Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Formation syndicale des travailleurs de la Soneb : David Babalola œuvre pour un dialogue social de qualité

Les responsables de syndicats des travailleurs de la Société nationale des Eaux du Bénin (Soneb) ont reçu hier une formation sur les notions du syndicalisme et sur les techniques de négociations. L’initiative vise à assurer à la Soneb un climat social apaisé pour une amélioration de ses prestations aux populations.

JPEG - 61.7 ko

Un militant mal formé est un agitateur en perspective, dit-on. Et c’est pour que le syndicalisme ne devienne une source de guéguerre à la Soneb qu’une formation syndicale a été initiée au profit des responsables syndicaux. Cette formation qui s’est déroulée hier au centre de formation de la Soneb à Akpakpa à Akpakpa vise à renforcer les capacités des militants sur les notions du syndicalisme, les techniques de négociations, les droits et devoirs des travailleurs. L’initiative émane de David Babalola, Directeur Général de la Soneb pour qui les partenaires sociaux ont un plus à apporter au rayonnement de l’entreprise. « Nous avons opté pour une gouvernance concertée au sein de l’entreprise. Toute société qui veut aller de l’avant doit veiller à la qualité de ses ressources humaines. Nous espérons qu’au terme de cette formation, nos syndicats puissent mieux défendre les travailleurs de la Soneb avec les manières idéales », a souligné David Babalola. Cette initiative a été saluée par le Secrétaire Général de la Confédération générale des travailleurs du Bénin (Cgtb), Pascal Todjinou qui a surtout mis l’accent sur la nécessité pour les participants d’apprendre à conduire des négociations au profit des travailleurs de l’entreprise. « Toute négociation a des règles que le syndicaliste est censé connaitre. Il faut avant tout la courtoisie, le respect de la chose publique et de l’entreprise et l’engagement à défendre les acquis de la structure », a-t-il laissé entendre tout en invitant les autres directeurs de société d’Etats à faire de même pour assurer un climat social apaisé au sein de leurs structures.
Fulbert ADJIMEHOSSOU (Coll.)

14-04-2016, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Le style Zinzindohoué !
27-03-2017, Angelo DOSSOUMOU
Ça y est ! Les bons apôtres pour une révision de qualité sortent des bois. En dehors des Béninois qui se sont fait leur religion sans, au préalable, (...) Lire  

Editorial : Le calme après la tempête
27-03-2017, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Plaidoyer pour les journées de (...)
23-03-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Fausse route pour l’Unamab !
23-03-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Républicaine posture !
22-03-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Un projet avorté ?
22-03-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 1920

Etroitesse d’une partie de la voie Comè-Lokossa-Dogbo en (...)
23-03-2017, La rédaction
Le Directeur des Infrastructures et des Transports Jacques Ayadji est à nouveau dans le collimateur des populations, (...)  

Cinquantenaire de la Jama’at Islamique Ahmadiyya du Benin La (...)
22-03-2017, Isac A. YAÏ
La Jama’at Islamique Ahmadiyya du Bénin a organisé le Samedi 18 mars 2017, la troisième conférence Interreligieuse (...)  

Enseignement de la langue française : Les enseignants se plaignent (...)
22-03-2017, La rédaction
Le Bénin, à l’instar des autres pays francophones dans le monde, a célébré hier la journée internationale de la (...)  

Audit du reversement dans la fonction publique : Des agents (...)
21-03-2017, La rédaction
Dans le cadre de l’audit annoncé par le Gouvernement et qui vise à faire la lumière sur le reversement massif d’agents (...)