Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Dépistage du diabète et de l’hypertension : Alassane Soumanou préoccupé par la santé de son personnel

JPEG - 128.4 ko
Le ministre Alassane Soumanou

Le personnel du ministère de l’Enseignement secondaire de la formation Technique et professionnelle, de la reconversion et de l’insertion des jeunes (Mesftprij) a bénéficié d’un regard bienveillant de la part de l’autorité de tutelle, Alassane Soumanou. Ce dernier a organisé le mardi 25 août dernier à leur intention à la salle des fêtes dudit ministère une campagne de dépistage du diabète et de l’hypertension artérielle en collaboration avec le Rotaract Club Cotonou Phare. Pour la présidente du Club, l’initiative répond aux objectifs que les membres du Club se sont fixés. Un point d’honneur a été mis sur la gratuité de cette action médicale qui s’explique par la disponibilité des membres du Rotaract Club Cotonou Phare, à « faire don de soi au monde », en référence au thème de l’année rotarienne, selon les précisions de Bénédicte Dossou.
Pour cela, dans ses propos, l’autorité ministérielle a salué l’initiative de cette jeunesse consciente et très engagée pour le mieux-être de la population. Le Ministre d’Etat Alassane Soumanou, a profité de l’occasion pour rassurer les membres de l’association de son entière disponibilité à soutenir les actions de ce genre. Selon lui, « la santé passe avant tout ; et seul un personnel en bonne santé est capable d’accroître efficacement et progressivement la qualité de notre système éducatif et par conséquent l’économie nationale ».
Le Représentant du Rotaract du District (Rrd), Karl Bill Kpossou était également de la partie. Docteur de son état, il a entretenu l’assistance sur les effets de l’hypertension artérielle et du diabète et les dispositions à prendre pour se prémunir contre ces maladies. Selon ses propos, « se dépister » tôt reste le meilleur remède, d’où l’intérêt de cette action salvatrice.

2-09-2015, Patrice SOKEGBE


CHRONIQUES

tribune verte : L’audace d’assainir les villes
1er-12-2016, La rédaction
Sous la rupture, les villes s’apprêtent à faire leur toilette. Le Gouvernement Talon retrousse les manches pour débarrasser huit principales villes (...) Lire  

Plume libre : Zèle et excès à la Haac !
30-11-2016, Sulpice Oscar GBAGUIDI
Editorial : Le péril du feu
30-11-2016, Moïse DOSSOUMOU
Plume libre : Le duo Ajavon-Kotingan
28-11-2016, Sulpice Oscar GBAGUIDI
Plume libre : Le mystère de la cocaïne (...)
24-11-2016, Sulpice Oscar GBAGUIDI
Editorial : La croisade pour la paix
21-11-2016, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

A l’heure des bilans et des perspectives
28-11-2016, La rédaction
A l’heure des bilans et des perspectives
28-11-2016, La rédaction


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 1770

Accusé d’association de malfaiteurs : Hinnougbé Guy condamné à 7 ans (...)
2-12-2016, Isac A. YAÏ
La Cour d’assises a connu hier le 5ème dossier inscrit au rôle de la première session de l’année 2016. Il s’agit du (...)  

Bilinguisme français-anglais au cours primaire : Des établissements (...)
2-12-2016, La rédaction
Depuis quelques années, certains établissements scolaires initient les apprenants à l’anglais dès la maternelle. (...)  

Cous-Uac : Le personnel des restaurants à l’école de
2-12-2016, Moïse DOSSOUMOU
80 agents de la chaîne de restauration du campus d’Abomey-Calavi bénéficient depuis hier et ce pendant deux jours d’un (...)  

Affaire coups et blessures volontaires et menaces de mort : La (...)
2-12-2016, La rédaction
La police est désormais aux trousses de sa majesté Zoungla Tokpon Tossoh 2, roi d’Agassa-Godomè dans l’arrondissement (...)