Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Don de matériels de travail au groupement féminin du zou : Le Ministre Mathys offre des outils l’autonomisation

JPEG - 188.2 ko

l’État béninois renforce les capacités en matériels des groupements féminins du département du Zou. Vendredi dernier, 32 d’entre eux ont reçu des mains du Ministre du travail, de la fonction public et des affaires sociales Adidjatou Mathys, des lots de matériels devant accroître la production et les bénéfices de leurs activités génératrice de revenus. Constitués de bassines, de marmites, de glacières, de bottes, de gangs, de pelles et bien d’autres, ces matériels sont un coup de pousse énorme pour l’amélioration de l’économie rurale et de ses acteurs qui dans leur majorité sont des femmes. En effet, l’incapacité des femmes à accéder aux moyens de productions demeure l’un des éléments déterminants de la pauvreté des femmes. C’est conscient que cet état de chose bloque l’autonomisation des femmes que le gouvernement multiplie des actions à l’endroit de cette couche cible. Après les micro-crédits aux plus pauvre, a dit le Ministre Mathys, nous voici aux renforcement des capacités en matériels de travail au profit des groupements féminins de nos diverses contrées. <>, a souligné Mathys. Mais ces matériels, ajoute le Ministre, utiles pour le travail, ne doivent en aucun cas servir des fins inavouées. C’est pourquoi, le gouvernement met en place un control de suivi trimestriel pour écarter tous risques de mauvaises gestions. Ces femmes recevront aussi, grâce aux programme l’autonomisation économique des femmes promotion du genre ( Paef-gp), des formation leadership, en gestion financière et comptable, en gestion des ressources humaines et en marketing aux fins de développement. Il n’y aura pas de cas de mauvaise gestion ont promis les bénéficiaires qui ont multiplié les mots de remerciement.

23-10-2017, Géraud AGOÏ


CHRONIQUES

Editorial : Pas d’intouchable !
21-02-2019, Angelo DOSSOUMOU
Il a dégainé et il sait dégainer. Au mot corruption et pour tout ce qui est louche, sans distinction, son sabre frappe là où ça fait très mal. Talon, (...) Lire  

En vérité : La fin d’une époque
21-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : La loi, rien que la loi
20-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Moteur neuf pour l’éducation (...)
20-02-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Ganvié, de l’ombre à la lumière
19-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Energie : Prestation tendance (...)
19-02-2019, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Editorial : Drame, larmes et après ?
18-02-2019, Angelo DOSSOUMOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2880

Lutte contre la prolifération des armes légères et de petit calibre (...)
22-02-2019, Arnaud DOUMANHOUN
Le chef d’Etat-major de l’armée de terre, Fructueux Gbaguidi a procédé hier, à l’ouverture d’un atelier organisé par la (...)  

Lutte contre l’insécurité : Des délinquants arrêtés avec des armes et (...)
22-02-2019, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Deux Akm, 197 munitions de calibre 7,62 mm. Ce sont les objets retrouvés chez deux individus interpellés dans le (...)  

Lutte contre la corruption : Coup de balai l’aéroport de (...)
21-02-2019, Adrien TCHOMAKOU
Très remonté contre le rançonnement, le Directeur Général de la Police Républicaine, le Général de Brigade Nazaire (...)  

Compétitivité de la tomate béninoise : Les supplices de l’Or (...)
21-02-2019, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Contraintes climatiques, pertes post-récoltes considérables, faible capacité de transformation, etc. Avec une (...)