Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Don de matériels de travail au groupement féminin du zou : Le Ministre Mathys offre des outils l’autonomisation

JPEG - 188.2 ko

l’État béninois renforce les capacités en matériels des groupements féminins du département du Zou. Vendredi dernier, 32 d’entre eux ont reçu des mains du Ministre du travail, de la fonction public et des affaires sociales Adidjatou Mathys, des lots de matériels devant accroître la production et les bénéfices de leurs activités génératrice de revenus. Constitués de bassines, de marmites, de glacières, de bottes, de gangs, de pelles et bien d’autres, ces matériels sont un coup de pousse énorme pour l’amélioration de l’économie rurale et de ses acteurs qui dans leur majorité sont des femmes. En effet, l’incapacité des femmes à accéder aux moyens de productions demeure l’un des éléments déterminants de la pauvreté des femmes. C’est conscient que cet état de chose bloque l’autonomisation des femmes que le gouvernement multiplie des actions à l’endroit de cette couche cible. Après les micro-crédits aux plus pauvre, a dit le Ministre Mathys, nous voici aux renforcement des capacités en matériels de travail au profit des groupements féminins de nos diverses contrées. <>, a souligné Mathys. Mais ces matériels, ajoute le Ministre, utiles pour le travail, ne doivent en aucun cas servir des fins inavouées. C’est pourquoi, le gouvernement met en place un control de suivi trimestriel pour écarter tous risques de mauvaises gestions. Ces femmes recevront aussi, grâce aux programme l’autonomisation économique des femmes promotion du genre ( Paef-gp), des formation leadership, en gestion financière et comptable, en gestion des ressources humaines et en marketing aux fins de développement. Il n’y aura pas de cas de mauvaise gestion ont promis les bénéficiaires qui ont multiplié les mots de remerciement.

23-10-2017, Géraud AGOÏ


CHRONIQUES

Editorial : Une décision salvatrice
19-04-2018, Moïse DOSSOUMOU
C’est un ouf de soulagement pour les étudiants. Ceux inscrits à l’Université de Parakou et qui sont en instance de soutenance viennent de voir une (...) Lire  

En vérité : Sacré bond énergétique !
19-04-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Les larmes de Yayi
18-04-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Dettes de Voyages !
18-04-2018, Angelo DOSSOUMOU
Chronique judiciaire : Emile Madjronon (...)
18-04-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Editorial : Les flammes du désespoir
17-04-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2490

Ravip au ministère du Tourisme, de la culture et des sports : (...)
19-04-2018, La rédaction
Les citoyens béninois ou les personnes résidant en République du Bénin sont invités à se rendre dans le centre (...)  

Clôture imminente du RAVIP : Le Président du CNS-BEN mobilise les (...)
19-04-2018, La rédaction
Le Président du Conseil national des supporters du Bénin (Cns-Bénin), Léopold Houankoun a lancé un appel à tous les (...)  

Ravip : Alimi Odoun appelle les retardataires à se faire (...)
18-04-2018, La rédaction
Dernière ligne droite dans le cadre du Recensement administratif à vocation d’identification de la population (Ravip). (...)  

Lutte contre l’insécurité au Bénin : Un véhicule haut de gamme braqué (...)
18-04-2018, Isac A. YAÏ
Promptitude et efficacité. Ce sont les mots qui caractérisent désormais les actions de la Police Républicaine, sous (...)