Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Dépistage du diabète et de l’hypertension : Alassane Soumanou préoccupé par la santé de son personnel

JPEG - 128.4 ko
Le ministre Alassane Soumanou

Le personnel du ministère de l’Enseignement secondaire de la formation Technique et professionnelle, de la reconversion et de l’insertion des jeunes (Mesftprij) a bénéficié d’un regard bienveillant de la part de l’autorité de tutelle, Alassane Soumanou. Ce dernier a organisé le mardi 25 août dernier à leur intention à la salle des fêtes dudit ministère une campagne de dépistage du diabète et de l’hypertension artérielle en collaboration avec le Rotaract Club Cotonou Phare. Pour la présidente du Club, l’initiative répond aux objectifs que les membres du Club se sont fixés. Un point d’honneur a été mis sur la gratuité de cette action médicale qui s’explique par la disponibilité des membres du Rotaract Club Cotonou Phare, à « faire don de soi au monde », en référence au thème de l’année rotarienne, selon les précisions de Bénédicte Dossou.
Pour cela, dans ses propos, l’autorité ministérielle a salué l’initiative de cette jeunesse consciente et très engagée pour le mieux-être de la population. Le Ministre d’Etat Alassane Soumanou, a profité de l’occasion pour rassurer les membres de l’association de son entière disponibilité à soutenir les actions de ce genre. Selon lui, « la santé passe avant tout ; et seul un personnel en bonne santé est capable d’accroître efficacement et progressivement la qualité de notre système éducatif et par conséquent l’économie nationale ».
Le Représentant du Rotaract du District (Rrd), Karl Bill Kpossou était également de la partie. Docteur de son état, il a entretenu l’assistance sur les effets de l’hypertension artérielle et du diabète et les dispositions à prendre pour se prémunir contre ces maladies. Selon ses propos, « se dépister » tôt reste le meilleur remède, d’où l’intérêt de cette action salvatrice.

2-09-2015, Patrice SOKEGBE


CHRONIQUES

Le dernier sacerdoce de Houngbédji !
17-08-2017, Angelo DOSSOUMOU
L’initiative a peut-être surpris plus d’un. Mais pas moi. Le numérique, Houngbédji l’a dans la peau. Pour la jeunesse africaine, il en veut une (...) Lire  

Editorial : Le défi d’une bonne rentrée
17-08-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : La belle politiquement cocufiée (...)
16-08-2017, Isac A. YAÏ
Editorial : Sous la menace du terrorisme
16-08-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Un Psd, deux ailes !
14-08-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Ces valeureux sportifs béninois
14-08-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2130

Réformes dans l’enseignement primaire au Bénin Les écoliers au (...)
18-08-2017, La rédaction
Prise en conseil des ministres du 2 août dernier, la décision d’introduction de l’anglais au cours primaire dès la (...)  

Retour des occupants des espaces publics : Le préfet Toboula (...)
18-08-2017, Arnaud DOUMANHOUN
La tempête Toboula est passée. Les occupants illégaux du domaine public, délogés manu militari par le préfet du (...)  

Lutte contre le terrorisme et la piraterie maritime dans l’espace (...)
17-08-2017, Patrice SOKEGBE
Les relations entre la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) et la République fédérale (...)  

De jeunes femmes leaders de l’Ouémé en formation sur la gestion des (...)
17-08-2017, Karim O. ANONRIN
De jeunes femmes et filles leaders et potentielles candidates aux élections du département de l’Ouémé suivent depuis ce (...)