Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Dépistage du diabète et de l’hypertension : Alassane Soumanou préoccupé par la santé de son personnel

JPEG - 128.4 ko
Le ministre Alassane Soumanou

Le personnel du ministère de l’Enseignement secondaire de la formation Technique et professionnelle, de la reconversion et de l’insertion des jeunes (Mesftprij) a bénéficié d’un regard bienveillant de la part de l’autorité de tutelle, Alassane Soumanou. Ce dernier a organisé le mardi 25 août dernier à leur intention à la salle des fêtes dudit ministère une campagne de dépistage du diabète et de l’hypertension artérielle en collaboration avec le Rotaract Club Cotonou Phare. Pour la présidente du Club, l’initiative répond aux objectifs que les membres du Club se sont fixés. Un point d’honneur a été mis sur la gratuité de cette action médicale qui s’explique par la disponibilité des membres du Rotaract Club Cotonou Phare, à « faire don de soi au monde », en référence au thème de l’année rotarienne, selon les précisions de Bénédicte Dossou.
Pour cela, dans ses propos, l’autorité ministérielle a salué l’initiative de cette jeunesse consciente et très engagée pour le mieux-être de la population. Le Ministre d’Etat Alassane Soumanou, a profité de l’occasion pour rassurer les membres de l’association de son entière disponibilité à soutenir les actions de ce genre. Selon lui, « la santé passe avant tout ; et seul un personnel en bonne santé est capable d’accroître efficacement et progressivement la qualité de notre système éducatif et par conséquent l’économie nationale ».
Le Représentant du Rotaract du District (Rrd), Karl Bill Kpossou était également de la partie. Docteur de son état, il a entretenu l’assistance sur les effets de l’hypertension artérielle et du diabète et les dispositions à prendre pour se prémunir contre ces maladies. Selon ses propos, « se dépister » tôt reste le meilleur remède, d’où l’intérêt de cette action salvatrice.

2-09-2015, Patrice SOKEGBE


CHRONIQUES

En vérité : Désastre écologique à Toho !
23-05-2018, Angelo DOSSOUMOU
Des milliers de poissons morts empoisonnés. Des risques énormes pour l’écosystème et une activité principale paralysée. A Athiémé, sur le lac Toho, (...) Lire  

Editorial : Une lueur d’espoir pour les (...)
23-05-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Les paradigmes de l’espérance (...)
22-05-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Une polémique précoce
22-05-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Une vitrine au Vatican !
17-05-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Difficile ascension pour la (...)
17-05-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2520

Dégel de la fronde sociale : Grande prière de la Fondation (...)
23-05-2018, Patrice SOKEGBE
Merci à Allah ! Les fidèles musulmans de la fondation Malèhossou ont exprimé leur reconnaissance à Dieu tout puissant (...)  

Ministère du commerce et de l’industrie : L’Uemoa et le Mci pour la (...)
23-05-2018, Isac A. YAÏ
L’hôtel Azalaï abrite depuis hier, un séminaire national d’information et de sensibilisation sur la législation (...)  

Aménagement du territoire : José Didier Tonato lance l’élaboration (...)
23-05-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Encore 6 mois, et le pôle sud regroupant les communes de l’Atlantique, du Littoral ajoutées à Sèmè-Podji disposera de (...)  

Affaire de 513 kg d’écailles de pangolins saisis à l’aéroport de (...)
18-05-2018, La rédaction
Le tribunal de première instance de Cotonou a rendu son verdict dans l’affaire de 513 kg de pangolins interceptés en (...)