Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Coup de filet de la compagnie de gendarmerie de Cotonou : Un faux colonel de la Dsld arrêté

Encore un exploit de la gendarmerie nationale. Un faux colonel de la Direction des services de liaison et de la documentation (Dsld) a été appréhendé par les éléments de la compagnie de gendarmerie de Cotonou sous la houlette du capitaine Yaya Gomina, commandant de cette unité de sécurité. En effet, le mis en cause se fait passer soit pour colonel, soit pour le directeur de la Dsld et a même falsifié une carte à cet effet, soit au nom du capitaine des douanes Ousmane ou bien au nom du colonel des douanes Alavo. Sa spécialité est d’escroquer des individus en quête d’emploi ou des candidats aux différents concours de recrutement, en l’occurrence à la police, à la gendarmerie, à la douane et dans l’armée. Il effectue des appels téléphoniques avec plusieurs numéros non enregistrés pour proposer ses services à qui veut l’entendre. Il se fait passer pour le patron des agents de renseignements et réclame à ses victimes de l’argent pour les aider à réussir aux concours. Il a fait assez de victimes, mais au finish, il a été rattrapé par la gendarmerie nationale. En effet, interpellé à la hauteur de l’Etoile rouge la semaine dernière à Cotonou, il est passé aux aveux et a été dessaisi de sa fausse carte de patron des agents de renseignements. Il a été gardé à vue à la compagnie de gendarmerie de Cotonou avant d’être présenté au procureur de la République près le tribunal de première instance de première classe de Cotonou qui l’a mis sous mandat de dépôt. Il est incarcéré à la prison civile de Cotonou et ses victimes continuent de porter plainte contre lui à la compagnie de gendarmerie. Pour l’heure, le commandant Yaya Gomina rappelle aux uns et aux autres que la réussite à un concours est toujours sur mérite et que les forces de sécurité publique sont plus que jamais mobilisées pour en découdre avec les divorcés sociaux.

10-09-2015, Adrien TCHOMAKOU


CHRONIQUES

Editorial : L’os dans la gorge de la décentralisation
19-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
Les maires de Pèrèrè et de Lokossa sont assis sur des sièges éjectables. Les membres des conseils communaux qu’ils dirigent sont remontés contre eux. (...) Lire  

Editorial : Les boulangeries à la barre
18-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Chasse aux débiteurs !
18-10-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le décret de toutes les polémiques
18-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Etudes sous conditions !
17-10-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Mission délicate au Togo !
16-10-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

En vérité : Patrimoine en affermage !
19-10-2017, Angelo DOSSOUMOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2220

Lancement de la campagne électorale à l’Université de Parakou : La (...)
20-10-2017, La rédaction
L’Université de Parakou s’apprête à renouveler son équipe rectorale. Le rendez-vous pour cette alternance est prévu pour (...)  

Fronde sociale à la Sucrerie Complant du Bénin : Sèhoueto remet le (...)
20-10-2017, La rédaction
Le sens d’écoute et de management du Ministre de l’Industrie et de l’Artisanat, Lazare Sèhoueto vient de payer dans la (...)  

Renforcement de capacités des femmes : Les époux et proches parents (...)
20-10-2017, Karim O. ANONRIN
Les époux et les proches parents des femmes bénéficiaires du Programme de renforcement de capacités d’action des femmes (...)  

Point de presse du Comité technique de pilotage : « Le Ravip (...)
19-10-2017, La rédaction
Il n’y a pas de raisons de croire à une intrigue politique autour d’une opération qui se veut purement technique et (...)