Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Conseil national du Syntra-Inab : Armand Gansè choisit les transporteurs comme vecteur pour la réussite du RAVIP

Les membres du Syndicat des Transporteurs et Importateurs Nouveaux Associés du Bénin (Syntra-Inab), ont tenu le samedi 21 Octobre à Bohicon un Conseil National Syndical. En présence du Secrétaire Général de la Cgtb et du représentant du ministre des Infrastructures, Armand Gansè, invité au titre des personnalités de la ville de Bohicon, a délivré un message du Gouvernement.

JPEG - 29.7 ko

« Vous êtes les meilleurs acteurs pour passer un message. C’est pour cette raison que je voudrais solliciter votre appui pour nous aider à mieux informer la population sur les contours du RAVIP », a introduit Armand Gansè. Le directeur Général de la Sogéma a expliqué aux acteurs de la chaine des transports, venus de divers horizons, les ambitions du gouvernement en ce qui concerne l’identification des personnes en cours en République du Bénin.
Le Directeur Général de la Sogema a profité de cette occasion pour expliquer le processus du RAVIP aux transporteurs. Selon lui, il s’agit d’une innovation, d’un projet révolutionnaire du point de vue technologique. A l’en croire, chaque citoyen disposera d’un numéro personnel. Il s’agit du Numéro Personnel d’Identification pour les nationaux et un Numéro Personnel d’Identification du Résident pour les non nationaux. Lesdits numéros seront inscrits sur une carte à puce qui facilitera désormais toute démarche administrative dont les retraits de pièces au niveau de l’administration centrale ainsi que des collectivités territoriales.
Les transporteurs présents ont soulevé différentes préoccupations. Relative à l’avenir de leurs permis de conduire. Armand Gansè a fait savoir que toutes les informations contenues sur les permis de conduire figurent déjà sur cette carte qui est d’ailleurs appelée « carte à tout faire ».
Poursuivant ses explications, il va porter à la connaissance de l’assistance, que le processus, depuis un moment, fait face à une rude campagne d’intoxication et de désinformation. C’est pour cette raison qu’il a laissé entendre que les données issues du Ravip sont principalement destinées à l’élaboration du registre national, un outil plus global. « Il ne remplacera pas la Lépi », va-t-il préciser avant de demander aux transporteurs de porter ce message à l’intérieur du pays afin que l’opération soit une grande réussite du Nord au Sud. Ces derniers, mobilisés par Rabiou Garba, président du Syntra-Inab, entendent travailler non seulement pour la modernisation du secteur du transport au Bénin, mais aussi pour toute avancée technologique pour le bien-être des populations.

23-10-2017, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : La traite du 21ème siècle !
20-11-2017, Angelo DOSSOUMOU
On a du mal à le croire. Mais, les images prises par des journalistes de CNN nous obligent à nous rendre à l’évidence. Dans la Libye d’aujourd’hui, (...) Lire  

Editorial : Passes d’armes entre renaissants
20-11-2017, Moïse DOSSOUMOU
En toute sincérité : Bande d’orduriers !
17-11-2017, Naguib ALAGBE
Editorial : La polémique de la gratuité au (...)
16-11-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Cité éclairée, conseillers acclimatés (...)
16-11-2017, Isac A. YAÏ
Editorial : La pelouse de la honte
15-11-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Editorial : Dans la peau du messie
14-11-2017, Moïse DOSSOUMOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2280

Dossier placement de 17 milliards à la Bibe : Mètognon écouté par (...)
20-11-2017, Patrice SOKEGBE
L’ancien Président du Conseil d’administration de la Caisse nationale de sécurité sociale (Cnss) Laurent Metongnon (...)  

Visite de terrain de l’Association interprofessionnelle du Coton : (...)
20-11-2017, La rédaction
Une délégation de l’Association Interprofessionnelle du Coton (Aic a effectué du 16 au 17 novembre 2017, une visite (...)  

Affaire placement des Fonds de la Cnss : Laurent Mètognon convoqué (...)
17-11-2017, La rédaction
Il est invité à se présenter ce jour à la Brigade économique et financière (Bef) de Cotonou. Luis, c’est Laurent (...)  

Inscriptions (dm2-Patrice) Report des inscriptions payantes dans (...)
17-11-2017, Patrice SOKEGBE
Plus de peur que de mal, un débat de fond en gestation Il y a quelques semaines, le monde universitaire a reçu (...)