Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Don de Matériels didactiques au lycée Technique Coulibaly de Cotonou : La Jama’at Islamique Ahmadiyya œuvre pour l’amélioration des conditions de travail des apprenants

JPEG - 288.5 ko

200 Tables métriques motorisées, 200 Chaises, 20 ordinateurs de bureau et 8 tableaux, le tout estimé à 15 millions de francs Cfa. C’est le don de la Jama’at Islamique Ahmadiyya du Bénin au lycée technique Colulibaly de Cotonou.
C’est la cour intérieure dudit centre de formation qui a abrité le mardi 06 février 2018 la cérémonie de remise officielle de ces matériels didactiques. Ce geste de la Jama’at Islamique Ahmadiyya du Bénin vise à améliorer la formation technique et professionnelle des apprenants.
Cette cérémonie fort simple a enregistré la participation de plusieurs membres du cabinet du ministère de l’enseignement secondaire, des enseignants et membres de la direction du lycée technique Coulibaly et surtout des élèves venus nombreux assister à la réception des matériels.

JPEG - 367.5 ko

Le proviseur du Lycée technique Coulibaly, dans son adresse à l’assistance, a remercié le gouvernement à travers son ministre de tutelle pour le choix porté sur son établissement pour bénéficier de cet important lot de matériels didactiques.
Le Président de la Jama’at Islamique Ahmadiyya du Bénin, Son Excellence Monsieur RANA Farooq Ahmad s’est dit très heureux d’aider à améliorer d’une part la formation des futurs techniciens et d’autre part les conditions de travail des enseignants qui font déjà ce qu’ils peuvent pour assurer aux apprenants une formation de qualité. « Nous sommes convaincus que pour lutter contre l’ignorance, la déscolarisation, la radicalisation, autant de maux qui menacent notre jeunesse, il faut aider à améliorer le système éducatif et cela passe par un cadre adéquat de travail où le matériel de travail ne fait pas défaut. C’est notre façon de soutenir les actions du Gouvernement du Président Talon », a-t-il indiqué.
Le ministre des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle, Mahougnon Kakpo, s’est réjoui de cet appui qui vient de l’initiative personnelle de la Jama’at Islamique Ahmadiyya du Bénin. « J’accueille ce don avec joie parce que le gouvernement ne l’a pas sollicité, c’est venu de façon désintéressée de la part de nos donateurs », a –il souligné.
Il salue cet élan de générosité de la Jama’at Islamique Ahmadiyya avant de prendre l’engagement au nom des apprenants et enseignants de faire un bon usage de ces équipements de travail en vue de leur durabilité pour une meilleure formation.

9-02-2018, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Lutte sans exception !
22-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Quand les chiffres tombent, ils donnent le tournis. Au Bénin, chaque année, du fait de la corruption, ce sont des milliards qui, au détriment des (...) Lire  

Editorial : La dynamique locale en question
22-02-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : A Glo, ça avance !
21-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Trekpo, seul face à son destin
21-02-2018, Isac A. YAÏ
En vérité : Le prix du jusqu’au-boutisme (...)
20-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Une bouteille à la mer
20-02-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Editorial : L’inaltérable Yayi
12-02-2018, Moïse DOSSOUMOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2400

Entretien avec Rémi Tamègnon, Docteur en économie des transports « (...)
22-02-2018, Isac A. YAÏ
Docteur en Economie des Transports à l’Université d’Abomey-Calavi (Uac) et Expert agréé en Economie des Transports et (...)  

Atelier de formation : 2A2Bj partage ses expériences avec la (...)
21-02-2018, Isac A. YAÏ
L’Amicale des anciens bénéficiaires des bourses japonaises (2A2Bj) a organisé au Carder d’Abomey-Calavi un atelier de (...)  

Construction du centre hospitalier Toviklin-Lalo-Dogbo : Dr (...)
21-02-2018, La rédaction
Tout est fin prêt pour la mise en service du centre hospitalier Toviklin-Lalo-Dogbo. A travers cet entretien, le (...)  

Respect de la décision de la Cour constitutionnelle : Les Osc (...)
21-02-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Les organisations de la société civile s’inquiètent du retard dans la désignation et l’installation du Cos-Lépi. A (...)