Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Conférence régionale du programme Bsod : Pour le renforcement de la coopération Sud-Sud

Il s’est ouvert hier à Cotonou, la conférence régionale du programme néerlandais de développement et de promotion des exportations des fruits et légumes frais et des ingrédients naturels pour l’alimentation, les produits pharmaceutiques et cosmétiques (Bsod). Regroupant trois pays de l’Afrique de l’ouest : le Bénin, le Burkina-Faso et le Mali, le programme Bsod, à travers l’Agence pour la promotion des investisseurs et exportateurs (Apiex), vise à créer un cadre d’échange et de réflexion entre les institutions et les Pme/Pmi exportatrices des produits concernés dans ces trois pays. A en croire Is-Deen Bourahima, Directeur général de l’Apiex, cette conférence est une occasion pour faire le bilan à mi-parcours du programme, présenter le niveau d’exécution des trois volets du programme à savoir : intelligence de marché, portail web et système management de qualité et recevoir des critiques afin d’améliorer le processus d’exécution. Selon Joost Van der Kouij, représentant le chef de la délégation du Centre néerlandais de promotion des importations en provenance des pays en voie de développement (Cbi), de résultats concrets ont été obtenus après un an d’activités. Il faut donc viser plus à présent. « Mon vœu le plus cher est que la mise en œuvre de ce programme soit un creuset de renforcement de la coopération Sud-Sud et de véritable intégration économique entre nos pays, base d’un développement durable », a conclu le Directeur général de l’Apiex. Ces assises qui visent la dynamique du secteur agroalimentaire des trois pays concernés prennent fin le 1er avril prochain.

30-03-2016, Isac A. YAÏ


CHRONIQUES

En vérité : Lutte sans exception !
22-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Quand les chiffres tombent, ils donnent le tournis. Au Bénin, chaque année, du fait de la corruption, ce sont des milliards qui, au détriment des (...) Lire  

Editorial : La dynamique locale en question
22-02-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : A Glo, ça avance !
21-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Trekpo, seul face à son destin
21-02-2018, Isac A. YAÏ
En vérité : Le prix du jusqu’au-boutisme (...)
20-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Une bouteille à la mer
20-02-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Editorial : L’inaltérable Yayi
12-02-2018, Moïse DOSSOUMOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2400

Entretien avec Rémi Tamègnon, Docteur en économie des transports « (...)
22-02-2018, Isac A. YAÏ
Docteur en Economie des Transports à l’Université d’Abomey-Calavi (Uac) et Expert agréé en Economie des Transports et (...)  

Atelier de formation : 2A2Bj partage ses expériences avec la (...)
21-02-2018, Isac A. YAÏ
L’Amicale des anciens bénéficiaires des bourses japonaises (2A2Bj) a organisé au Carder d’Abomey-Calavi un atelier de (...)  

Construction du centre hospitalier Toviklin-Lalo-Dogbo : Dr (...)
21-02-2018, La rédaction
Tout est fin prêt pour la mise en service du centre hospitalier Toviklin-Lalo-Dogbo. A travers cet entretien, le (...)  

Respect de la décision de la Cour constitutionnelle : Les Osc (...)
21-02-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Les organisations de la société civile s’inquiètent du retard dans la désignation et l’installation du Cos-Lépi. A (...)