Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Emission ‘’Carrefour emploi’’ de l’Anpe : Les jeunes appelés à l’école de Damien Kiki

Connu pour être le pourvoyeur de l’économie nationale, l’agriculture était au cœur des échanges au cours de l’émission ‘’Carrefour emploi’’ hier sur l’Ortb. Damien Kiki, ancien élève du Lycée agricole Médji de Sékou (Lams), aujourd’hui entrepreneur agricole, spécialisé dans la culture de l’ananas biologique, et Jacob Kassiwi, expert agricole et ancien enseignant et formateur au Lams étaient les invités de l’émission. Originaire de Porto-novo, Damien Kiki produit de l’ananas sur plus de 50 hectares. A l’en croire, l’agriculture représente pour lui une passion. Sa formation de base au Lams et son dévouement au travail ont fait de lui un entrepreneur agricole. « Lorsque j’ai fait mon choix de produire de l’ananas, j’ai quitté la ville pour le village afin d’avoir accès à un vaste espace de terre pour réaliser mon projet », a-t-il ajouté. Très content de retrouver en face de lui son ancien élève avec le profil d’entrepreneur agricole, Jacob Kassiwi a déclaré que nombre de Béninois n’ont pas la culture de l’agriculture. Or, selon lui, le secteur agricole est la base de l’économie de toute nation. Même si l’Etat béninois n’a pas mis suffisamment de moyens pour permettre le décollage effectif du secteur, il ne faut pas attendre quelqu’un avant de s’y engager. « Le réel problème des jeunes, c’est le manque de courage. L’autre chose aussi, c’est qu’ils pensent qu’ils sont formés pour être des bureaucrates. On ne fait jamais un Lycée agricole pour chômer », a-t-il précisé. Jacob Kassiwi invite donc les jeunes à faire comme Damien Kiki et à prendre des initiatives, car la terre ne ment jamais.
Arnaud SOGADJI (Coll.)

8-06-2018, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Quelle échéance pour la Cité ministérielle ?
23-10-2018, Moïse DOSSOUMOU
C’est la saison du lancement des grands travaux. Après deux ans et demi d’exercice du pouvoir, Patrice Talon est plus que jamais déterminé à marquer (...) Lire  

En vérité : Vivement les travaux !
22-10-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Appui diplomatique pour Pag (...)
22-10-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Lumière sur les lois de règlement
18-10-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Médiateur : acte 3 ou stop (...)
18-10-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Encore Biya, bêtise continuelle (...)
18-10-2018, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2730

4ème édition de la Course Rose : Canal+ et Oasis Bénin, ensemble (...)
23-10-2018, Isac A. YAÏ
Le cancer d seinu prend de plus en plus d’ampleur au Bénin. Pour sensibiliser les jeunes afin qu’ils puissent prendre (...)  

Semaine Africa Code Week : Ac-Feg forme 35 filles du Ceg (...)
23-10-2018, Isac A. YAÏ
Du 22 au 28 octobre prochain se déroule au Collège d’enseignement général (Ceg) Ahossou-Gbéta dans la commune (...)  

Sécurité de l’espace portuaire en Belgique : Le port d’Anvers mis (...)
23-10-2018, Adrien TCHOMAKOU
En plus de ses énormes darses, ses impressionnantes grues et son grand volume, le Port d’Anvers en Belgique doit sa (...)  

Lutte contre l’insécurité en période de fêtes de fin d’année : Le Dgpr (...)
23-10-2018, Adrien TCHOMAKOU
Les populations n’ont rien à craindre quant à leur sécurité pour la période des fêtes de fin d’année. Tout comme l’année (...)