Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Formation des associations de consommateurs partenaires : Arcep-Bénin œuvre pour la compréhension des offres des opérateurs Gsm

JPEG - 218.9 ko

Aider les consommateurs à mieux comprendre les offres de services des opérateurs Gsm. Tel est l’objectif de l’atelier de formation organisé depuis hier par l’Autorité de régulation des communications électroniques et de la poste (Arcep) à l’endroit des Associations des consommateurs partenaires (Acp). Se déroulant dans les locaux de l’hôtel Azalaï de Cotonou, cet atelier permettra d’informer et de sensibiliser les participants sur les offres et stratégies commerciales des opérateurs de téléphonie mobile afin de savoir faire la part des choses. « Cet atelier constitue donc pour les Associations de consommateurs partenaires, le cadre approprié pour avoir des informations et acquérir plus de connaissances afin de mieux informer à leur tour, les consommateurs dont elles sont les représentants pour la défense de leurs intérêts communs », a expliqué Flavien Bachabi, Président de l’Arcep-Bénin. Ainsi, à travers cet atelier, les consommateurs pourront mieux comprendre les offres afin de refuser certaines qui sont inopportunes. « Cette formation témoigne de l’engagement de l’Arcep à la cause des consommateurs car, la plupart des plaintes enregistrées sont relatives à l’incompréhension des offres de services des opérateurs Gsm », a précisé Hervé Guèdègbé, Secrétaire exécutif de l’Arcep-Bénin.

JPEG - 268.7 ko

« Dans le souci de mieux se rapprocher des consommateurs pour la satisfaction de leurs attentes par la facilitation de leur accès aux produits et services de qualité et de coûts raisonnables, l’Arcep-Bénin s’est engagée en 2014 par la signature d’un accord cadre, dans un partenariat avec les associations des consommateurs qui, depuis lors, constituent les premiers ambassadeurs de l’Arcep auprès des populations sur toute l’étendue du territoire national », a rappelé le Président Flavien Bachabi.
A en croire le secrétaire exécutif, cet atelier de 48 heures est un creuset de partage de méthodes et de stratégies pour l’appréciation des offres de services des opérateurs de téléphonie mobile.

25-07-2017, Isac A. YAÏ


CHRONIQUES

Editorial : L’os dans la gorge de la décentralisation
19-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
Les maires de Pèrèrè et de Lokossa sont assis sur des sièges éjectables. Les membres des conseils communaux qu’ils dirigent sont remontés contre eux. (...) Lire  

Editorial : Les boulangeries à la barre
18-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Chasse aux débiteurs !
18-10-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le décret de toutes les polémiques
18-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Etudes sous conditions !
17-10-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Mission délicate au Togo !
16-10-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

En vérité : Patrimoine en affermage !
19-10-2017, Angelo DOSSOUMOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2220

Point de presse du Comité technique de pilotage : « Le Ravip (...)
19-10-2017, La rédaction
Il n’y a pas de raisons de croire à une intrigue politique autour d’une opération qui se veut purement technique et (...)  

Financement de nouveaux projets de jeunes entrepreneurs : Le (...)
19-10-2017, La rédaction
(Pebco-Bethsda et Aphedd-Finance valident 62 plans d’affaires) Signature de contrat de gestion de crédit et remise de (...)  

Atelier régional de la Cnv internationaal à Cotonou : Des (...)
19-10-2017, La rédaction
La confédération des organisations syndicales indépendantes (Cosi-Bénin) reçoit à Cotonou, les organisations syndicales (...)  

Lutte contre les maladies oculaires au Bénin : Le Lions club (...)
19-10-2017, La rédaction
En collaboration avec les clubs lions Phare doré, Doyen, Le pilier et l’Association nationale d’amitié avec les (...)