Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Emission ‘’Carrefour emploi’’ de l’Anpe : Les jeunes appelés à l’école de Damien Kiki

Connu pour être le pourvoyeur de l’économie nationale, l’agriculture était au cœur des échanges au cours de l’émission ‘’Carrefour emploi’’ hier sur l’Ortb. Damien Kiki, ancien élève du Lycée agricole Médji de Sékou (Lams), aujourd’hui entrepreneur agricole, spécialisé dans la culture de l’ananas biologique, et Jacob Kassiwi, expert agricole et ancien enseignant et formateur au Lams étaient les invités de l’émission. Originaire de Porto-novo, Damien Kiki produit de l’ananas sur plus de 50 hectares. A l’en croire, l’agriculture représente pour lui une passion. Sa formation de base au Lams et son dévouement au travail ont fait de lui un entrepreneur agricole. « Lorsque j’ai fait mon choix de produire de l’ananas, j’ai quitté la ville pour le village afin d’avoir accès à un vaste espace de terre pour réaliser mon projet », a-t-il ajouté. Très content de retrouver en face de lui son ancien élève avec le profil d’entrepreneur agricole, Jacob Kassiwi a déclaré que nombre de Béninois n’ont pas la culture de l’agriculture. Or, selon lui, le secteur agricole est la base de l’économie de toute nation. Même si l’Etat béninois n’a pas mis suffisamment de moyens pour permettre le décollage effectif du secteur, il ne faut pas attendre quelqu’un avant de s’y engager. « Le réel problème des jeunes, c’est le manque de courage. L’autre chose aussi, c’est qu’ils pensent qu’ils sont formés pour être des bureaucrates. On ne fait jamais un Lycée agricole pour chômer », a-t-il précisé. Jacob Kassiwi invite donc les jeunes à faire comme Damien Kiki et à prendre des initiatives, car la terre ne ment jamais.
Arnaud SOGADJI (Coll.)

8-06-2018, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Ganvié, de l’ombre à la lumière
19-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Elle est en passe de mériter ce qualificatif. Baptisée pompeusement sous le vocable de « Venise de l’Afrique », la cité lacustre de Ganvié est restée (...) Lire  

Editorial : Energie : Prestation tendance (...)
19-02-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Semaine décisive pour les candidats
18-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Sourire XXL chez les fonctionnaires
14-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Au secours de l’état civil (...)
14-02-2019, Angelo DOSSOUMOU
CHAMBRE DE PASSE : ON PASSE OU PAS ?
14-02-2019, La rédaction




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Editorial : Drame, larmes et après ?
18-02-2019, Angelo DOSSOUMOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2880

Papa pour la première fois : Merveilleuse histoire de vie après (...)
19-02-2019, La rédaction
L’une des meilleures expériences que peut faire un homme sur terre, est de devenir père. Une responsabilité pas des (...)  

Moutawakil Boukari Malick au sujet du site d’accueil des pèlerins : (...)
19-02-2019, La rédaction
Le Gouvernement met les bouchées doubles pour offrir de meilleures conditions aux pèlerins au Hadj. Le conseil des (...)  

Comè / Lutte contre la criminalité faunique : 2 présumés trafiquants (...)
18-02-2019, La rédaction
Le gouvernement du Bénin fait de la lutte contre la criminalité faunique son cheval de bataille pour la protection (...)  

Naufrage d’une barque sur le fleuve Niger : L’Anpc vole au secours (...)
18-02-2019, Adrien TCHOMAKOU
Du soutien, les rescapés du naufrage survenu, il y a quelques jours, sur le fleuve Niger à Karimama en ont reçu de la (...)