Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Gestion des catastrophes : 6 pays échangent leurs expériences

Six pays se retrouvent au Centre international Kofi Annan de formation au maintien de la paix au Ghana pour échanger sur les crises et Catastrophes. Le Bénin prend part à cette formation qui se déroule du 20 au 31 juillet 2015.

JPEG - 242.7 ko
Les participants à cette rencontre internationale

Le Sénégal, le Nigéria, le Ghana, le Kenya, le Bénin, le Libéria et les Etats-Unis se sont donné rendez-vous à Accra au Ghana pour échanger leurs expériences sur la gestion des crises et les catastrophes. Le Libéria ayant vécu les désastres de la maladie à virus Ebola a partagé ses expériences avec les autres pays participants à la formation. Trois communicateurs se sont relayés au pupitre pour montrer comment ce pays à géré la crise. « La communication qui a porté sur la manière dont le Liberia a géré la crise d’Ebola a été très édifiante. Ce qui m’a particulière touché est que la présidente du Libéria, pendant la crise, a donné 21 jours à tous ceux qui étaient à l’extérieur de rentrer au pays au risque de perdre leur emploi. C’est la preuve que le pays s’est vraiment pris en charge pour la gestion de cette catastrophe liée à Ebola », a confié le Dr Blalogoué Parfait, participant à la formation et point focal des crises et catastrophes à la mairie de Cotonou. « Le Bénin renforce les capacités de ses cadres à partir de cette formation. Il s’agit surtout de former les hommes parce que pour faire face à une situation, il faut avoir des bons éléments, des gens qui ont de bons réflexes et qui savent de quoi il s’agit et qu’est ce qui a lieu de faire », a déclaré Dr Arnaud Zannou. On comprend de ses deux explications que la délégation béninoise au Ghana, est allée à l’école des autres pays pour une bonne gestion d’éventuelles catastrophes.
Au cours des communications dans la journée du lundi 20 juillet, le Ghana, et le Kenya ont exposé le fonctionnement de leur structure de gestion des crises et catastrophes dans leur pays respectif.
Cette formation organisée par la Cedeao, le Centre international Kofi Annan de formation au maintien de la paix, et l’organisation nationale de gestion des catastrophes du Ghana prend fin le 31 juillet prochain.

23-07-2015, Isac A. YAÏ


CHRONIQUES

En vérité : La Cpi malgré tout !
22-02-2017, Angelo DOSSOUMOU
Une position pour l’histoire ! Un ‘‘Non’’ qui rassure. Le Bénin, urbi et orbi, par la voix de son ministre des affaires étrangères l’a soutenu devant (...) Lire  

Editorial : Pour un Hadj sans tribulations
22-02-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Les Cauris au gré des intérêts (...)
20-02-2017, Angelo DOSSOUMOU
En toute sincérité : Couple et Incompatibilités (...)
17-02-2017, Naguib ALAGBE
Editorial : Des sacrifices pour l’intérêt (...)
14-02-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : La voie de la fusion !
14-02-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Enfants sorciers et infanticide rituel.
8-02-2017, La rédaction
Enfants sorciers et infanticide rituel.
8-02-2017, La rédaction


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 1890

Mouvement d’éducation des jeunes au Bénin : La jeunesse peu (...)
22-02-2017, La rédaction
Chaque année, le 22 février, des millions de jeunes dans le monde célèbrent la journée mondiale du scoutisme. Au Bénin, (...)  

Michel Djeigo, Commissaire national chargé du programme des Jeunes (...)
22-02-2017, La rédaction
Parmi la multitude d’associations de jeunes au Bénin, le scoutisme recherche ses marques pour retrouver sa vitalité (...)  

Chomage des jeunes diplomés à Dakar : Foncer ou renoncer (...)
22-02-2017, La rédaction
Ils ont du mal à refouler l’angoisse qui les hante. L’optimisme s’est très tôt mué en une équation à plusieurs inconnues. (...)  

Moudassirou Bachabi, Secrétaire Général de la Cgtb : « Si en plus du (...)
21-02-2017, La rédaction
En marge du conseil confédéral ordinaire de la Confédération Générale des Travailleurs du Bénin (Cgtb), le samedi (...)