Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Don de kits scolaires et promotion de l’excellence à la base : L’Ong "Printemps Des Élites" soulage les peines des écoliers

JPEG - 258.4 ko

Fidèle à sa vocation de porter assistance aux enfants orphelins et aux couches défavorisées en contribuant à la réduction des inégalités en milieu scolaire et en promouvant l’excellence à la base, l’Ong ‘’Printemps Des Élites’’, avec à sa tête Vasco Sossavi vient une fois encore de faire parler son cœur. Les membres de cette Ong ont offert des kits scolaires aux enfants orphelins ou en situation difficile ciblés à Cotonou et dans le département de l’Atlantique puis ont procédé à la remise de prix aux meilleurs écoliers du CI au CM2 desdites localités. C’était le dimanche 28 octobre 2018 au Ceg/Vèdoko à Cotonou. On pouvait lire sur les visages des personnes présentes, du soulagement, de l’émotion, de la joie, bref, enfants, parents ou tuteurs des bénéficiaires ont regagné leurs domiciles avec le sentiment d’avoir été touchés positivement par l’acte fort simple mais très significatif posé par l’Ong ‘’Printemps Des Élites’’ (Pde). Placé sous le thème : « Un enfant, une élite », cet énième don de kits scolaires au profit des écoliers, notamment ceux issus des familles déshéritées est une expression de vie et d’amour qui vient comme pour corriger un tant soit peu les inégalités sociales très souvent constatées en milieu scolaire et qui ne sont pas de nature à offrir à tous les enfants les mêmes opportunités d’accès à une éducation de qualité. Présent à la cérémonie, Jean de La Croix Quenum, chef du quartier Vèdoko, ému, car honoré par la présence des enfants issus de plusieurs localités des communes de Cotonou et de l’Atlantique sur son territoire, n’a pas tari de mots pour encourager les donateurs. Il a, par la suite, prodigué des conseils pratiques aux écoliers tout en sollicitant le concours de leurs parents pour un suivi efficace afin qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes en classe pour que l’année prochaine ils puissent être comptés comptés encore parmi les bénéficiaires des programmes de l’Ong. A travers le projet ‘’Un Enfant une Elite’’, l’Ong Pde entend œuvrer pour que ‘’l’Education pour tous’’ et de qualité’’, l’amélioration des conditions d’études des enfants orphelins ou démunis et leur maintien dans le système éducatif de façon durable soient effectif. Le président de l’Ong Pde et son Conseil d’Administration, ont témoigné aux sponsors de cette œuvre sociale toute leur gratitude et leur considération. Créée en 2015 par une association de jeunes volontaires, l’objectif de l’Ong "Pde" est de faire des œuvres sociales à l’endroit des enfants et des jeunes dans les domaines de l’éducation, la formation, l’emploi et le sport. Ainsi, à travers la réalisation de ses différents projets, elle contribue à l’épanouissement des enfants et jeunes orphelins, démunis ou en situation difficile sur divers plans.
Marina HOUNNOU(Coll.)

31-10-2018, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Une 4ème Can pour les Ecureuils
21-03-2019, Moïse DOSSOUMOU
S’ils avaient remporté leur précédent match contre la Gambie, qui a eu lieu le 17 novembre dernier à Banjul, celui de dimanche prochain à Cotonou ne (...) Lire  

En vérité : Les bus de la mort
20-03-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Défilé au chevet du Bénin !
20-03-2019, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Prisonniers exigeants !
19-03-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : L’indécente proposition
19-03-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Cena, sérénité fragilisée !
15-03-2019, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Communication via internet : Le Gouvernement annule la taxe, les (...)
24-09-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU, Patrice SOKEGBE


0 | ... | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | 270 | 300 | 330 | ... | 2910

Promotion de la langue française : Le ‟Mois de la francophonie” (...)
21-03-2019, Arnaud DOUMANHOUN
Le ministre des affaires étrangères et de la coopération, Aurélien Agbénonci a procédé ce 20 mars à Cotonou, au lancement (...)  

Lutte contre la criminalité faunique au Cameroun : Saisie record (...)
20-03-2019, Adrien TCHOMAKOU
Quatre présumés trafiquants ont été interpelés à Douala au Cameroun avec environ 2 tonnes d’écailles de pangolins et 300 (...)  

Tête-à-tête entre Patrice Talon et Nicéphore Soglo ce jour au palais (...)
20-03-2019, Moïse DOSSOUMOU
La journée d’hier fut particulièrement chargée pour l‘ancien chef de l’Etat. Après avoir reçu Mohamed Ibn Chambas, (...)  

Uac/Prix international « Award in Excellence and Quality » : Les (...)
20-03-2019, Patrice SOKEGBE
L’Université d’Abomey-Calavi est en train de se faire un nom dans le concert des nations en matière scientifique. Le (...)