Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Eliminatoires Can Gabon 2017/Bénin1-Mali 1 : Les Ecureuils du Bénin ont raté le coche !!!

Les Ecureuils du Bénin ont manqué hier l’occasion de disposer des Aigles du Mali dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la Can Gabon 2017. Oumar Tchomogo et ses poulains ont été contraints au partage des points par les coéquipiers de Modibo Maïga après un nul d’un but partout.

JPEG - 127 ko
Les Ecureuils du Bénin n’ont pas pu tenir en échec les Aigles du Mali

Un but partout. C’est par ce score que Béninois et Maliens se sont séparés hier au stade de l’Amitié de Kouhounou pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la Can Gabon 2017. A la réception du Mali, Stéphane Sessegnon et ses partenaires ont été contraints au partage des points par des Aigles maliens qui ont tôt fait d’annoncer les couleurs. Devant une équipe malienne très en jambes, les Ecureuils se doivent de puiser dans leurs réserves afin de donner du répondant à leurs adversaires. Après le coup d’envoi du juge gabonais, Eric Otogo Castane, la période d’observation n’a pas trop duré avant que les poulains d’Alain Giresse ne prennent les commandes. Un quart d’heure aurait suffi aux Aigles du Mali pour trouver le chemin des filets. Suite à une erreur monumentale de la défense béninoise, Abdoulaye récupère un ballon mal négocié par Khaled Adenon et ne laisse aucune chance au gardien de but béninois, Saturnin Allagbé. D’une frappe du gauche, il loge le cuir dans le petit filet. A 1-0, le match monte en intensité avec des Ecureuils du Bénin qui se sont donné d’énormes occasions de but. Michaël Poté et Rudy Gestede ont vendangé assez d’occasions. A la 33ème minute de jeu, David Djigla fauché à l’entrée de la surface de réparation va permettre au Bénin de bénéficier d’un coup de pied arrêté. Stéphane Sessegnon, sur un coup de génie, va mettre le ballon dans le paquet et va tromper Oumar Sissoko. C’est sur ce score que l’arbitre de la partie va renvoyer les deux équipes aux vestiaires. De retour de la pause, chacune des deux équipes va essayer de trouver à nouveau le chemin des filets, mais en vain. L’entrée de Frédéric Gounongbé et de Fadel Suanon côté béninois n’a rien changé. Le score restera ainsi jusqu’à la fin du temps réglementaire.

Une occasion manquée !!
Troisièmes au classement de ce groupe C avec 1 point en attendant la rencontre face au Mali et suite à la victoire du Soudan du Sud (2-0) devant la Guinée Equatoriale, les Ecureuils avaient besoin d’une victoire pour prendre la tête du groupe. Mais Oumar Tchomogo et ses poulains n’ont pas réédité l’exploit de 2012 avec Manuel Amoros. Cueillis à froid après 18 minutes de jeu, il a fallu remonter la pente avant de chercher à s’imposer. Tous les efforts pour marquer un nouveau but ont été infructueux. Une victoire s’impose aux Ecureuils pour leur permettre de prendre la tête du groupe C avec 4 points. Le nul de Kouhounou n’a fait qu’arranger le Mali qui se conforte à la première place avec 4 points. L’occasion manquée à Kouhounou pourrait être préjudiciable aux Ecureuils pour le reste des éliminatoires. Le Bénin est désormais troisième de ce groupe C derrière la Guinée Equatoriale et le Mali. Il faut rappeler que seuls les premiers des 14 groupes sont d’office qualifiés et il va falloir aller repêcher un meilleur deuxième en plus du pays organisateur pour avoir les 16 équipes pour Gabon 2017.

Deux morts et plusieurs blessés dans des bousculades
Hier, avant le démarrage du match Bénin-Mali, un triste fait s’était produit. Il s’agit des bousculades qui ont eu lieu à l’entrée E1 du stade de l’Amitié de Kouhounou. Ces bousculades ont fait des blessés dan le rang des supporters qui ont été transportés au service des urgences du Cnhu par les forces de l’ordre. Aux dernières nouvelles, deux d’entre eux ont rendu l’âme et deux autres dans un état critique. Ces genres de situation, source de tristes désagréments dans les différents stades, font d’énormes victimes et doivent être évités. Il revient alors aux organisateurs et aux supporters d’être vigilants les fois à venir. L’ouverture d’une enquête s’avère nécessaire afin de situer les responsabilités.

