Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Coup de filet de la compagnie de gendarmerie de Cotonou : Un faux colonel de la Dsld arrêté

Encore un exploit de la gendarmerie nationale. Un faux colonel de la Direction des services de liaison et de la documentation (Dsld) a été appréhendé par les éléments de la compagnie de gendarmerie de Cotonou sous la houlette du capitaine Yaya Gomina, commandant de cette unité de sécurité. En effet, le mis en cause se fait passer soit pour colonel, soit pour le directeur de la Dsld et a même falsifié une carte à cet effet, soit au nom du capitaine des douanes Ousmane ou bien au nom du colonel des douanes Alavo. Sa spécialité est d’escroquer des individus en quête d’emploi ou des candidats aux différents concours de recrutement, en l’occurrence à la police, à la gendarmerie, à la douane et dans l’armée. Il effectue des appels téléphoniques avec plusieurs numéros non enregistrés pour proposer ses services à qui veut l’entendre. Il se fait passer pour le patron des agents de renseignements et réclame à ses victimes de l’argent pour les aider à réussir aux concours. Il a fait assez de victimes, mais au finish, il a été rattrapé par la gendarmerie nationale. En effet, interpellé à la hauteur de l’Etoile rouge la semaine dernière à Cotonou, il est passé aux aveux et a été dessaisi de sa fausse carte de patron des agents de renseignements. Il a été gardé à vue à la compagnie de gendarmerie de Cotonou avant d’être présenté au procureur de la République près le tribunal de première instance de première classe de Cotonou qui l’a mis sous mandat de dépôt. Il est incarcéré à la prison civile de Cotonou et ses victimes continuent de porter plainte contre lui à la compagnie de gendarmerie. Pour l’heure, le commandant Yaya Gomina rappelle aux uns et aux autres que la réussite à un concours est toujours sur mérite et que les forces de sécurité publique sont plus que jamais mobilisées pour en découdre avec les divorcés sociaux.

10-09-2015, Adrien TCHOMAKOU


CHRONIQUES

En vérité : Désastre écologique à Toho !
23-05-2018, Angelo DOSSOUMOU
Des milliers de poissons morts empoisonnés. Des risques énormes pour l’écosystème et une activité principale paralysée. A Athiémé, sur le lac Toho, (...) Lire  

Editorial : Une lueur d’espoir pour les (...)
23-05-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Les paradigmes de l’espérance (...)
22-05-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Une polémique précoce
22-05-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Une vitrine au Vatican !
17-05-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Difficile ascension pour la (...)
17-05-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2520

Dégel de la fronde sociale : Grande prière de la Fondation (...)
23-05-2018, Patrice SOKEGBE
Merci à Allah ! Les fidèles musulmans de la fondation Malèhossou ont exprimé leur reconnaissance à Dieu tout puissant (...)  

Ministère du commerce et de l’industrie : L’Uemoa et le Mci pour la (...)
23-05-2018, Isac A. YAÏ
L’hôtel Azalaï abrite depuis hier, un séminaire national d’information et de sensibilisation sur la législation (...)  

Aménagement du territoire : José Didier Tonato lance l’élaboration (...)
23-05-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Encore 6 mois, et le pôle sud regroupant les communes de l’Atlantique, du Littoral ajoutées à Sèmè-Podji disposera de (...)  

Affaire de 513 kg d’écailles de pangolins saisis à l’aéroport de (...)
18-05-2018, La rédaction
Le tribunal de première instance de Cotonou a rendu son verdict dans l’affaire de 513 kg de pangolins interceptés en (...)