Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Electrification rurale à Savalou : Patrice Talon honore sa promesse de campagne

JPEG - 90 ko

A Savalou, dans le département des Collines, les localités non encore électrifiées seront raccordées sous peu au réseau électrique. La nouvelle a été portée aux populations le samedi dernier par le Directeur Général de l’Agence Béninoise d’Electrification Rurale et de Maitrise d’Energie (Aberme) Jean Francis Tchèkpo. Accompagné de l’ancien député Eustache Akpovi, il a sillonné des hameaux des arrondissements de Doumè, Ottola, Agbado et de Lahotan pour rassurer les populations que la promesse du Gouvernement sera tenue. Cette descente des émissaires du Nouveau départ sonne donc le glas des nuits de lampions ou de groupes électrogènes. « Cette tournée vise à relancer les travaux d’électrification abandonnés. La reprise des chantiers de l’Aberme traduit la volonté du chef de l’Etat d’honorer son engagement de campagne électorale de 2016, celui de favoriser l’accès à l’énergie rurale », a souligné Jean Francis Tchèkpo. L’honorable Eustache Akpovi a quant à lui exhorté les populations à accompagner le Président Patrice Talon dans son ambition de donner un nouveau visage à Savalou. « C’est un homme de parole qui honore toujours ses engagements », a déclaré l’ancien vice-président de l’Assemblée Nationale.

La reprise des travaux d’électrification dans la commune de Savalou est également le fruit de maintes négociations auprès de l’Aberme et des structures bancaires nationales et sous régionales. La fin des travaux est annoncée pour novembre prochain. A cet effet, au cours de sa descente, le Dg Aberme a tenu une séance de travail avec responsables en charge de l’électrification rurale des arrondissements de Doumé et de Ottola pour apprécier l’évolution du chantier. Occasion pour ces derniers de recueillir l’avis des populations pour d’éventuelles corrections pour la mise en service du réseau avant
janvier 2018. Le Dg Jean Francis Tchekpo, le Dg Baic Adam Dendé Affo et l’He Eustache Akpovi en ont profité pour sensibiliser les populations sur les actions du Gouvernement pour leur bien-être. Très enthousiasmées, ces dernières n’attendent que la lumière dans les ménages pour leur reconnaissance au Chef de l’Etat.
Fulbert ADJIMEHOSSOU

3-10-2017, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Bail sans pagaille !
26-04-2018, Angelo DOSSOUMOU
Les comptes sont bons. Pour le bonheur des locataires et des propriétaires, la loi sur le bail est votée. Encore deux petites étapes et un véritable (...) Lire  

Chronique judiciaire : 7 ans de travaux forcés (...)
26-04-2018, Isac A. YAÏ
Editorial : L’agro industrie en hibernation
26-04-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Jeunesse, grande inquiétude (...)
25-04-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Plaidoyer pour l’hygiène publique
25-04-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Attention…Enfin promulguée !
24-04-2018, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2490

Dr Akibou Akindélé, spécialiste en ethno-climatologie « Il faut (...)
26-04-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
A travers les comportements de la faune et de la flore, il est aussi possible d’apprécier la variabilité climatique. (...)  

Efficacité des mesures douanières au Port de Cotonou : Le Cb (...)
25-04-2018, La rédaction
Vigilance et pragmatisme. Ce sont les mots qui caractérisent désormais la Brigade Douane Cotonou Port, notamment face (...)  

Stigmatisation des vieillards : Les personnes du 3ème âge victimes (...)
25-04-2018, La rédaction
Les personnes du 3ème âge sont pour la plupart moins considérées dans la société. Elles subissent le plus souvent une (...)  

Deux ans sous la Rupture : Les efforts de Talon pour une éducation (...)
24-04-2018, Ambroise ZINSOU
Investir dans la formation du capital humain, gage d’un développement durable et source de croissance économique. (...)