Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Festival départemental du sport féminin : La 3è édition a démarré

La 3è édition du festival départemental du sport féminin de l’Atlantique-Littoral se tient depuis hier. Le lancement officiel de cet évènement a eu lieu au Hall des Arts de Cotonou en présence des autorités en charge du sport au Bénin. A l’occasion, le directeur départemental de la Jeunesse des sports et loisirs, Bouraïma Imorou a indiqué que ce festival est initié pour promouvoir le sport féminin. « Je voudrais exprimer ma fierté d’organiser cette fête départementale du sport féminin qui vise non seulement la promotion et le développement du sport féminin mais aussi la création d’un espace de brassage et de partage entre la jeunesse de nos communes », a-t-il laissé entendre. Pour la représentante du ministre des sports Christelle Houndonougbo, c’est un moyen d’accompagner les jeunes filles qui, malgré leur passion et aptitude au sport s’y intéressent le moins. Ainsi, environ 250 jeunes filles pourront mettre en valeur leurs compétences à travers ce festival. Elles sont venues des communes des départements de l’Atlantique-Littoral, notamment Cotonou, Calavi, Zê, Ouidah, Allada, Toffo, Tori, So-Ava et Kpomassè. Durant quatre jours, les participantes vont compétir dans les disciplines telles que le futsal, le basket-ball, le hand-ball et le volley-ball. Les rencontres seront disputées au Hall des Arts de Cotonou et à l’Unafrica.

Début des confrontations
En match d’ouverture, l’équipe de Cotonou a affronté celle de Ouidah dans le futsal. Durant 60 minutes, les deux formations se sont neutralisées. De petites passes, des gestes techniques et de longues frappes de balles, voilà ce à quoi le public a eu droit. A la fin de la rencontre, ce sont les joueuses de Ouidah qui ont eu raison de leurs homologues de Cotonou sur le score de 1 but à 0. Il est à noter que les préliminaires prennent fin ce jour.

23-07-2015, La rédaction


CHRONIQUES

Editorial : L’école à nouveau dans la tourmente
19-01-2017, Moïse DOSSOUMOU
Ils ont repris du service. L’Ecole béninoise est à nouveau prise en otage. La période d’accalmie n’a duré que le temps d’un clignement des paupières. (...) Lire  

En vérité : Trois tickets ‘‘dauphinat’’ à (...)
19-01-2017, Angelo DOSSOUMOU
Tribune verte : Passons en mode renouvelable (...)
19-01-2017, La rédaction
En vérité : Imposteurs, à la barre !
18-01-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le temps, l’ennemi du PAG
18-01-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Soutien cinq étoiles à Talon (...)
16-01-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 1830

Fabrication des briques en terre battue : Réinventer le bâti pour (...)
19-01-2017, La rédaction
Pour la construction d’infrastructures, résistantes aux intempéries, un choix efficace du matériau est indispensable. (...)  

Entretien avec Professeur agrégé en ophtalmologie sur le Glaucome : (...)
18-01-2017, La rédaction
En Afrique, la cécité de l’œil est de plus en plus croissante. La première cause est la cataracte. Mais une autre cause (...)  

Arrêtés à Kandi : Deux trafiquants d’ivoire condamnés à 6 mois (...)
18-01-2017, La rédaction
Le tribunal de Kandi a rendu hier son verdict en défaveur des trafiquants arrêtés avec 3,2 Kg d’ivoire, en octobre (...)  

Prof. Michel Boko, à propos de l’assainissement de la ville de (...)
18-01-2017, La rédaction
Les différentes actions entreprises par le Gouvernement ces derniers mois pour la protection de l’Environnement (...)