Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Formation spécifique à l’endroit des corps de métiers : Le Groupe Adeco outille les professionnels de la coiffure

JPEG - 357.1 ko

« La formation est l’essence de tout succès », c’est convaincu de la véracité de cette pensée de Arnaud Botti que le Pdg du Groupe Adeco, Brice Hondi s’investit depuis quelques années à outiller les artisans dans leurs domaines respectifs. Après des modules de formation en renforcement des capacités sur les Technologies de l’Information et de la Communication, le Groupe Adeco a décidé sur demande des artisans de passer à la phase des formations spécialisées au profit des corps de métiers. Ainsi, en partenariat avec les instituts de beauté Lorenor et Ethnici, Brice Hondi et son groupe ont initié deux jours de formation intense au profit des professionnels béninois de la coiffure. Ce module de formation qui s’est déroulé les 28 et 29 juin 2017 à la salle polyvalente de Bue Zone Cotonou a permis aux coiffeurs et coiffeuses d’acquérir de nouvelles techniques de travail et de découvrir la marque Mizani grâce au savoir-faire du célèbre coiffeur nigérian Hugo de l’institut Make Me.
Dans son mot de clôture, le Pdg du Groupe Adeco s’est félicité de la tenue de cette séance de formation qui répond à un engagement pris par sa structure le 1er mai dernier vis-à-vis des artisans. A l’endroit des autres corps de métiers, il rassure de l’organisation dans les prochains jours de nouveaux modules de formations dans leurs domaines respectifs. Il en a profité pour inviter les artisans à l’union et à la cohésion. « C’est le lieu de rassurer tous les artisans béninois que la Plate-forme de Communication du Réseau National des Artisans a été créé pour les accompagner, les assister et sortir le secteur de l’ornière, et non ce que racontent certains oiseaux de mauvais augure », a-t-il déclaré. De leur côté, les bénéficiaires n’ont pas manqué de témoigner leur reconnaissance et leur gratitude au Pdg du groupe Adeco, Brice Hondi

3-07-2017, Patrice SOKEGBE


CHRONIQUES

En vérité : Pleins feux sur le bloc progressiste
23-07-2018, Moïse DOSSOUMOU
Les choses se précisent. Le boulevard de la réforme du système partisan se dresse devant la classe politique. Après la mutation de l’alliance des (...) Lire  

Editorial : Macabre ritournelle !
23-07-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : La grande attente des travailleurs
19-07-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Alcootest, attention double (...)
19-07-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Plaidoyer pour la fête des paysans
18-07-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Ils nous font regretter Mandela (...)
18-07-2018, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Bepc 2018 : Zero incident au Ceg Houéyiho
10-07-2018, La rédaction


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2610

Regain d’insécurité à Abomey-Calavi : Plusieurs maisons et boutiques (...)
23-07-2018, Isac A. YAÏ
Les malfrats ont repris du service dans la commune d’Abomey-CalAvi. Et pour cause, cette semaine à Aïtchédji et Agori, (...)  

Police républicaine : Nazaire Hounonkpè parle des réformes
23-07-2018, Ambroise ZINSOU
De passage dimanche dernier sur la télévision national, le Directeur général de la Police Républicaine, l’Inspecteur (...)  

Réalisation du Pag volet éducation : Marie Odile Attanasso (...)
19-07-2018, Arnaud DOUMANHOUN
Les retombées de la visite officielle de la ministre de l’enseignement supérieur, Marie Odile Attanasso au Maroc, du (...)  

Entretien avec Raïmi Paraïso Paka, président de l’Ong Alto (...)
19-07-2018, Karim O. ANONRIN
L’Organisation non gouvernementale panafricaine Action pour la lutte contre la traite des enfants de l’Afrique de (...)