Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Conseil de l’Ambassadeur des Etats-Unis près le Bénin : De jeunes talents de Porto-Novo révélés au public

JPEG - 56.4 ko

De jeunes talents dans plusieurs secteurs d’activités, se sont fait découvrir le samedi dernier à la Maison des jeunes de Porto-Novo. Ceci, grâce au programme ‘’5 hours in the world’’ initié par le Conseil des jeunes de l’Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique près le Bénin (Ayc) et placé sous le thème : ‘’Youth promoting youth’’. A l’occasion, la Maison des jeunes de Porto-Novo était devenue un champ de foire où de jeunes artistes plasticiens et de jeunes entrepreneurs sont venus montrer ce qu’ils savent faire pour impacter leur environnement immédiat en matière de développement. Pour la circonstance, ils ont reçu le soutien de plusieurs personnalités dont le Maire de la Ville de Porto-Novo, Emmanuel Zossou, le Directeur de cabinet du président de l’Assemblée nationale, Dr Falilou Akadiri, le Chargé des programmes de l’Ambassade des Etats-Unis au Bénin, Romaric Mouftaou représentant l’Ambassadeur, le Directeur de l’Ecole du patrimoine africain (Epa), Samuel Kidiba, la Directrice générale de l’Agence de gestion des nouvelles technologies de l’information et de la communication (Agentic), Gilleta Gbanhoun Mouyabi, le Représentant du Préfet des départements de l’Ouémé et du Plateau et les représentants des associations Action Bénin Pluriel et Task Force. Très enthousiasmé du choix porté sur Porto-Novo pour abriter cette rencontre, le Maire Emmanuel Zossou a félicité cette jeunesse qui innove et qui est décidé à prendre son destin en main. « … J’ai tenu à honorer cette rencontre de jeunes talents de ma présence pour vous dire combien je suis fier de vous. D’ailleurs, il ne pouvait en être autrement quand on sait que la jeunesse est le fer de lance du développement de toutes les Nations. Pour moi, chers jeunes membres de Ayc, vous constituez un exemple et je puis vous dire que votre initiative s’inscrit en droite ligne de la vision du Conseil municipal de Porto-Novo que je préside pour l’épanouissement des jeunes… », a dit le Maire Emmanuel Zossou. Le président de Ayc, Elfried Dossavi-Messy, quant à lui, a rappelé les principes ayant guidé la création de leur association. « …Le Conseil des jeunes de l’Ambassadeur des Etats-Unis est une initiative du président Barack Obama pour impacter les jeunes dans le monde entier. Il a donc instruit le département d’Etat américain pour l’instituer dans les différentes Ambassades des Etats-Unis dans le monde afin de créer des plateformes pour donner la parole aux jeunes ; leur permettre de s’impliquer dans les politiques de développement de leurs pays… », a déclaré Elfried Dossavi-Messy. Après la cérémonie de présentation du Ayc au public et la visite des stands des jeunes talents, les membres de Aycet d’autres jeunes sont allés boucher les nids de poule au carrefour Y, toujours à Porto-Novo.

10-09-2015, Karim O. ANONRIN


CHRONIQUES

Editorial : Plaidoyer pour les journées de salubrité
23-03-2017, Moïse DOSSOUMOU
Disons-le sans détour. La ville de Cotonou a besoin d’un bon coup de balai. L’insalubrité qui y règne et à laquelle s’accommodent les habitants de (...) Lire  

En vérité : Fausse route pour l’Unamab !
23-03-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Républicaine posture !
22-03-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Un projet avorté ?
22-03-2017, Moïse DOSSOUMOU
Transversal : Nécessité d’une Dtn
22-03-2017, Ambroise ZINSOU
Editorial : Les députés face à l’histoire
20-03-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 1920

Etroitesse d’une partie de la voie Comè-Lokossa-Dogbo en (...)
23-03-2017, La rédaction
Le Directeur des Infrastructures et des Transports Jacques Ayadji est à nouveau dans le collimateur des populations, (...)  

Cinquantenaire de la Jama’at Islamique Ahmadiyya du Benin La (...)
22-03-2017, Isac A. YAÏ
La Jama’at Islamique Ahmadiyya du Bénin a organisé le Samedi 18 mars 2017, la troisième conférence Interreligieuse (...)  

Enseignement de la langue française : Les enseignants se plaignent (...)
22-03-2017, La rédaction
Le Bénin, à l’instar des autres pays francophones dans le monde, a célébré hier la journée internationale de la (...)  

Audit du reversement dans la fonction publique : Des agents (...)
21-03-2017, La rédaction
Dans le cadre de l’audit annoncé par le Gouvernement et qui vise à faire la lumière sur le reversement massif d’agents (...)