Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Forum économique des affaires et des investissements de Porto-Novo : La Ccib à la conquête d’investisseurs pour le développement de l’Ouémé-Plateau

En prélude à la tenue à Porto-Novo du 11 au 13 décembre prochains du premier forum économique des affaires et des investissements, il a été organisé le vendredi dernier dans les locaux de la Chambre de commerce et d’industrie du Bénin (Ccib), une conférence de presse pour annoncer cet événement qui va connaître la présence des investisseurs des Etats -Unis, de la Chine, du Nigeria et d’autres pays.

JPEG - 223.4 ko
Jean Baptiste Satchivi, président de la CCIB

Valoriser les potentialités et les ressources dont regorgent les départements de l’Ouémé et du Plateau, C’est le but visé par la région économique de la Chambre de commerce et d’industrie du Bénin Ouémé/Plateau en prenant l’initiative d’organiser du 11 au 13 décembre prochain à Porto-Novo, un premier forum économique des affaires et des investissements. Pour Fassinou Akomavo, Président de la Ccib région Ouémé/ Plateau, l’objectif est de contribuer efficacement au développement à la base.
Jean Tossavi, Secrétaire Général de la Ccib a, quant à lui expliqué que plusieurs investisseurs sont attendus à cet évènement. Il s’agit entre autres des investisseurs des Etats-Unis, de la Chine, et du Nigéria. « Une agence de suivi des projets sera automatiquement mise en place à la fin de ce forum. Cette agence jouera le rôle d’interface entre le gouvernement et les opérateurs économiques pour la réalisation des projets qui seront retenus », a-t-il ajouté. Par ailleurs, répondant aux questions des journalistes, Jean Tossavi a précisé que la mise en place de l’agence de suivi évitera que les résolutions issues de ce premier forum économique des investissements et des affaires ne soient rangées au placard.
Euloge GOHOUNGO (Stag)

21-11-2017, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Mérite à la Rupture !
11-12-2017, Angelo DOSSOUMOU
Pour la Rupture et le président Patrice Talon, le risque politique est énorme. Mais, audace en deçà, lâcheté au-delà. Ça, c’était avant. A l’époque où (...) Lire  

En vérité : Vivres détournés et indignité (...)
7-12-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le réveil diplomatique
7-12-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Un réquisitoire signé Mahougnon (...)
6-12-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le budget selon l’opposition
6-12-2017, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Un cadeau suspect
5-12-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2310

Faux frais sur le parc de Sèkandji : Deux douaniers et sept (...)
8-12-2017, La rédaction
9 personnes dont deux douaniers croupissent depuis hier à la prison civile de Porto-Novo pour perception de faux (...)  

Journée internationale de l’aviation civile : Le Dg Anac Karl Lègba (...)
8-12-2017, La rédaction
« Travailler ensemble pour s’assurer qu’aucun pays ne soit laissé de côté ». C’est autour de ce thème que l’Agence (...)  

Université d’Abomey-Calavi : La Fllac honore ses nouveaux (...)
7-12-2017, La rédaction
La faculté des lettres, langues, arts et communication (Fllac) de l’université d’Abomey Calavi a procédé hier, à (...)  

Loterie nationale du Bénin : 200 millions de Fcfa détournés à la (...)
7-12-2017, La rédaction
Le chef service traitement Loto Star de la Loterie nationale du Bénin (Lnb) Omer Alapini est dans de beaux draps. Il (...)