Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Contribution de SCB-LAFARGE au développement de la Commune de Pobè : Une salle de vaccination offerte à l’Hôpital de zone et 5,5 km de pistes aménagées

JPEG - 231.3 ko

La Société des ciments du Bénin Lafarge (Scb-Lafarge) possédant une usine de fabrication de ciment à Onigbolo dans la Commune de Pobè poursuit ses œuvres caritatives au profit des populations. Le vendredi 11 mai 2018, elle a procédé à la remise d’un bâtiment flambant neuf d’une valeur d’environ 15 millions Fcfa au Directeur de l’hôpital de zone de Pobè, Abdoul Bakary. Il s’agit d’un bâtiment en matériaux définitifs devant servir de salle de vaccination à ses usagers en général et aux femmes et nouveau-nés en particulier. C’est du moins ce qu’a laissé entendre le Directeur de l’usine d’Onigbolo, Valentin Togbé, au nom du Directeur général de Scb-Lafarge, Marius Elégbédé. « …La place des enfants dans une société n’est plus à démontrer. N’entendons-nous pas dire que les enfants sont l’avenir d’une Nation ? Il parait donc nécessaire d’investir dans leur promotion et de les doter d’un bagage intellectuel et spirituel nécessaire pour faire face aux défis qui seront les leurs demain ; toutes choses qui passent avant tout par une bonne santé physique (…) C’est conscient de cela que la Scb-Lafarge n’a pas hésité à accompagner la mairie de Pobè pour construire gracieusement au bénéfice de l’hôpital de zone, ce bâtiment composé de 4 pièces à savoir un hall d’accueil de 42 mètres carré, un bureau pour le responsable de vaccination, un bureau pour les collaborateurs du responsable de vaccination, un magasin de stockage sans oublier les toilettes ; le tout entièrement électrifié et sécurisé… », a déclaré Valentin Togbé. Ce dernier n’a pas manqué de préciser que Scb-Lafarge a déjà procédé à l’aménagement de 5,5 kilomètres de pistes rurales dans la Commune à raison de 4,1 kilomètres dans le village de Yana Ketty et 1,4 kilomètres dans l’Arrondissement de Towé.
Plusieurs personnalités étaient présentes à la remise de ces infrastructures réalisées par Scb-Lafarge au bénéfice des populations. Il y avait le Maire de Pobè, Paul Odjo, des élus locaux et communaux, les rois et têtes couronnées de la Commune. Ce fut pour le Maire Paul Odjo l’occasion de remercier la Scb-Lafarge pour toutes ses œuvres de développement dans la commune de Pobè. « …Pour qu’un citoyen soit actif, il lui faut une bonne santé (…) La vaccination chez les nouveau-nés requiert un cadre approprié. Scb-Lafarge l’a bien compris en nous aidant à construire cette infrastructure sociocommunautaire… », a dit le Maire de Pobè. Il n’a pas manqué de rappeler les autres infrastructures réalisées par Scb-Lafarge dans la Commune aussi bien dans les domaines de la santé, de l’éducation que des pistes rurales. Il s’agit entre autres de la construction de l’Ecole primaire publique et du Collège d’enseignement général (Ceg) d’Onigbolo, la construction de 3 salles de classe avec bureau du directeur à Ilèpa, l’inauguration du Ceg d’Issaba avec la réalisation en son sein d’un module de 3 salles de classe et la réalisation d’un incinérateur de grande capacité à l’hôpital de zone de Pobè.

14-05-2018, Karim O. ANONRIN


CHRONIQUES

En vérité : Lumière sur les lois de règlement
18-10-2018, Moïse DOSSOUMOU
On n’en parle pas souvent. Mais il s’agit d’un indicateur de bonne gouvernance et de transparence financière. La plupart du temps, les esprits se (...) Lire  

Editorial : Médiateur : acte 3 ou stop (...)
18-10-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Encore Biya, bêtise continuelle (...)
18-10-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Standing ovation pour le Onze (...)
17-10-2018, Moïse DOSSOUMOU
Dr Martial Ayenon à propos de l’antibiorésistance
16-10-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Un plus pour l’état civil !
15-10-2018, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2730

Promotion des sciences actuarielles et finances : La Fast dispose (...)
19-10-2018, Patrice SOKEGBE
Promouvoir la profession d’actuariat au Bénin et sur le continent africain, ceci dans un cadre d’échange où les (...)  

Campagne cotonnière 2018-2019 : L’Aic lance la commercialisation du (...)
19-10-2018, Adrien TCHOMAKOU
« Les villages vont s’animer. Les routes nationales inter-communes et les pistes cotonnières connaitront beaucoup de (...)  

Construction et équipement d’un orphelinat de 200 places à Glazoué (...)
18-10-2018, Moïse DOSSOUMOU
Un orphelinat flambant neuf de 200 places, entièrement meublé et équipé, c’est le geste à mettre à l’actif de l’honorable (...)  

Innovation technologique avec Beyond Tower Charge : Une solution (...)
17-10-2018, Isac A. YAÏ
Réduire la peine des populations qui ont difficilement accès à l’énergie surtout pour recharger leurs téléphones (...)