Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Efficacité énergétique au Bénin : Le Mca II et l’Are signent un accord pour la modernisation du secteur

JPEG - 44.2 ko

Dans le cadre des réformes politiques et institutionnelles amorcées au Bénin pour dynamiser le secteur de l’énergie, le Millenium Challenge Account II continue de sceller des accords de mise en œuvre avec les structures phares du secteur. C’est ainsi qu’un accord lie depuis hier l’Autorité de régulation de l’Electricité (Are) et le Mca II. Par ce contrat, l’Are aura pour mission de veiller au respect des normes en matière de production, de transport et de distribution de l’énergie électrique ; de veiller à l’exercice d’une concurrence effective, saine et loyale dans l’intérêt de l’Etat, des opérateurs et des consommateurs, d’approuver l’octroi des concessions, de délivrer les autorisations de production aux auto-producteurs et de définir le mode de rémunération des opérateurs du sous-secteur électrique. Pour le Président de l’Are, Gbèdonougbo Claude Gbaguidi, l’accord permettra une synergie d’actions en vue de la modernisation du secteur de l’électricité au Bénin, comme corollaire de la fourniture de l’énergie électrique de bonne qualité à un prix compétitif et en quantité suffisante pour tous. « L’Are jouera ainsi correctement sa partition pour l’avènement au Bénin d’une gouvernance régulatrice de qualité dans le secteur de l’énergie électrique et accomplira convenablement dans les délais, le rôle qui est le sien, dans la mise en œuvre des tâches qui lui incombent », a-t-il souligné. Pour sa part, le Mca II aura, entre autres obligations, la responsabilité de financer les activités du Projet "Réformes des Politiques et de Renforcement Institutionnel" au niveau de l’ARE. « L’Are est une institution jeune et encore fragile dont les responsabilités vont sans cesse croissantes sur un champ de compétences qui s’élargit très rapidement du fait des initiatives régionales et internationales. Ces défis à relever par l’Are sur le court, moyen et long termes justifient l’engagement du Mca Bénin II à ses côtés », a martelé Gabriel Dégbègni, Coordonnateur national du Mca Bénin II.
Richard AKOTCHAYE

31-08-2018, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : La bibliothèque qu’il manquait
17-04-2019, Moïse DOSSOUMOU
32 000 lois et décrets disponibles et accessibles sur une seule et même plateforme électronique. C’est le défi qu’a relevé le secrétariat général du (...) Lire  

En toute sincérit : Le mystère du mariage
17-04-2019, La rédaction
En vérité : Talon face au peuple
11-04-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Interdits pour campagne !
11-04-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : La réforme du vêtement
9-04-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : L’envolée digitale !
9-04-2019, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2940

Mobilisation de recettes : La Douane réalise un taux de 100,14% au (...)
18-04-2019, La rédaction
Le directeur général de la douane, Charles Sacca, a procédé lundi dernier au renforcement des capacités des agents de (...)  

Assemblée générale élective de l’Amreb : Le Gl Mathieu Boni reconduit (...)
11-04-2019, Isac A. YAÏ
Un nouveau départ pour les anciens militaires. Au terme de leur Assemblée générale nationale élective, les membres de (...)  

Insécurité dans le Golfe de Guinée : Des acteurs outillés pour (...)
11-04-2019, Arnaud DOUMANHOUN
Sécurité sur les côtes du Golfe de Guinée. Le ministre de la justice, Séverin Quenum a ouvert les travaux de l’atelier (...)  

Suite et fin du processus de transformation du manioc en gari : (...)
11-04-2019, Patrice SOKEGBE
Permettre aux femmes d’avoir une autonomie financière. Tel est l’objectif de l’Association des Femmes Alôdo-Alômin pour (...)