Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Formation des associations de consommateurs partenaires : Arcep-Bénin œuvre pour la compréhension des offres des opérateurs Gsm

JPEG - 218.9 ko

Aider les consommateurs à mieux comprendre les offres de services des opérateurs Gsm. Tel est l’objectif de l’atelier de formation organisé depuis hier par l’Autorité de régulation des communications électroniques et de la poste (Arcep) à l’endroit des Associations des consommateurs partenaires (Acp). Se déroulant dans les locaux de l’hôtel Azalaï de Cotonou, cet atelier permettra d’informer et de sensibiliser les participants sur les offres et stratégies commerciales des opérateurs de téléphonie mobile afin de savoir faire la part des choses. « Cet atelier constitue donc pour les Associations de consommateurs partenaires, le cadre approprié pour avoir des informations et acquérir plus de connaissances afin de mieux informer à leur tour, les consommateurs dont elles sont les représentants pour la défense de leurs intérêts communs », a expliqué Flavien Bachabi, Président de l’Arcep-Bénin. Ainsi, à travers cet atelier, les consommateurs pourront mieux comprendre les offres afin de refuser certaines qui sont inopportunes. « Cette formation témoigne de l’engagement de l’Arcep à la cause des consommateurs car, la plupart des plaintes enregistrées sont relatives à l’incompréhension des offres de services des opérateurs Gsm », a précisé Hervé Guèdègbé, Secrétaire exécutif de l’Arcep-Bénin.

JPEG - 268.7 ko

« Dans le souci de mieux se rapprocher des consommateurs pour la satisfaction de leurs attentes par la facilitation de leur accès aux produits et services de qualité et de coûts raisonnables, l’Arcep-Bénin s’est engagée en 2014 par la signature d’un accord cadre, dans un partenariat avec les associations des consommateurs qui, depuis lors, constituent les premiers ambassadeurs de l’Arcep auprès des populations sur toute l’étendue du territoire national », a rappelé le Président Flavien Bachabi.
A en croire le secrétaire exécutif, cet atelier de 48 heures est un creuset de partage de méthodes et de stratégies pour l’appréciation des offres de services des opérateurs de téléphonie mobile.

25-07-2017, Isac A. YAÏ


CHRONIQUES

En vérité : Désastre écologique à Toho !
23-05-2018, Angelo DOSSOUMOU
Des milliers de poissons morts empoisonnés. Des risques énormes pour l’écosystème et une activité principale paralysée. A Athiémé, sur le lac Toho, (...) Lire  

Editorial : Une lueur d’espoir pour les (...)
23-05-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Les paradigmes de l’espérance (...)
22-05-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Une polémique précoce
22-05-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Une vitrine au Vatican !
17-05-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Difficile ascension pour la (...)
17-05-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2520

Dégel de la fronde sociale : Grande prière de la Fondation (...)
23-05-2018, Patrice SOKEGBE
Merci à Allah ! Les fidèles musulmans de la fondation Malèhossou ont exprimé leur reconnaissance à Dieu tout puissant (...)  

Ministère du commerce et de l’industrie : L’Uemoa et le Mci pour la (...)
23-05-2018, Isac A. YAÏ
L’hôtel Azalaï abrite depuis hier, un séminaire national d’information et de sensibilisation sur la législation (...)  

Aménagement du territoire : José Didier Tonato lance l’élaboration (...)
23-05-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Encore 6 mois, et le pôle sud regroupant les communes de l’Atlantique, du Littoral ajoutées à Sèmè-Podji disposera de (...)  

Affaire de 513 kg d’écailles de pangolins saisis à l’aéroport de (...)
18-05-2018, La rédaction
Le tribunal de première instance de Cotonou a rendu son verdict dans l’affaire de 513 kg de pangolins interceptés en (...)