Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Don de matériels de travail au groupement féminin du zou : Le Ministre Mathys offre des outils l’autonomisation

JPEG - 188.2 ko

l’État béninois renforce les capacités en matériels des groupements féminins du département du Zou. Vendredi dernier, 32 d’entre eux ont reçu des mains du Ministre du travail, de la fonction public et des affaires sociales Adidjatou Mathys, des lots de matériels devant accroître la production et les bénéfices de leurs activités génératrice de revenus. Constitués de bassines, de marmites, de glacières, de bottes, de gangs, de pelles et bien d’autres, ces matériels sont un coup de pousse énorme pour l’amélioration de l’économie rurale et de ses acteurs qui dans leur majorité sont des femmes. En effet, l’incapacité des femmes à accéder aux moyens de productions demeure l’un des éléments déterminants de la pauvreté des femmes. C’est conscient que cet état de chose bloque l’autonomisation des femmes que le gouvernement multiplie des actions à l’endroit de cette couche cible. Après les micro-crédits aux plus pauvre, a dit le Ministre Mathys, nous voici aux renforcement des capacités en matériels de travail au profit des groupements féminins de nos diverses contrées. <>, a souligné Mathys. Mais ces matériels, ajoute le Ministre, utiles pour le travail, ne doivent en aucun cas servir des fins inavouées. C’est pourquoi, le gouvernement met en place un control de suivi trimestriel pour écarter tous risques de mauvaises gestions. Ces femmes recevront aussi, grâce aux programme l’autonomisation économique des femmes promotion du genre ( Paef-gp), des formation leadership, en gestion financière et comptable, en gestion des ressources humaines et en marketing aux fins de développement. Il n’y aura pas de cas de mauvaise gestion ont promis les bénéficiaires qui ont multiplié les mots de remerciement.

23-10-2017, Géraud AGOÏ


CHRONIQUES

Editorial : Abonné à la filière Compact !
18-12-2018, Angelo DOSSOUMOU
Encore un de plus. Un nouveau geste pour témoigner d’une gouvernance appréciée au-delà des frontières. Cette fois-ci, directement des Etats-Unis, la (...) Lire  

En vérité : L’Ecole dans tous ses états (...)
18-12-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Le côté institutionnel des législatives
17-12-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Pour le vote…Nos cartes !
17-12-2018, Angelo DOSSOUMOU
En toute sincérit : Statut WhatsApp !
14-12-2018, Naguib ALAGBE
En vérité : Le combat contre la saleté
13-12-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2820

Accord de partenariat entre l’ordre des avocats et Nsia Banque : (...)
17-12-2018, Isac A. YAÏ
La Caisse Autonome des Règlements Pécuniaires des Avocats (Carpa) est désormais une réalité au Bénin et son compte est (...)  

Construction de la route Djougou-Péhunco-Kérou- Banikoara : Le (...)
17-12-2018, Patrice SOKEGBE
Le Gouvernement béninois a fait de l’agriculture, notamment la filière coton, un pôle prioritaire de développement du (...)  

Réforme de la tarification : Les 9 avantages des nouvelles offres (...)
14-12-2018, Isac A. YAÏ
Tous les acteurs du secteur de la téléphonie doivent se conformer aux nouvelles règles de tarifications définies par (...)  

Lutte contre l’extrémisme violent en Afrique de l’Ouest : L’Abegief (...)
13-12-2018, Adrien TCHOMAKOU
Aucun pays n’est véritablement à l’abri des attaques terroristes. C’est un fléau qui a affecté déjà des pays limitrophes (...)