Liste des équipes :
Bénin : Saturnin Allagbé, Junior Salomon, Khaled Adenon, David Kiki, Djiman Koukou, Jordan Adeoti, Babatundé Bello (Mama Seibou 90’), Stéphane Sessegnon, David Djigla (Fadel Suanon 66’), Michaël Poté (Frédéric Gounongbé 79’). Coach :
Oumar Tchomogo
Mali : Oumar Sissoko, Molla Wague, Adama Tamboura, Salif Coulibaly, Yacouba Sylla, Abdou Traoré (Samba Sox 60’), Bimara Touré, Abdoulaye Diaby, Abdoulaye Diaby (Moussa Marega 78’), Modibo Maïga, Bakary Sako ( Adama Traoré 90’). Cocah : Alain Giresse

Les résultats du week-end :
Djibouti 0–2 Togo
Liberia 1-0 Tunisie
Madagascar 0–0 Angola
Centrafrique 2–0 RD Congo
Bénin 1–1 Mali
Soudan du Sud 1–0 Guinée Equatoriale
Comores 0–1 Ouganda
Botswana 1-0 Burkina Faso
Guinée Bissau 2–4 Congo
Kenya 1–2 Zambie
Sao Tomé et Principe 0-3 Maroc
Libye 1-2 Cap-Vert
Tanzanie 0–0 Nigeria
Tchad 1-5 Egypte
Ile Maurice 1–0 Mozambique
Rwanda 0–1 Ghana
Sierra Leone 0–0 Côte d’Ivoire
Gabon 4-0 Soudan
Seychelles 1–1 Ethiopie
Lesotho 1-3 Algérie
Burundi 2–0 Niger
Namibie 0-2 Sénégal
Zimbabwe 1–1 Guinée
Swaziland 2-2 Malawi
Mauritanie 3-1 Afrique du Sud
Gambie 0–1 Cameroun

7-09-2015, Ambroise ZINSOU


CHRONIQUES

tribune verte : L’audace d’assainir les villes
1er-12-2016, La rédaction
Sous la rupture, les villes s’apprêtent à faire leur toilette. Le Gouvernement Talon retrousse les manches pour débarrasser huit principales villes (...) Lire  

Plume libre : Zèle et excès à la Haac !
30-11-2016, Sulpice Oscar GBAGUIDI
Editorial : Le péril du feu
30-11-2016, Moïse DOSSOUMOU
Plume libre : Le duo Ajavon-Kotingan
28-11-2016, Sulpice Oscar GBAGUIDI
Plume libre : Le mystère de la cocaïne (...)
24-11-2016, Sulpice Oscar GBAGUIDI
Editorial : La croisade pour la paix
21-11-2016, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

A l’heure des bilans et des perspectives
28-11-2016, La rédaction
A l’heure des bilans et des perspectives
28-11-2016, La rédaction


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 1770

Accusé d’association de malfaiteurs : Hinnougbé Guy condamné à 7 ans (...)
2-12-2016, Isac A. YAÏ
La Cour d’assises a connu hier le 5ème dossier inscrit au rôle de la première session de l’année 2016. Il s’agit du (...)  

Bilinguisme français-anglais au cours primaire : Des établissements (...)
2-12-2016, La rédaction
Depuis quelques années, certains établissements scolaires initient les apprenants à l’anglais dès la maternelle. (...)  

Cous-Uac : Le personnel des restaurants à l’école de
2-12-2016, Moïse DOSSOUMOU
80 agents de la chaîne de restauration du campus d’Abomey-Calavi bénéficient depuis hier et ce pendant deux jours d’un (...)  

Affaire coups et blessures volontaires et menaces de mort : La (...)
2-12-2016, La rédaction
La police est désormais aux trousses de sa majesté Zoungla Tokpon Tossoh 2, roi d’Agassa-Godomè dans l’arrondissement (...)