique du secteur agroalimentaire des trois pays concernés prennent fin le 1er avril prochain.

30-03-2016, Isac A. YAÏ


CHRONIQUES

En vérité : Mission délicate au Togo !
16-10-2017, Angelo DOSSOUMOU
Grand test diplomatique pour Talon et quatre de ses pairs de la sous-région ! Avec les présidents Roch-Marc Christian Kaboré, Nana Akufo-Addo, (...) Lire  

Editorial : La cité ministérielle : à quelles (...)
16-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
plume libre : Vent d’intoxication sur la CENA (...)
13-10-2017, Sulpice Oscar GBAGUIDI
En toute sincérité : Infidélité dans le couple : (...)
13-10-2017, La rédaction
En vérité : L’Uac au défi de la modernité (...)
12-10-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : La maladie des hôpitaux publics
12-10-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2190

Grève à la justice : Attaquer le mal à la racine :
16-10-2017, Naguib ALAGBE
On se croyait sortis de l’auberge avec cette hibernation en cours de l’Union nationale des magistrats du Bénin (...)  

Lutte contre l’insécurité : La police neutralise deux malfrats à (...)
16-10-2017, La rédaction
Plus de répit pour les malfrats, aussi bien à Cotonou qu’à l’intérieur du pays. La lutte contre l’insécurité engagée par (...)  

Le ministère de l’Enseignement Supérieur dévoile les critères de (...)
16-10-2017, La rédaction
Les bacheliers de l’année 2017 et ceux de 2016 qui n’avaient pas fait l’objet d’un classement sont informés que les (...)  

Travaux de construction de la route Parakou-Wêwê : Ebomaf rassure (...)
12-10-2017, Alassane AROUNA
Les populations de Tourou dans le 1er arrondissement de la commune de Parakou étaient dans les rues le mardi 10 (...)