Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Dépistage du diabète et de l’hypertension : Alassane Soumanou préoccupé par la santé de son personnel

JPEG - 128.4 ko
Le ministre Alassane Soumanou

Le personnel du ministère de l’Enseignement secondaire de la formation Technique et professionnelle, de la reconversion et de l’insertion des jeunes (Mesftprij) a bénéficié d’un regard bienveillant de la part de l’autorité de tutelle, Alassane Soumanou. Ce dernier a organisé le mardi 25 août dernier à leur intention à la salle des fêtes dudit ministère une campagne de dépistage du diabète et de l’hypertension artérielle en collaboration avec le Rotaract Club Cotonou Phare. Pour la présidente du Club, l’initiative répond aux objectifs que les membres du Club se sont fixés. Un point d’honneur a été mis sur la gratuité de cette action médicale qui s’explique par la disponibilité des membres du Rotaract Club Cotonou Phare, à « faire don de soi au monde », en référence au thème de l’année rotarienne, selon les précisions de Bénédicte Dossou.
Pour cela, dans ses propos, l’autorité ministérielle a salué l’initiative de cette jeunesse consciente et très engagée pour le mieux-être de la population. Le Ministre d’Etat Alassane Soumanou, a profité de l’occasion pour rassurer les membres de l’association de son entière disponibilité à soutenir les actions de ce genre. Selon lui, « la santé passe avant tout ; et seul un personnel en bonne santé est capable d’accroître efficacement et progressivement la qualité de notre système éducatif et par conséquent l’économie nationale ».
Le Représentant du Rotaract du District (Rrd), Karl Bill Kpossou était également de la partie. Docteur de son état, il a entretenu l’assistance sur les effets de l’hypertension artérielle et du diabète et les dispositions à prendre pour se prémunir contre ces maladies. Selon ses propos, « se dépister » tôt reste le meilleur remède, d’où l’intérêt de cette action salvatrice.

2-09-2015, Patrice SOKEGBE


CHRONIQUES

Editorial : Plaidoyer pour les journées de salubrité
23-03-2017, Moïse DOSSOUMOU
Disons-le sans détour. La ville de Cotonou a besoin d’un bon coup de balai. L’insalubrité qui y règne et à laquelle s’accommodent les habitants de (...) Lire  

En vérité : Fausse route pour l’Unamab !
23-03-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Républicaine posture !
22-03-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Un projet avorté ?
22-03-2017, Moïse DOSSOUMOU
Transversal : Nécessité d’une Dtn
22-03-2017, Ambroise ZINSOU
Editorial : Les députés face à l’histoire
20-03-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 1920

Etroitesse d’une partie de la voie Comè-Lokossa-Dogbo en (...)
23-03-2017, La rédaction
Le Directeur des Infrastructures et des Transports Jacques Ayadji est à nouveau dans le collimateur des populations, (...)  

Cinquantenaire de la Jama’at Islamique Ahmadiyya du Benin La (...)
22-03-2017, Isac A. YAÏ
La Jama’at Islamique Ahmadiyya du Bénin a organisé le Samedi 18 mars 2017, la troisième conférence Interreligieuse (...)  

Enseignement de la langue française : Les enseignants se plaignent (...)
22-03-2017, La rédaction
Le Bénin, à l’instar des autres pays francophones dans le monde, a célébré hier la journée internationale de la (...)  

Audit du reversement dans la fonction publique : Des agents (...)
21-03-2017, La rédaction
Dans le cadre de l’audit annoncé par le Gouvernement et qui vise à faire la lumière sur le reversement massif d’agents (...)