Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Formation spécifique à l’endroit des corps de métiers : Le Groupe Adeco outille les professionnels de la coiffure

JPEG - 357.1 ko

« La formation est l’essence de tout succès », c’est convaincu de la véracité de cette pensée de Arnaud Botti que le Pdg du Groupe Adeco, Brice Hondi s’investit depuis quelques années à outiller les artisans dans leurs domaines respectifs. Après des modules de formation en renforcement des capacités sur les Technologies de l’Information et de la Communication, le Groupe Adeco a décidé sur demande des artisans de passer à la phase des formations spécialisées au profit des corps de métiers. Ainsi, en partenariat avec les instituts de beauté Lorenor et Ethnici, Brice Hondi et son groupe ont initié deux jours de formation intense au profit des professionnels béninois de la coiffure. Ce module de formation qui s’est déroulé les 28 et 29 juin 2017 à la salle polyvalente de Bue Zone Cotonou a permis aux coiffeurs et coiffeuses d’acquérir de nouvelles techniques de travail et de découvrir la marque Mizani grâce au savoir-faire du célèbre coiffeur nigérian Hugo de l’institut Make Me.
Dans son mot de clôture, le Pdg du Groupe Adeco s’est félicité de la tenue de cette séance de formation qui répond à un engagement pris par sa structure le 1er mai dernier vis-à-vis des artisans. A l’endroit des autres corps de métiers, il rassure de l’organisation dans les prochains jours de nouveaux modules de formations dans leurs domaines respectifs. Il en a profité pour inviter les artisans à l’union et à la cohésion. « C’est le lieu de rassurer tous les artisans béninois que la Plate-forme de Communication du Réseau National des Artisans a été créé pour les accompagner, les assister et sortir le secteur de l’ornière, et non ce que racontent certains oiseaux de mauvais augure », a-t-il déclaré. De leur côté, les bénéficiaires n’ont pas manqué de témoigner leur reconnaissance et leur gratitude au Pdg du groupe Adeco, Brice Hondi

3-07-2017, Patrice SOKEGBE


CHRONIQUES

En vérité : Jeunesse, grande inquiétude !
25-04-2018, Angelo DOSSOUMOU
Opération Rambo, et tenez-vous tranquille, c’est au minimum 500 jeunes en perdition. Le chiffre est alarmant, l’inconscience hyper élevée et la (...) Lire  

Editorial : Plaidoyer pour l’hygiène publique
25-04-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Attention…Enfin promulguée !
24-04-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : La main tendue des syndicats
24-04-2018, Moïse DOSSOUMOU
Chronique judiciaire : Cyprien Houngbo (...)
20-04-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
En toute sincérité : Solution testament (...)
20-04-2018, Naguib ALAGBE




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2490

Efficacité des mesures douanières au Port de Cotonou : Le Cb (...)
25-04-2018, La rédaction
Vigilance et pragmatisme. Ce sont les mots qui caractérisent désormais la Brigade Douane Cotonou Port, notamment face (...)  

Stigmatisation des vieillards : Les personnes du 3ème âge victimes (...)
25-04-2018, La rédaction
Les personnes du 3ème âge sont pour la plupart moins considérées dans la société. Elles subissent le plus souvent une (...)  

Deux ans sous la Rupture : Les efforts de Talon pour une éducation (...)
24-04-2018, Ambroise ZINSOU
Investir dans la formation du capital humain, gage d’un développement durable et source de croissance économique. (...)  

Dégel de la fronde sociale : Le front suspend la grève, l’année (...)
24-04-2018, Arnaud DOUMANHOUN
Le Front d’actions des syndicats des trois ordres de l’enseignement a suspendu sa motion de grève de 96 heures. 38 (...)