Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Coopération bénino-française : La préfecture maritime française offre des matériels informatiques au Bénin

JPEG - 39.8 ko

Les relations entre l’armée béninoise et celle française sont au beau fixe. Et pour cause, l’amiral d’escadre Emmanuel de Oliviera, commandant de zone maritime de l’Atlantique et préfet maritime de la zone Atlantique était le mardi dernier dans les locaux de la préfecture maritime béninoise. A la tête d’une délégation, l’amiral Emmanuel de Oliviera a offert à la préfecture maritime béninoise un lot de matériels informatiques pour son fonctionnement. A en croire le capitaine de vaisseau, Fernand Maxime Ahoyo, préfet maritime béninois, ces matériels permettront d’équiper la salle des opérations de la préfecture maritime du Bénin. « Cela permettra de renforcer la sécurité dans le golfe de Guinée en général et dans les eaux béninoises en particulier. A partir de maintenant, les choses vont se mettre en place en termes d’équipement et de personnel. La préfecture béninoise montera donc en puissance. Elle sera désormais un organe de répression de l’insécurité maritime et de renforcement de nos capacités opérationnelles en mer », a-t-il ajouté.

JPEG - 40.6 ko

Pour l’amiral Emmanuel de Oliviera, ces matériels informatiques permettront de renforcer la sécurité au port autonome de Cotonou car, c’est l’endroit où se produit la grande partie de la richesse du Bénin. « Il est donc important que ce port soit sécurisé afin que les activités se déroulent en toute quiétude », a-t-il précisé. A l’en croire, la préfecture maritime est une structure nationale interministérielle qui regroupe toute la problématique de l’action de l’Etat en mer : la réglementation de la navigation, la lutte contre l’insécurité maritime, la pollution et toutes les autres formes de trafics. « C’est un vaste champ très important qui relève de la compétence du préfet maritime. Le préfet maritime relève directement du gouvernement. Il a un rôle essentiel pour sécuriser le port et les eaux béninoises », a-t-il expliqué.
Pour lui, toutes les conditions sont remplies pour que la préfecture maritime béninoise soit fonctionnelle. « Nous sommes désormais en partenariat stratégique avec la préfecture maritime béninoise. Cela veut dire que nous partagerons nos expériences pour participer ensemble à la sécurité du golfe de Guinée », a conclu l’amiral Emmanuel de Oliviera.

2-06-2016, Isac A. YAÏ


CHRONIQUES

En vérité : Attention… Loi contre conflits récurrents !
23-11-2017, Angelo DOSSOUMOU
Un arsenal juridique pour sceller la paix entre éleveurs et agriculteurs. Pour l’instant, nous ne sommes qu’à l’étape de proposition de loi. Mais déjà, (...) Lire  

Editorial : Le Cnsr à la barre
23-11-2017, Moïse DOSSOUMOU
Lacrymogène : La directive Talon
23-11-2017, La rédaction
tribune verte : Un nouvel espoir pour l’Habitat
23-11-2017, Fulbert ADJIMEHOSSOU
En vérité : Exit la longévité au pouvoir (...)
22-11-2017, Angelo DOSSOUMOU
Lacrymogène : Mètognon et l’impunité
22-11-2017, La rédaction




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Editorial : Dans la peau du messie
14-11-2017, Moïse DOSSOUMOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2280

Reprofilage des pistes rurales et de desserte : L’Aic et les (...)
23-11-2017, Ambroise ZINSOU
Faciliter l’évacuation des productions des champs vers les marchés et les usines et favoriser l’intercommunalité, tel (...)  

Eau et assainissement : 87% des Béninois pratiquent la défécation à (...)
23-11-2017, La rédaction
Une frange des Béninois n’a pas accès à des toilettes améliorées ou modernes. Selon le Ministère de la santé publique, (...)  

Dossier placement de 17 milliards à la Bibe : Laurent Mètognon (...)
21-11-2017, La rédaction
Laurent Metongnon, l’ex-Président du Conseil d’administration de la Caisse nationale de sécurité sociale (Cnss) a reçu (...)  

Payement des redevances de gestion et d’utilisation des fréquences (...)
21-11-2017, La rédaction
Par décision n°2017-263, du 17 novembre 2017, l’Autorité de régulation des communications électroniques et de la poste (...)