Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Festival départemental du sport féminin : La 3è édition a démarré

La 3è édition du festival départemental du sport féminin de l’Atlantique-Littoral se tient depuis hier. Le lancement officiel de cet évènement a eu lieu au Hall des Arts de Cotonou en présence des autorités en charge du sport au Bénin. A l’occasion, le directeur départemental de la Jeunesse des sports et loisirs, Bouraïma Imorou a indiqué que ce festival est initié pour promouvoir le sport féminin. « Je voudrais exprimer ma fierté d’organiser cette fête départementale du sport féminin qui vise non seulement la promotion et le développement du sport féminin mais aussi la création d’un espace de brassage et de partage entre la jeunesse de nos communes », a-t-il laissé entendre. Pour la représentante du ministre des sports Christelle Houndonougbo, c’est un moyen d’accompagner les jeunes filles qui, malgré leur passion et aptitude au sport s’y intéressent le moins. Ainsi, environ 250 jeunes filles pourront mettre en valeur leurs compétences à travers ce festival. Elles sont venues des communes des départements de l’Atlantique-Littoral, notamment Cotonou, Calavi, Zê, Ouidah, Allada, Toffo, Tori, So-Ava et Kpomassè. Durant quatre jours, les participantes vont compétir dans les disciplines telles que le futsal, le basket-ball, le hand-ball et le volley-ball. Les rencontres seront disputées au Hall des Arts de Cotonou et à l’Unafrica.

Début des confrontations
En match d’ouverture, l’équipe de Cotonou a affronté celle de Ouidah dans le futsal. Durant 60 minutes, les deux formations se sont neutralisées. De petites passes, des gestes techniques et de longues frappes de balles, voilà ce à quoi le public a eu droit. A la fin de la rencontre, ce sont les joueuses de Ouidah qui ont eu raison de leurs homologues de Cotonou sur le score de 1 but à 0. Il est à noter que les préliminaires prennent fin ce jour.

23-07-2015, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Mérite à la Rupture !
11-12-2017, Angelo DOSSOUMOU
Pour la Rupture et le président Patrice Talon, le risque politique est énorme. Mais, audace en deçà, lâcheté au-delà. Ça, c’était avant. A l’époque où (...) Lire  

En vérité : Vivres détournés et indignité (...)
7-12-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le réveil diplomatique
7-12-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Un réquisitoire signé Mahougnon (...)
6-12-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le budget selon l’opposition
6-12-2017, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Un cadeau suspect
5-12-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2310

Faux frais sur le parc de Sèkandji : Deux douaniers et sept (...)
8-12-2017, La rédaction
9 personnes dont deux douaniers croupissent depuis hier à la prison civile de Porto-Novo pour perception de faux (...)  

Journée internationale de l’aviation civile : Le Dg Anac Karl Lègba (...)
8-12-2017, La rédaction
« Travailler ensemble pour s’assurer qu’aucun pays ne soit laissé de côté ». C’est autour de ce thème que l’Agence (...)  

Université d’Abomey-Calavi : La Fllac honore ses nouveaux (...)
7-12-2017, La rédaction
La faculté des lettres, langues, arts et communication (Fllac) de l’université d’Abomey Calavi a procédé hier, à (...)  

Loterie nationale du Bénin : 200 millions de Fcfa détournés à la (...)
7-12-2017, La rédaction
Le chef service traitement Loto Star de la Loterie nationale du Bénin (Lnb) Omer Alapini est dans de beaux draps. Il (...)