Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Conférence régionale du programme Bsod : Pour le renforcement de la coopération Sud-Sud

Il s’est ouvert hier à Cotonou, la conférence régionale du programme néerlandais de développement et de promotion des exportations des fruits et légumes frais et des ingrédients naturels pour l’alimentation, les produits pharmaceutiques et cosmétiques (Bsod). Regroupant trois pays de l’Afrique de l’ouest : le Bénin, le Burkina-Faso et le Mali, le programme Bsod, à travers l’Agence pour la promotion des investisseurs et exportateurs (Apiex), vise à créer un cadre d’échange et de réflexion entre les institutions et les Pme/Pmi exportatrices des produits concernés dans ces trois pays. A en croire Is-Deen Bourahima, Directeur général de l’Apiex, cette conférence est une occasion pour faire le bilan à mi-parcours du programme, présenter le niveau d’exécution des trois volets du programme à savoir : intelligence de marché, portail web et système management de qualité et recevoir des critiques afin d’améliorer le processus d’exécution. Selon Joost Van der Kouij, représentant le chef de la délégation du Centre néerlandais de promotion des importations en provenance des pays en voie de développement (Cbi), de résultats concrets ont été obtenus après un an d’activités. Il faut donc viser plus à présent. « Mon vœu le plus cher est que la mise en œuvre de ce programme soit un creuset de renforcement de la coopération Sud-Sud et de véritable intégration économique entre nos pays, base d’un développement durable », a conclu le Directeur général de l’Apiex. Ces assises qui visent la dynamique du secteur agroalimentaire des trois pays concernés prennent fin le 1er avril prochain.

30-03-2016, Isac A. YAÏ


CHRONIQUES

En vérité : Grèves et bluff !
25-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
L’essentiel ! Constamment, il est menacé et sacrifié sur l’autel du moi et des divergences politiques. A l’esprit, et avant de poser tout acte (...) Lire  

En vérité : Juridisme anti développement (...)
24-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : L’activisme des patriarches (...)
19-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité :Talon contraint de réussir !
18-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
En toute sincérité : Quand c’est Madame qui (...)
14-04-2017, Naguib ALAGBE
En vérité : Dégâts de chenilles !
13-04-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 1950

Mini zoo du Cpa à Cotonou : Un espace de vie sauvage en manque (...)
28-04-2017, Karim O. ANONRIN
La ville de Cotonou dispose depuis plus de deux décennies d’un mini parc animalier ouvert au public, au Centre de (...)  

Dr Fernand Kidjo, spécialiste en conservation des aires protégées (...)
28-04-2017, La rédaction
Directeur technique au Centre national de gestion des réserves de faune (Cenagref), Dr Ferdinand Claude Kidjo attire (...)  

Association Béninoise des Alumni des Pays-Bas : Les étudiants (...)
25-04-2017, La rédaction
Les liens entre le Royaume des Pays-Bas et le Bénin se renforcent. Les Béninois formés en Hollande ont porté le samedi (...)  

Débat sur l’avenir des taxis motos : Les invités partagés entre la (...)
24-04-2017, La rédaction
Sur l’émission Eclairage hier à la radio nationale, l’avenir des zémidjans était en débat. Barthelemy Yètin, secrétaire (...)