Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Formation en informatique au Ceg Atropocodji : L’Ong Ac-Feg initie 30 filles au logiciel Scratch

JPEG - 222.3 ko

« L’informatique est une langue. Il faut donc aider les filles à la parler couramment », a déclaré Fibiace Sènou, Président de l’Organisation non gouvernementale (Ong) Access Computer For every girl (Ac-Feg). C’est fort de cette certitude que son Ong a formé du 23 au 28 octobre dernier 30 filles du Collège d’enseignement général (Ceg) Atropocodji à l’utilisation du logiciel Scratch. « Le Scratch est un logiciel de programmation. Il permettra à ces filles de réfléchir, de se mettre en position d’analyse, de développer en elles le raisonnement et la résolution des problèmes en suivant une logique donnée. Ce logiciel les incite à développer le sens de la logique et à avoir l’esprit créatif », a précisé Cadnel Dakpodé, chargé à la formation de l’Ong Ac-Feg. Ainsi, durant une semaine, les 30 meilleures filles des classes de 6ème et de 5ème du Ceg Atropocodji ont, non seulement découvert le Scratch, mais aussi appris à s’habituer à l’outil informatique. « J’ai connu ce logiciel grâce à Ac-Feg. Avec le Scratch, on peut faire beaucoup de choses : création de jeux, de dialogues, des animations… Je remercie l’Ong de nous avoir initiées à ce logiciel », a déclaré Sabine Adjinakou, 5ème.

JPEG - 174.2 ko

« Notre Ong a pour vocation d’initier toutes les filles du Bénin à l’outil informatique. Pendant 6 jours, nous avons formé les meilleures filles d’Atropocodji. En ce laps de temps, nous avons découvert les talents cachés en ces filles. C’est une graine que nous venons de semer. Elle va germer les années à venir », a rassuré Fibiace Sènou. « L’informatique est une chose qu’il faut maitriser de nos jours pour pouvoir évoluer. Je remercie l’Ong Ac-Feg pour avoir pensé à nous en nous initiant à l’utilisation de ce logiciel », a indiqué Géofroide Houessou, élève en 5ème . « L’informatique, c’est la clé pour ouvrir le monde entier. Je pense que les enfants ne se rendent pas encore compte de l’importance de ce que cette Ong vient de leur faire. Elles le sauront plus tard », a ajouté le Vice-président de l’Association des parents d’élèves. Pour le directeur de l’établissement, il faut maintenir ce partenariat avec l’Ong Ac-Feg afin de former d’autres élèves, car le besoin y est mais les moyens manquent. Raison pour laquelle il a formulé la requête de doter le Ceg en ordinateurs afin d’étendre cette formation à tous les élèves du collège. Le président de l’Ong Aq-Feg a favorablement répondu à sa doléance tout en demandant au Directeur de mettre à leur disposition une salle qui sera dédiée à l’informatique.

31-10-2017, Isac A. YAÏ


CHRONIQUES

En vérité : Quelle échéance pour la Cité ministérielle ?
23-10-2018, Moïse DOSSOUMOU
C’est la saison du lancement des grands travaux. Après deux ans et demi d’exercice du pouvoir, Patrice Talon est plus que jamais déterminé à marquer (...) Lire  

En vérité : Vivement les travaux !
22-10-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Appui diplomatique pour Pag (...)
22-10-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Lumière sur les lois de règlement
18-10-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Médiateur : acte 3 ou stop (...)
18-10-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Encore Biya, bêtise continuelle (...)
18-10-2018, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2730

4ème édition de la Course Rose : Canal+ et Oasis Bénin, ensemble (...)
23-10-2018, Isac A. YAÏ
Le cancer d seinu prend de plus en plus d’ampleur au Bénin. Pour sensibiliser les jeunes afin qu’ils puissent prendre (...)  

Semaine Africa Code Week : Ac-Feg forme 35 filles du Ceg (...)
23-10-2018, Isac A. YAÏ
Du 22 au 28 octobre prochain se déroule au Collège d’enseignement général (Ceg) Ahossou-Gbéta dans la commune (...)  

Sécurité de l’espace portuaire en Belgique : Le port d’Anvers mis (...)
23-10-2018, Adrien TCHOMAKOU
En plus de ses énormes darses, ses impressionnantes grues et son grand volume, le Port d’Anvers en Belgique doit sa (...)  

Lutte contre l’insécurité en période de fêtes de fin d’année : Le Dgpr (...)
23-10-2018, Adrien TCHOMAKOU
Les populations n’ont rien à craindre quant à leur sécurité pour la période des fêtes de fin d’année. Tout comme l’année (...)