Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Festival départemental du sport féminin : La 3è édition a démarré

La 3è édition du festival départemental du sport féminin de l’Atlantique-Littoral se tient depuis hier. Le lancement officiel de cet évènement a eu lieu au Hall des Arts de Cotonou en présence des autorités en charge du sport au Bénin. A l’occasion, le directeur départemental de la Jeunesse des sports et loisirs, Bouraïma Imorou a indiqué que ce festival est initié pour promouvoir le sport féminin. « Je voudrais exprimer ma fierté d’organiser cette fête départementale du sport féminin qui vise non seulement la promotion et le développement du sport féminin mais aussi la création d’un espace de brassage et de partage entre la jeunesse de nos communes », a-t-il laissé entendre. Pour la représentante du ministre des sports Christelle Houndonougbo, c’est un moyen d’accompagner les jeunes filles qui, malgré leur passion et aptitude au sport s’y intéressent le moins. Ainsi, environ 250 jeunes filles pourront mettre en valeur leurs compétences à travers ce festival. Elles sont venues des communes des départements de l’Atlantique-Littoral, notamment Cotonou, Calavi, Zê, Ouidah, Allada, Toffo, Tori, So-Ava et Kpomassè. Durant quatre jours, les participantes vont compétir dans les disciplines telles que le futsal, le basket-ball, le hand-ball et le volley-ball. Les rencontres seront disputées au Hall des Arts de Cotonou et à l’Unafrica.

Début des confrontations
En match d’ouverture, l’équipe de Cotonou a affronté celle de Ouidah dans le futsal. Durant 60 minutes, les deux formations se sont neutralisées. De petites passes, des gestes techniques et de longues frappes de balles, voilà ce à quoi le public a eu droit. A la fin de la rencontre, ce sont les joueuses de Ouidah qui ont eu raison de leurs homologues de Cotonou sur le score de 1 but à 0. Il est à noter que les préliminaires prennent fin ce jour.

23-07-2015, La rédaction


CHRONIQUES

Chronique judiciaire : Cyprien Houngbo condamné à 5 ans de (...)
20-04-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Le 13e dossier inscrit au rôle de la 1ère session de la cour d’assises a connu hier d’un cas de coups mortels pour lequel Cyprien Houngbo est gardé (...) Lire  

En toute sincérité : Solution testament (...)
20-04-2018, Naguib ALAGBE
Editorial : Une décision salvatrice
19-04-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Sacré bond énergétique !
19-04-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Les larmes de Yayi
18-04-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Dettes de Voyages !
18-04-2018, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2490

Gestion de classe : Les enseignants face à un casse-tête chinois (...)
20-04-2018, Patrice SOKEGBE
Exécuter un cours dans une classe relève d’un vrai parcours de combattant pour les enseignants béninois. Très souvent (...)  

Ravip au ministère du Tourisme, de la culture et des sports : (...)
19-04-2018, La rédaction
Les citoyens béninois ou les personnes résidant en République du Bénin sont invités à se rendre dans le centre (...)  

Clôture imminente du RAVIP : Le Président du CNS-BEN mobilise les (...)
19-04-2018, La rédaction
Le Président du Conseil national des supporters du Bénin (Cns-Bénin), Léopold Houankoun a lancé un appel à tous les (...)  

Ravip : Alimi Odoun appelle les retardataires à se faire (...)
18-04-2018, La rédaction
Dernière ligne droite dans le cadre du Recensement administratif à vocation d’identification de la population (Ravip). (...)