Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Dégradation avancée de la voie Abomey-Agbangnizoun : La réaction du Ministre des transport attendue

Emprunter l’axe Abomey-Agbangnizoun relève actuellement d’un chemin de croix pour les usagers. Les dernières pluies ont aggravé l’état de cette voie qui connait le plus gros du trafic entre Abomey et Agbangnizoun. En plus des dommages que subissent leurs moyens de déplacement, les usagers enregistrent des répercussions graves sur leur santé. Les crevasses présentes tout au long de la voie, laissent un sentiment amer et de regret à tout usager.

Le conseil communal inactif
« Le linéaire Abomey-Agbangnizoun-Couffo, est une voie classée et sa réalisation relève de la compétence du Ministère des travaux publics. L’entretien courant, périodique ou le réaménagement se font dès lors, en concertation avec le Ministère. Le Conseil communal, au vu de l’état de la voie, a toujours fait le plaidoyer pour sa concrétisation », a déclaré Sèhoué Sègbé, chef service technique de la Mairie d’Agbangnizoun. Aussi, explique-t-il, les multiples travaux topographiques récents ou vieux de plusieurs années sont dus au non aboutissement des premiers projets de réalisation ; engendré par le retrait des partenaires chemin faisant. « Les signes observés sur les murs ne sont que des repères laissés par les derniers travaux de nivellement et ne devraient susciter aucune inquiétude. Seulement, pour faire du beau et de l’attrayant, il faut parfois occasionner des casses », a-t-il ajouté. Malgré les explications du Cst, il convient de se poser certaines questions. Que fait concrètement le Ministère ? Où en est-on avec les travaux ? L’étude et le financement sont-ils bouclés ? Quand est ce que cette voie sera réalisée ? Ou bien constitue-t-elle une vaine promesse électorale ? N’existe-t-il pas une solution palliative pour soulager les usagers ? En attendant les réponses du Ministre Hèhomey, les populations continueront de souffrir le martyre sur cette voie Abomey-Agbangnizoun.

24-06-2016, Isac A. YAÏ


CHRONIQUES

En vérité : La Cpi malgré tout !
22-02-2017, Angelo DOSSOUMOU
Une position pour l’histoire ! Un ‘‘Non’’ qui rassure. Le Bénin, urbi et orbi, par la voix de son ministre des affaires étrangères l’a soutenu devant (...) Lire  

Editorial : Pour un Hadj sans tribulations
22-02-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Les Cauris au gré des intérêts (...)
20-02-2017, Angelo DOSSOUMOU
En toute sincérité : Couple et Incompatibilités (...)
17-02-2017, Naguib ALAGBE
Editorial : Des sacrifices pour l’intérêt (...)
14-02-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : La voie de la fusion !
14-02-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Enfants sorciers et infanticide rituel.
8-02-2017, La rédaction
Enfants sorciers et infanticide rituel.
8-02-2017, La rédaction


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 1890

Mouvement d’éducation des jeunes au Bénin : La jeunesse peu (...)
22-02-2017, La rédaction
Chaque année, le 22 février, des millions de jeunes dans le monde célèbrent la journée mondiale du scoutisme. Au Bénin, (...)  

Michel Djeigo, Commissaire national chargé du programme des Jeunes (...)
22-02-2017, La rédaction
Parmi la multitude d’associations de jeunes au Bénin, le scoutisme recherche ses marques pour retrouver sa vitalité (...)  

Chomage des jeunes diplomés à Dakar : Foncer ou renoncer (...)
22-02-2017, La rédaction
Ils ont du mal à refouler l’angoisse qui les hante. L’optimisme s’est très tôt mué en une équation à plusieurs inconnues. (...)  

Moudassirou Bachabi, Secrétaire Général de la Cgtb : « Si en plus du (...)
21-02-2017, La rédaction
En marge du conseil confédéral ordinaire de la Confédération Générale des Travailleurs du Bénin (Cgtb), le samedi (...)