Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Factures impayées de consommation d’énergie : La Sbee entame une campagne de recouvrement

JPEG - 69.4 ko
Laurent Tossou, DG/SBEE

L’opération commando de recouvrement des créances de la Société Béninoise d’Energie Electrique (Sbee) s’annonce sans répit et sans faveur. La clientèle a été prévenue par le Directeur général de la Sbee, Laurent Tossou, à travers une conférence de presse vendredi dernier. « Nous allons dès la semaine prochaine lancer une opération de recouvrement en mettant en œuvre aussi bien les procédures commerciales que pénales », a-t-il déclaré. En effet, selon les responsables de la Sbee, les créances s’élèvent à plus de 20% du chiffre d’affaires de l’année en 2017. Pourtant, il est clairement stipulé dans les contrats d’abonnement, notamment à l’article 11, que le prix de fourniture du courant est exigible les 5 jours qui suivent la présentation de la facture. Le client s’interdit d’en refuser le payement sous prétexte d’erreur. « En cas de non payement dans le délai imparti, la Sbee pourra suspendre la fourniture de l’énergie dans les dix jours qui suivent la présentation de la facture, les frais de suspension et de rétablissement sont à la charge du client », a déclaré Raymond Okpéicha, Directeur commercial et de la Clientèle. Et dans le cadre de cette campagne de recouvrement qui démarre le lundi 18 juin, les poursuites judiciaires ne sont pas exclues vis-à-vis des clients. « Nous avons l’habitude de donner des moratoires, mais il est constaté qu’il y a des clients qui ne se soucient pas de payer leurs dettes. Je veux rappeler qu’il existe d’autres moyens de droit. La Sbee se réserve le droit d’enclencher les procédures appropriées vis-à-vis de tous ceux qui ont des dettes et qui ne veulent pas les payer. Désormais, ce sera ainsi. Nous allons mettre à contribution nos avocats conseils », a souligné Benjamin Koudoli, Directeur juridique et de la prévention des risques. Par ailleurs, les actes de vandalisme et les manœuvres tendant à minimiser la consommation en agissant sur les compteurs ne resteront pas punis. Aussi bien les clients indélicats que les agents complices de la société ont été mis en garde par le Dg Laurent Tossou qui annoncent aussi des poursuites pénales pour réprimer ces pratiques.

11-06-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU


CHRONIQUES

En vérité : Repenser les fêtes identitaires
16-08-2018, Moïse DOSSOUMOU
Elles sont très prisées par ici. A chaque édition, les fêtes identitaires, cultuelles et culturelles drainent un monde fou. Occasions annuelles de (...) Lire  

Editorial : Directeur sur conditions !
14-08-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : L’étonnant silence du Prd !
14-08-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Hadj sans tapage !
13-08-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Une curieuse réforme !
13-08-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Tapis rouge pour Odile
9-08-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Editorial : Les bombes du code électoral !
9-08-2018, Angelo DOSSOUMOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2640

Célébration de la fête du 15 Août 2018 : Le Groupe Adeco de Brice (...)
17-08-2018, La rédaction
Le Pdg du Groupe Adeco, Brice Hondi, ne manque aucune occasion pour mettre en relief les potentialités des artisans (...)  

62ème édition de Dogboxwé : Le député Jocelyn Dégbey appelle à (...)
17-08-2018, La rédaction
Une fête de retrouvailles pour aplanir les divergences et s’unir autour du développement de Dogbo. Pour sa 62ème (...)  

Fernand Nouwligbèto, Enseignant-Chercheur à l’Uac : « Le théâtre est (...)
17-08-2018, Patrice SOKEGBE
Enseignant-chercheur au Département des Lettres Modernes, Fernand Nouwligbèto a mené avec ses étudiants une expérience (...)  

Management de la qualité dans les structures étatiques : Aubin (...)
16-08-2018, La rédaction
La salle de conférence du Centre national de sécurité routière a abrité mardi dernier, un atelier de formation sur les (...)