Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Echange avec les responsables d’entreprises : La Cnss pour l’amélioration de ses prestations

La Caisse Nationale de Sécurité Sociale a organisé hier un atelier d’échange avec les responsables d’entreprises pour les informer des dispositions à prendre pour des services fructueux. C’était dans la salle de conférence de l’institution.

JPEG - 84.8 ko
Martial Sounton, Dg/Cnss

Créer un cadre de gouvernance ouvert pour mieux écouter les employeurs et échanger avec eux. Tel est l’objectif de l’atelier d’échange organisé par la Caisse Nationale de Sécurité Sociale au profit de ses partenaires. Placée sous le thème « Droits et obligations des employeurs en matière de la sécurité sociale », la séance d’échange a permis aux participants de discuter autour de certaines questions. Il s’agit notamment de l’identification des personnes assujetties, du processus de calcul, de paiement des cotisations sociales, de la production des déclarations nominatives et la jouissance des droits relatifs aux différentes prestations sociales. A cet effet, le directeur général de la Cnss, Martial Sounton, a réaffirmé la volonté des dirigeants de l’institution de renforcer les capacités des partenaires pour l’accomplissement diligent des différentes formalités prévues par la loi. Pour ce faire, des dispositions sont en vue pour améliorer le service au niveau de la Cnss. Au nombre de celles-ci, l’instauration d’un système d’information et de gestion adapté aux exigences des partenaires et de la modernité, la réduction considérable des files d’attente et des délais des prestations. Néanmoins, une opération dénommée "Coup de poing" est lancée pour traiter tous les dossiers des pensionnaires d’ici la fin du mois d’octobre. A la fin des différentes communications qui ont meublé la séance d’échange, un débat a été ouvert afin de permettre aux partenaires de poser leurs différents problèmes.

9-10-2015, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Notre pain de chaque jour !
24-05-2017, Angelo DOSSOUMOU
Gros et doux piège pour les consommateurs ! Dans plusieurs boulangeries, le pain quotidien n’est plus ce qu’il était. Depuis plusieurs semaines, la (...) Lire  

En vérité : * Récade à terre à la Rb !
22-05-2017, Angelo DOSSOUMOU
En toute sincérité : Chambre à part !!
19-05-2017, Naguib ALAGBE
En vérité : Le nœud Ppea-II dénoué !
18-05-2017, Angelo DOSSOUMOU
Tribune verte : Mauvais signal des ‘’climatosceptiqu
18-05-2017, La rédaction
En vérité : Des conseillers sur leurs 31 (...)
17-05-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 1980

Lutte contre l’insécurité : Gaudens Sègbo, nouveau CC de (...)
24-05-2017, La rédaction
Depuis hier, le Commissaire principal de police Gaudens Sègbo est promu Commissaire central de Porto-Novo. Le (...)  

Gestion de l’après-déguerpissement et le Paiavo : Simplice Codjo (...)
24-05-2017, Karim O. ANONRIN
Le député Simplice Dossou Codjo vient d’interpeller le gouvernement sur le projet d’aménagement dans les grandes villes (...)  

Consommation du riz local : Le gouvernement appelé à soulager les (...)
24-05-2017, Ambroise ZINSOU
Le Bénin dispose désormais des qualités de riz qui peuvent valablement concurrencer celles importées. Outre les marchés (...)  

Promotion des PME en Business Training and coaching Loop : La (...)
23-05-2017, Isac A. YAÏ
Donner aux formateurs des petites et moyennes entreprises (Pme) en Business Training and coaching Loop, une (...)