Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Echange avec les responsables d’entreprises : La Cnss pour l’amélioration de ses prestations

La Caisse Nationale de Sécurité Sociale a organisé hier un atelier d’échange avec les responsables d’entreprises pour les informer des dispositions à prendre pour des services fructueux. C’était dans la salle de conférence de l’institution.

JPEG - 84.8 ko
Martial Sounton, Dg/Cnss

Créer un cadre de gouvernance ouvert pour mieux écouter les employeurs et échanger avec eux. Tel est l’objectif de l’atelier d’échange organisé par la Caisse Nationale de Sécurité Sociale au profit de ses partenaires. Placée sous le thème « Droits et obligations des employeurs en matière de la sécurité sociale », la séance d’échange a permis aux participants de discuter autour de certaines questions. Il s’agit notamment de l’identification des personnes assujetties, du processus de calcul, de paiement des cotisations sociales, de la production des déclarations nominatives et la jouissance des droits relatifs aux différentes prestations sociales. A cet effet, le directeur général de la Cnss, Martial Sounton, a réaffirmé la volonté des dirigeants de l’institution de renforcer les capacités des partenaires pour l’accomplissement diligent des différentes formalités prévues par la loi. Pour ce faire, des dispositions sont en vue pour améliorer le service au niveau de la Cnss. Au nombre de celles-ci, l’instauration d’un système d’information et de gestion adapté aux exigences des partenaires et de la modernité, la réduction considérable des files d’attente et des délais des prestations. Néanmoins, une opération dénommée "Coup de poing" est lancée pour traiter tous les dossiers des pensionnaires d’ici la fin du mois d’octobre. A la fin des différentes communications qui ont meublé la séance d’échange, un débat a été ouvert afin de permettre aux partenaires de poser leurs différents problèmes.

9-10-2015, La rédaction


CHRONIQUES

En toute sincérité : Couple tête baissée !!
24-02-2017, Naguib ALAGBE
Sur le revers d’un veston, un long cheveu blond. Dans une poche, la facture d’un romantique restaurant. Et, un discret mais éloquent parfum émanant (...) Lire  

En vérité : La Cpi malgré tout !
22-02-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Pour un Hadj sans tribulations
22-02-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Les Cauris au gré des intérêts (...)
20-02-2017, Angelo DOSSOUMOU
En toute sincérité : Couple et Incompatibilités (...)
17-02-2017, Naguib ALAGBE
Editorial : Des sacrifices pour l’intérêt (...)
14-02-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Enfants sorciers et infanticide rituel.
8-02-2017, La rédaction
Enfants sorciers et infanticide rituel.
8-02-2017, La rédaction


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 1890

Lutte contre l’insécurité à Abomey-Calavi : Le CB Cyriaque Houngbo (...)
24-02-2017, La rédaction
Les populations de Cocotomey dans la commune d’Abomey-Calavi vivent mieux depuis quelques semaines. Ce calme, elles (...)  

Guerre autour des programmes télévisés : Quand la passion prend le (...)
24-02-2017, La rédaction
La cohabitation laisse souvent place à des oppositions de goût. L’un des conflits les plus courants met aux prises (...)  

La Cedeao fait le point de la mise en place de la réserve régionale (...)
23-02-2017, Isac A. YAÏ
La réserve régionale de sécurité alimentaire de la Cedeao est dans sa phase active. Afin de faire le bilan de ses (...)  

Insécurité grandissante au Bénin : Des véhicules attaqués, des biens (...)
23-02-2017, La rédaction
, Cotonou renoue progressivement avec l’insécurité. Le calme observé dans la capitale économique depuis quelques mois (...)