Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Festival départemental du sport féminin : La 3è édition a démarré

La 3è édition du festival départemental du sport féminin de l’Atlantique-Littoral se tient depuis hier. Le lancement officiel de cet évènement a eu lieu au Hall des Arts de Cotonou en présence des autorités en charge du sport au Bénin. A l’occasion, le directeur départemental de la Jeunesse des sports et loisirs, Bouraïma Imorou a indiqué que ce festival est initié pour promouvoir le sport féminin. « Je voudrais exprimer ma fierté d’organiser cette fête départementale du sport féminin qui vise non seulement la promotion et le développement du sport féminin mais aussi la création d’un espace de brassage et de partage entre la jeunesse de nos communes », a-t-il laissé entendre. Pour la représentante du ministre des sports Christelle Houndonougbo, c’est un moyen d’accompagner les jeunes filles qui, malgré leur passion et aptitude au sport s’y intéressent le moins. Ainsi, environ 250 jeunes filles pourront mettre en valeur leurs compétences à travers ce festival. Elles sont venues des communes des départements de l’Atlantique-Littoral, notamment Cotonou, Calavi, Zê, Ouidah, Allada, Toffo, Tori, So-Ava et Kpomassè. Durant quatre jours, les participantes vont compétir dans les disciplines telles que le futsal, le basket-ball, le hand-ball et le volley-ball. Les rencontres seront disputées au Hall des Arts de Cotonou et à l’Unafrica.

Début des confrontations
En match d’ouverture, l’équipe de Cotonou a affronté celle de Ouidah dans le futsal. Durant 60 minutes, les deux formations se sont neutralisées. De petites passes, des gestes techniques et de longues frappes de balles, voilà ce à quoi le public a eu droit. A la fin de la rencontre, ce sont les joueuses de Ouidah qui ont eu raison de leurs homologues de Cotonou sur le score de 1 but à 0. Il est à noter que les préliminaires prennent fin ce jour.

23-07-2015, La rédaction


CHRONIQUES

Editorial : L’os dans la gorge de la décentralisation
19-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
Les maires de Pèrèrè et de Lokossa sont assis sur des sièges éjectables. Les membres des conseils communaux qu’ils dirigent sont remontés contre eux. (...) Lire  

Editorial : Les boulangeries à la barre
18-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Chasse aux débiteurs !
18-10-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le décret de toutes les polémiques
18-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Etudes sous conditions !
17-10-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Mission délicate au Togo !
16-10-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

En vérité : Patrimoine en affermage !
19-10-2017, Angelo DOSSOUMOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2220

Point de presse du Comité technique de pilotage : « Le Ravip (...)
19-10-2017, La rédaction
Il n’y a pas de raisons de croire à une intrigue politique autour d’une opération qui se veut purement technique et (...)  

Financement de nouveaux projets de jeunes entrepreneurs : Le (...)
19-10-2017, La rédaction
(Pebco-Bethsda et Aphedd-Finance valident 62 plans d’affaires) Signature de contrat de gestion de crédit et remise de (...)  

Atelier régional de la Cnv internationaal à Cotonou : Des (...)
19-10-2017, La rédaction
La confédération des organisations syndicales indépendantes (Cosi-Bénin) reçoit à Cotonou, les organisations syndicales (...)  

Lutte contre les maladies oculaires au Bénin : Le Lions club (...)
19-10-2017, La rédaction
En collaboration avec les clubs lions Phare doré, Doyen, Le pilier et l’Association nationale d’amitié avec les (...)