Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Coopération bénino-française : La préfecture maritime française offre des matériels informatiques au Bénin

JPEG - 39.8 ko

Les relations entre l’armée béninoise et celle française sont au beau fixe. Et pour cause, l’amiral d’escadre Emmanuel de Oliviera, commandant de zone maritime de l’Atlantique et préfet maritime de la zone Atlantique était le mardi dernier dans les locaux de la préfecture maritime béninoise. A la tête d’une délégation, l’amiral Emmanuel de Oliviera a offert à la préfecture maritime béninoise un lot de matériels informatiques pour son fonctionnement. A en croire le capitaine de vaisseau, Fernand Maxime Ahoyo, préfet maritime béninois, ces matériels permettront d’équiper la salle des opérations de la préfecture maritime du Bénin. « Cela permettra de renforcer la sécurité dans le golfe de Guinée en général et dans les eaux béninoises en particulier. A partir de maintenant, les choses vont se mettre en place en termes d’équipement et de personnel. La préfecture béninoise montera donc en puissance. Elle sera désormais un organe de répression de l’insécurité maritime et de renforcement de nos capacités opérationnelles en mer », a-t-il ajouté.

JPEG - 40.6 ko

Pour l’amiral Emmanuel de Oliviera, ces matériels informatiques permettront de renforcer la sécurité au port autonome de Cotonou car, c’est l’endroit où se produit la grande partie de la richesse du Bénin. « Il est donc important que ce port soit sécurisé afin que les activités se déroulent en toute quiétude », a-t-il précisé. A l’en croire, la préfecture maritime est une structure nationale interministérielle qui regroupe toute la problématique de l’action de l’Etat en mer : la réglementation de la navigation, la lutte contre l’insécurité maritime, la pollution et toutes les autres formes de trafics. « C’est un vaste champ très important qui relève de la compétence du préfet maritime. Le préfet maritime relève directement du gouvernement. Il a un rôle essentiel pour sécuriser le port et les eaux béninoises », a-t-il expliqué.
Pour lui, toutes les conditions sont remplies pour que la préfecture maritime béninoise soit fonctionnelle. « Nous sommes désormais en partenariat stratégique avec la préfecture maritime béninoise. Cela veut dire que nous partagerons nos expériences pour participer ensemble à la sécurité du golfe de Guinée », a conclu l’amiral Emmanuel de Oliviera.

2-06-2016, Isac A. YAÏ


CHRONIQUES

Chronique culturelle
21-07-2017, La rédaction
Nous nous sommes donnés comme mission depuis un certain temps d’apporter notre expertise et notre expérience au service de la culture béninoise qui (...) Lire  

Editorial : Le pain à polémique
20-07-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Des vagues à combattre !
20-07-2017, Angelo DOSSOUMOU
Formule ‘‘Portabilité mobile’’ !
19-07-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Que fait Talon de sa majorité (...)
19-07-2017, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Le Bénin sportif, pourquoi pas (...)
18-07-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2100

Mauvaise gouvernance à la Sonacop : Les Béninois toujours en (...)
21-07-2017, La rédaction
Les mois s’égrènent, et l’attente se fait longue, voire peu prometteuse. De nombreux clients de la Société nationale (...)  

Avancée audiovisuelle : 3 nouveautés majeures pour les abonnés (...)
21-07-2017, Isac A. YAÏ
A compter de ce vendredi 21 juillet, les abonnés Canal+ constateront 3 nouveautés majeures dans leur abonnement. Ces (...)  

2ème édition de la fête du cinéma : Canal+ Bénin rapproche davantage (...)
20-07-2017, Isac A. YAÏ
Après le succès connu par la première édition, Canal+ Bénin lance la deuxième édition de la « fête du cinéma ». Cette (...)  

Affaire 54 kg de drogue au port de Cotonou : Les deux (...)
19-07-2017, Naguib ALAGBE
Ils ne sont certainement pas au bout de leurs peines. Mais ils peuvent déjà se frotter les mains. Interpellés une (...)