Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Dégel de la fronde sociale : Marie Odile Attanasso invite les syndicalistes au consensus

La ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Marie Odile Attanasso a procédé hier à la Faculté des sciences de la santé (Fss) de Cotonou à l’ouverture du dialogue social entre les partenaires sociaux et le conseil sectoriel.

JPEG - 380.3 ko

La première session ordinaire du conseil sectoriel de médiation du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique s’est ouverte depuis hier. Pour la ministre, elle permettra de remettre en terre les semences d’un retour durable à la paix sociale. « La présente session du dialogue social qui intervient à la suite des rencontres de négociations est pour moi un motif de joie et d’espoir car je suis persuadée que nous avons une nouvelle occasion de travailler pour l’apaisement de la fronde sociale », a-t-elle laissé entendre à l’ouverture de la session. A l’en croire, cet état d’esprit observé par les centrales et confédérations syndicales est salutaire. « Je ne vais pas m’empêcher d’accorder mon sens d’écoute et de responsabilité aux acteurs à divers niveaux qui ont compris et accepté que seul le dialogue peut permettre d’avancer sur ce qui nous divise » a-t-elle souligné. Les organisateurs et participants à la session sont unanimes et reconnaissent que sans le dialogue, les négociations ne peuvent aboutir. Ces assises constituent une opportunité pour évoquer les diverses questions qui minent les secteurs d’activités et dont la résolution conduira à installer une ambiance saine et conviviale au sein du sous-secteur de l’enseignement supérieur.
Arnaud SOGADJI (Coll.)

5-04-2018, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Ganvié, de l’ombre à la lumière
19-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Elle est en passe de mériter ce qualificatif. Baptisée pompeusement sous le vocable de « Venise de l’Afrique », la cité lacustre de Ganvié est restée (...) Lire  

Editorial : Energie : Prestation tendance (...)
19-02-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Semaine décisive pour les candidats
18-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Sourire XXL chez les fonctionnaires
14-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Au secours de l’état civil (...)
14-02-2019, Angelo DOSSOUMOU
CHAMBRE DE PASSE : ON PASSE OU PAS ?
14-02-2019, La rédaction




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Editorial : Drame, larmes et après ?
18-02-2019, Angelo DOSSOUMOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2880

Papa pour la première fois : Merveilleuse histoire de vie après (...)
19-02-2019, La rédaction
L’une des meilleures expériences que peut faire un homme sur terre, est de devenir père. Une responsabilité pas des (...)  

Moutawakil Boukari Malick au sujet du site d’accueil des pèlerins : (...)
19-02-2019, La rédaction
Le Gouvernement met les bouchées doubles pour offrir de meilleures conditions aux pèlerins au Hadj. Le conseil des (...)  

Comè / Lutte contre la criminalité faunique : 2 présumés trafiquants (...)
18-02-2019, La rédaction
Le gouvernement du Bénin fait de la lutte contre la criminalité faunique son cheval de bataille pour la protection (...)  

Naufrage d’une barque sur le fleuve Niger : L’Anpc vole au secours (...)
18-02-2019, Adrien TCHOMAKOU
Du soutien, les rescapés du naufrage survenu, il y a quelques jours, sur le fleuve Niger à Karimama en ont reçu de la (...)