Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Formation syndicale des travailleurs de la Soneb : David Babalola œuvre pour un dialogue social de qualité

Les responsables de syndicats des travailleurs de la Société nationale des Eaux du Bénin (Soneb) ont reçu hier une formation sur les notions du syndicalisme et sur les techniques de négociations. L’initiative vise à assurer à la Soneb un climat social apaisé pour une amélioration de ses prestations aux populations.

JPEG - 61.7 ko

Un militant mal formé est un agitateur en perspective, dit-on. Et c’est pour que le syndicalisme ne devienne une source de guéguerre à la Soneb qu’une formation syndicale a été initiée au profit des responsables syndicaux. Cette formation qui s’est déroulée hier au centre de formation de la Soneb à Akpakpa à Akpakpa vise à renforcer les capacités des militants sur les notions du syndicalisme, les techniques de négociations, les droits et devoirs des travailleurs. L’initiative émane de David Babalola, Directeur Général de la Soneb pour qui les partenaires sociaux ont un plus à apporter au rayonnement de l’entreprise. « Nous avons opté pour une gouvernance concertée au sein de l’entreprise. Toute société qui veut aller de l’avant doit veiller à la qualité de ses ressources humaines. Nous espérons qu’au terme de cette formation, nos syndicats puissent mieux défendre les travailleurs de la Soneb avec les manières idéales », a souligné David Babalola. Cette initiative a été saluée par le Secrétaire Général de la Confédération générale des travailleurs du Bénin (Cgtb), Pascal Todjinou qui a surtout mis l’accent sur la nécessité pour les participants d’apprendre à conduire des négociations au profit des travailleurs de l’entreprise. « Toute négociation a des règles que le syndicaliste est censé connaitre. Il faut avant tout la courtoisie, le respect de la chose publique et de l’entreprise et l’engagement à défendre les acquis de la structure », a-t-il laissé entendre tout en invitant les autres directeurs de société d’Etats à faire de même pour assurer un climat social apaisé au sein de leurs structures.
Fulbert ADJIMEHOSSOU (Coll.)

14-04-2016, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Ofmas, pas de quoi fouetter un chat !
21-09-2017, Angelo DOSSOUMOU
Des poux, même sur des crânes rasés, il y a des spécialistes de la polémique qui toujours, en trouvent. Des accusations sans fondement et des (...) Lire  

Editorial : Hehomey, un tigre en papier (...)
20-09-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Retour d’un fils polémiste !
20-09-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Dans la tourmente de l’Unesco (...)
19-09-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Un mutisme surprenant
19-09-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : La rentrée du Nouveau départ (...)
18-09-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Mises aux arrêts de rigueur : Les explications du Dgpn au (...)
31-08-2017, La rédaction, Landry Salanon


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2190

Décès dans les rangs des fidèles de l’église de Banamè : Parfaite et (...)
22-09-2017, Karim O. ANONRIN
Le chef de l’église dite Banamè alias Parfaite et son bras droit Mathias Vigan plus connu sous le nom du pape (...)  

Réforme du système éducatif béninois : Les lycées techniques : Quels (...)
22-09-2017, Patrice SOKEGBE
L’inadéquation entre la formation et l’emploi observée depuis peu amène bon nombre de professionnels du secteur éducatif (...)  

Journée internationale de la Paix : Le Camo et les scouts (...)
22-09-2017, La rédaction
« La paix est une affaire de tous, sans discrimination de région et de religion ». C’est le message porté hier aux (...)  

Descente des avocats dans les prisons : « Nous allons constater (...)
22-09-2017, La rédaction
Du 25 au 29 septembre prochain, les avocats effectuent une descente dans les prisons civiles du Bénin pour apprécier (...)