Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Formation syndicale des travailleurs de la Soneb : David Babalola œuvre pour un dialogue social de qualité

Les responsables de syndicats des travailleurs de la Société nationale des Eaux du Bénin (Soneb) ont reçu hier une formation sur les notions du syndicalisme et sur les techniques de négociations. L’initiative vise à assurer à la Soneb un climat social apaisé pour une amélioration de ses prestations aux populations.

JPEG - 61.7 ko

Un militant mal formé est un agitateur en perspective, dit-on. Et c’est pour que le syndicalisme ne devienne une source de guéguerre à la Soneb qu’une formation syndicale a été initiée au profit des responsables syndicaux. Cette formation qui s’est déroulée hier au centre de formation de la Soneb à Akpakpa à Akpakpa vise à renforcer les capacités des militants sur les notions du syndicalisme, les techniques de négociations, les droits et devoirs des travailleurs. L’initiative émane de David Babalola, Directeur Général de la Soneb pour qui les partenaires sociaux ont un plus à apporter au rayonnement de l’entreprise. « Nous avons opté pour une gouvernance concertée au sein de l’entreprise. Toute société qui veut aller de l’avant doit veiller à la qualité de ses ressources humaines. Nous espérons qu’au terme de cette formation, nos syndicats puissent mieux défendre les travailleurs de la Soneb avec les manières idéales », a souligné David Babalola. Cette initiative a été saluée par le Secrétaire Général de la Confédération générale des travailleurs du Bénin (Cgtb), Pascal Todjinou qui a surtout mis l’accent sur la nécessité pour les participants d’apprendre à conduire des négociations au profit des travailleurs de l’entreprise. « Toute négociation a des règles que le syndicaliste est censé connaitre. Il faut avant tout la courtoisie, le respect de la chose publique et de l’entreprise et l’engagement à défendre les acquis de la structure », a-t-il laissé entendre tout en invitant les autres directeurs de société d’Etats à faire de même pour assurer un climat social apaisé au sein de leurs structures.
Fulbert ADJIMEHOSSOU (Coll.)

14-04-2016, La rédaction


CHRONIQUES

Editorial : L’école à nouveau dans la tourmente
19-01-2017, Moïse DOSSOUMOU
Ils ont repris du service. L’Ecole béninoise est à nouveau prise en otage. La période d’accalmie n’a duré que le temps d’un clignement des paupières. (...) Lire  

En vérité : Trois tickets ‘‘dauphinat’’ à (...)
19-01-2017, Angelo DOSSOUMOU
Tribune verte : Passons en mode renouvelable (...)
19-01-2017, La rédaction
En vérité : Imposteurs, à la barre !
18-01-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le temps, l’ennemi du PAG
18-01-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Soutien cinq étoiles à Talon (...)
16-01-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 1830

Fabrication des briques en terre battue : Réinventer le bâti pour (...)
19-01-2017, La rédaction
Pour la construction d’infrastructures, résistantes aux intempéries, un choix efficace du matériau est indispensable. (...)  

Entretien avec Professeur agrégé en ophtalmologie sur le Glaucome : (...)
18-01-2017, La rédaction
En Afrique, la cécité de l’œil est de plus en plus croissante. La première cause est la cataracte. Mais une autre cause (...)  

Arrêtés à Kandi : Deux trafiquants d’ivoire condamnés à 6 mois (...)
18-01-2017, La rédaction
Le tribunal de Kandi a rendu hier son verdict en défaveur des trafiquants arrêtés avec 3,2 Kg d’ivoire, en octobre (...)  

Prof. Michel Boko, à propos de l’assainissement de la ville de (...)
18-01-2017, La rédaction
Les différentes actions entreprises par le Gouvernement ces derniers mois pour la protection de l’Environnement (...)