Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Conférence régionale du programme Bsod : Pour le renforcement de la coopération Sud-Sud

Il s’est ouvert hier à Cotonou, la conférence régionale du programme néerlandais de développement et de promotion des exportations des fruits et légumes frais et des ingrédients naturels pour l’alimentation, les produits pharmaceutiques et cosmétiques (Bsod). Regroupant trois pays de l’Afrique de l’ouest : le Bénin, le Burkina-Faso et le Mali, le programme Bsod, à travers l’Agence pour la promotion des investisseurs et exportateurs (Apiex), vise à créer un cadre d’échange et de réflexion entre les institutions et les Pme/Pmi exportatrices des produits concernés dans ces trois pays. A en croire Is-Deen Bourahima, Directeur général de l’Apiex, cette conférence est une occasion pour faire le bilan à mi-parcours du programme, présenter le niveau d’exécution des trois volets du programme à savoir : intelligence de marché, portail web et système management de qualité et recevoir des critiques afin d’améliorer le processus d’exécution. Selon Joost Van der Kouij, représentant le chef de la délégation du Centre néerlandais de promotion des importations en provenance des pays en voie de développement (Cbi), de résultats concrets ont été obtenus après un an d’activités. Il faut donc viser plus à présent. « Mon vœu le plus cher est que la mise en œuvre de ce programme soit un creuset de renforcement de la coopération Sud-Sud et de véritable intégration économique entre nos pays, base d’un développement durable », a conclu le Directeur général de l’Apiex. Ces assises qui visent la dynamique du secteur agroalimentaire des trois pays concernés prennent fin le 1er avril prochain.

30-03-2016, Isac A. YAÏ


CHRONIQUES

En vérité : La Cpi malgré tout !
22-02-2017, Angelo DOSSOUMOU
Une position pour l’histoire ! Un ‘‘Non’’ qui rassure. Le Bénin, urbi et orbi, par la voix de son ministre des affaires étrangères l’a soutenu devant (...) Lire  

Editorial : Pour un Hadj sans tribulations
22-02-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Les Cauris au gré des intérêts (...)
20-02-2017, Angelo DOSSOUMOU
En toute sincérité : Couple et Incompatibilités (...)
17-02-2017, Naguib ALAGBE
Editorial : Des sacrifices pour l’intérêt (...)
14-02-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : La voie de la fusion !
14-02-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Enfants sorciers et infanticide rituel.
8-02-2017, La rédaction
Enfants sorciers et infanticide rituel.
8-02-2017, La rédaction


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 1890

La Cedeao fait le point de la mise en place de la réserve régionale (...)
23-02-2017, Isac A. YAÏ
La réserve régionale de sécurité alimentaire de la Cedeao est dans sa phase active. Afin de faire le bilan de ses (...)  

Insécurité grandissante au Bénin : Des véhicules attaqués, des biens (...)
23-02-2017, La rédaction
, Cotonou renoue progressivement avec l’insécurité. Le calme observé dans la capitale économique depuis quelques mois (...)  

Mouvement d’éducation des jeunes au Bénin : La jeunesse peu (...)
22-02-2017, La rédaction
Chaque année, le 22 février, des millions de jeunes dans le monde célèbrent la journée mondiale du scoutisme. Au Bénin, (...)  

Michel Djeigo, Commissaire national chargé du programme des Jeunes (...)
22-02-2017, La rédaction
Parmi la multitude d’associations de jeunes au Bénin, le scoutisme recherche ses marques pour retrouver sa vitalité (...)