Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Echange avec les responsables d’entreprises : La Cnss pour l’amélioration de ses prestations

La Caisse Nationale de Sécurité Sociale a organisé hier un atelier d’échange avec les responsables d’entreprises pour les informer des dispositions à prendre pour des services fructueux. C’était dans la salle de conférence de l’institution.

JPEG - 84.8 ko
Martial Sounton, Dg/Cnss

Créer un cadre de gouvernance ouvert pour mieux écouter les employeurs et échanger avec eux. Tel est l’objectif de l’atelier d’échange organisé par la Caisse Nationale de Sécurité Sociale au profit de ses partenaires. Placée sous le thème « Droits et obligations des employeurs en matière de la sécurité sociale », la séance d’échange a permis aux participants de discuter autour de certaines questions. Il s’agit notamment de l’identification des personnes assujetties, du processus de calcul, de paiement des cotisations sociales, de la production des déclarations nominatives et la jouissance des droits relatifs aux différentes prestations sociales. A cet effet, le directeur général de la Cnss, Martial Sounton, a réaffirmé la volonté des dirigeants de l’institution de renforcer les capacités des partenaires pour l’accomplissement diligent des différentes formalités prévues par la loi. Pour ce faire, des dispositions sont en vue pour améliorer le service au niveau de la Cnss. Au nombre de celles-ci, l’instauration d’un système d’information et de gestion adapté aux exigences des partenaires et de la modernité, la réduction considérable des files d’attente et des délais des prestations. Néanmoins, une opération dénommée "Coup de poing" est lancée pour traiter tous les dossiers des pensionnaires d’ici la fin du mois d’octobre. A la fin des différentes communications qui ont meublé la séance d’échange, un débat a été ouvert afin de permettre aux partenaires de poser leurs différents problèmes.

9-10-2015, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Imposteurs, à la barre !
18-01-2017, Angelo DOSSOUMOU
Faux diplômes, faux certificats, pas de profil pour le job, compétences douteuses…Des années durant, ils ont dupé tout le monde et plombé le (...) Lire  

Editorial : Le temps, l’ennemi du PAG
18-01-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Soutien cinq étoiles à Talon (...)
16-01-2017, Angelo DOSSOUMOU
En toute sincérité : Conjoint envouté !
13-01-2017, Naguib ALAGBE
editorial : La violence religieuse en (...)
11-01-2017, Moïse DOSSOUMOU
Plume libre : Merci !
23-12-2016, Sulpice Oscar GBAGUIDI




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 1830

Entretien avec Professeur agrégé en ophtalmologie sur le Glaucome : (...)
18-01-2017, La rédaction
En Afrique, la cécité de l’œil est de plus en plus croissante. La première cause est la cataracte. Mais une autre cause (...)  

Arrêtés à Kandi : Deux trafiquants d’ivoire condamnés à 6 mois (...)
18-01-2017, La rédaction
Le tribunal de Kandi a rendu hier son verdict en défaveur des trafiquants arrêtés avec 3,2 Kg d’ivoire, en octobre (...)  

Prof. Michel Boko, à propos de l’assainissement de la ville de (...)
18-01-2017, La rédaction
Les différentes actions entreprises par le Gouvernement ces derniers mois pour la protection de l’Environnement (...)  

Atelier de dissémination du Pag : De bonnes perspectives pour (...)
17-01-2017, Patrice SOKEGBE
Concrétiser la nouvelle orientation du Gouvernement de la rupture en vue d’un ’’Bénin révélé’’ et de redorer le blason (...)