Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Festival départemental du sport féminin : La 3è édition a démarré

La 3è édition du festival départemental du sport féminin de l’Atlantique-Littoral se tient depuis hier. Le lancement officiel de cet évènement a eu lieu au Hall des Arts de Cotonou en présence des autorités en charge du sport au Bénin. A l’occasion, le directeur départemental de la Jeunesse des sports et loisirs, Bouraïma Imorou a indiqué que ce festival est initié pour promouvoir le sport féminin. « Je voudrais exprimer ma fierté d’organiser cette fête départementale du sport féminin qui vise non seulement la promotion et le développement du sport féminin mais aussi la création d’un espace de brassage et de partage entre la jeunesse de nos communes », a-t-il laissé entendre. Pour la représentante du ministre des sports Christelle Houndonougbo, c’est un moyen d’accompagner les jeunes filles qui, malgré leur passion et aptitude au sport s’y intéressent le moins. Ainsi, environ 250 jeunes filles pourront mettre en valeur leurs compétences à travers ce festival. Elles sont venues des communes des départements de l’Atlantique-Littoral, notamment Cotonou, Calavi, Zê, Ouidah, Allada, Toffo, Tori, So-Ava et Kpomassè. Durant quatre jours, les participantes vont compétir dans les disciplines telles que le futsal, le basket-ball, le hand-ball et le volley-ball. Les rencontres seront disputées au Hall des Arts de Cotonou et à l’Unafrica.

Début des confrontations
En match d’ouverture, l’équipe de Cotonou a affronté celle de Ouidah dans le futsal. Durant 60 minutes, les deux formations se sont neutralisées. De petites passes, des gestes techniques et de longues frappes de balles, voilà ce à quoi le public a eu droit. A la fin de la rencontre, ce sont les joueuses de Ouidah qui ont eu raison de leurs homologues de Cotonou sur le score de 1 but à 0. Il est à noter que les préliminaires prennent fin ce jour.

23-07-2015, La rédaction


CHRONIQUES

En toute sincérité : Couple tête baissée !!
24-02-2017, Naguib ALAGBE
Sur le revers d’un veston, un long cheveu blond. Dans une poche, la facture d’un romantique restaurant. Et, un discret mais éloquent parfum émanant (...) Lire  

En vérité : La Cpi malgré tout !
22-02-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Pour un Hadj sans tribulations
22-02-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Les Cauris au gré des intérêts (...)
20-02-2017, Angelo DOSSOUMOU
En toute sincérité : Couple et Incompatibilités (...)
17-02-2017, Naguib ALAGBE
Editorial : Des sacrifices pour l’intérêt (...)
14-02-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Enfants sorciers et infanticide rituel.
8-02-2017, La rédaction
Enfants sorciers et infanticide rituel.
8-02-2017, La rédaction


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 1890

Lutte contre l’insécurité à Abomey-Calavi : Le CB Cyriaque Houngbo (...)
24-02-2017, La rédaction
Les populations de Cocotomey dans la commune d’Abomey-Calavi vivent mieux depuis quelques semaines. Ce calme, elles (...)  

Guerre autour des programmes télévisés : Quand la passion prend le (...)
24-02-2017, La rédaction
La cohabitation laisse souvent place à des oppositions de goût. L’un des conflits les plus courants met aux prises (...)  

La Cedeao fait le point de la mise en place de la réserve régionale (...)
23-02-2017, Isac A. YAÏ
La réserve régionale de sécurité alimentaire de la Cedeao est dans sa phase active. Afin de faire le bilan de ses (...)  

Insécurité grandissante au Bénin : Des véhicules attaqués, des biens (...)
23-02-2017, La rédaction
, Cotonou renoue progressivement avec l’insécurité. Le calme observé dans la capitale économique depuis quelques mois (...)