Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Coopération bénino-française : La préfecture maritime française offre des matériels informatiques au Bénin

JPEG - 39.8 ko

Les relations entre l’armée béninoise et celle française sont au beau fixe. Et pour cause, l’amiral d’escadre Emmanuel de Oliviera, commandant de zone maritime de l’Atlantique et préfet maritime de la zone Atlantique était le mardi dernier dans les locaux de la préfecture maritime béninoise. A la tête d’une délégation, l’amiral Emmanuel de Oliviera a offert à la préfecture maritime béninoise un lot de matériels informatiques pour son fonctionnement. A en croire le capitaine de vaisseau, Fernand Maxime Ahoyo, préfet maritime béninois, ces matériels permettront d’équiper la salle des opérations de la préfecture maritime du Bénin. « Cela permettra de renforcer la sécurité dans le golfe de Guinée en général et dans les eaux béninoises en particulier. A partir de maintenant, les choses vont se mettre en place en termes d’équipement et de personnel. La préfecture béninoise montera donc en puissance. Elle sera désormais un organe de répression de l’insécurité maritime et de renforcement de nos capacités opérationnelles en mer », a-t-il ajouté.

JPEG - 40.6 ko

Pour l’amiral Emmanuel de Oliviera, ces matériels informatiques permettront de renforcer la sécurité au port autonome de Cotonou car, c’est l’endroit où se produit la grande partie de la richesse du Bénin. « Il est donc important que ce port soit sécurisé afin que les activités se déroulent en toute quiétude », a-t-il précisé. A l’en croire, la préfecture maritime est une structure nationale interministérielle qui regroupe toute la problématique de l’action de l’Etat en mer : la réglementation de la navigation, la lutte contre l’insécurité maritime, la pollution et toutes les autres formes de trafics. « C’est un vaste champ très important qui relève de la compétence du préfet maritime. Le préfet maritime relève directement du gouvernement. Il a un rôle essentiel pour sécuriser le port et les eaux béninoises », a-t-il expliqué.
Pour lui, toutes les conditions sont remplies pour que la préfecture maritime béninoise soit fonctionnelle. « Nous sommes désormais en partenariat stratégique avec la préfecture maritime béninoise. Cela veut dire que nous partagerons nos expériences pour participer ensemble à la sécurité du golfe de Guinée », a conclu l’amiral Emmanuel de Oliviera.

2-06-2016, Isac A. YAÏ


CHRONIQUES

En toute sincérité : Parité mon œil !
26-05-2017, Naguib ALAGBE
Parité avez-vous dit ? C’est sans nul doute un concept des plus controversés. Mais pour une fois, osons l’appréhender sincèrement et donc, sagement, (...) Lire  

En vérité : Notre pain de chaque jour !
24-05-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : * Récade à terre à la Rb !
22-05-2017, Angelo DOSSOUMOU
En toute sincérité : Chambre à part !!
19-05-2017, Naguib ALAGBE
En vérité : Le nœud Ppea-II dénoué !
18-05-2017, Angelo DOSSOUMOU
Tribune verte : Mauvais signal des ‘’climatosceptiqu
18-05-2017, La rédaction




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2010

Formation des chefs d’entreprises sur les normes de qualité : Le (...)
26-05-2017, La rédaction
Le Bureau de Restructuration et de Mise à niveau (Brmn) met les bouchées doubles pour accroitre les chances de (...)  

Winnoc Goudjo, Médecin coordonnateur de la zone sanitaire (...)
26-05-2017, Isac A. YAÏ
Le Programme de Renforcement de la Performance du Système Sanitaire (Prpss) contribue depuis plus de cinq ans à (...)  

Lutte contre l’insécurité : Gaudens Sègbo, nouveau CC de (...)
24-05-2017, La rédaction
Depuis hier, le Commissaire principal de police Gaudens Sègbo est promu Commissaire central de Porto-Novo. Le (...)  

Gestion de l’après-déguerpissement et le Paiavo : Simplice Codjo (...)
24-05-2017, Karim O. ANONRIN
Le député Simplice Dossou Codjo vient d’interpeller le gouvernement sur le projet d’aménagement dans les grandes villes (...)