Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Gestion efficace des marchés autonomes : La justice en appui au Dg Sogema

JPEG - 29.7 ko

La Société de gestion des marchés autonomes (Sogema) reçoit un appui de taille pour mettre fin à la cacophonie qui règne dans la location des boutiques dans les marchés sous tutelle, notamment à Dantokpa. En effet, à travers l’ordonnance n°172/2017 du 08 février 2017, le tribunal de première instance de première classe de Cotonou a autorisé la Sogema à faire procéder à l’ouverture forcée de toutes les boutiques fermées au marché Dantokpa. C’est une décision qui vient réconforter le Directeur Général de la Sogema, Armand Gansè dans sa détermination à assainir la gestion du plus grand marché du Bénin. En réalité, le Dg Armand Gansè a hérité de ses prédécesseurs d’une situation particulière concernant la location des boutiques. En dépit de la forte demande, de nombreuses boutiques sont demeurées fermées depuis des années, notamment au premier étage des zones Todomè I et II du marché Dantokpa. Il y en a dont les locataires n’y ont jamais mis pieds après attribution mais gardent les clés par devers eux. D’autres exploitent les boutiques mais n’ont jamais payé le loyer, ce qui a créé pendant des années des manques à gagner à la Sogema. En collaboration avec le tribunal de première instance de première classe de Cotonou, le Directeur Général de la Sogema a alors entrepris des démarches en vue de rendre lesdites boutiques fonctionnelles. Aussi, la Sogema procède-t-elle depuis peu à une lutte implacable contre les débiteurs insolvables et la vente des boutiques. Avec l’appui de la justice, elle procède à des retraits purs et simples de ces boutiques pour répondre aux besoins en attente. C’est une politique qui a permis essentiellement de répondre à la demande en hausse ces dernières semaines, du fait de l’opération de libération des espaces publics.
Fulbert ADJIMEHOSSOU

28-02-2017, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Grèves et bluff !
25-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
L’essentiel ! Constamment, il est menacé et sacrifié sur l’autel du moi et des divergences politiques. A l’esprit, et avant de poser tout acte (...) Lire  

En vérité : Juridisme anti développement (...)
24-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : L’activisme des patriarches (...)
19-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité :Talon contraint de réussir !
18-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
En toute sincérité : Quand c’est Madame qui (...)
14-04-2017, Naguib ALAGBE
En vérité : Dégâts de chenilles !
13-04-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 1950

Mini zoo du Cpa à Cotonou : Un espace de vie sauvage en manque (...)
28-04-2017, Karim O. ANONRIN
La ville de Cotonou dispose depuis plus de deux décennies d’un mini parc animalier ouvert au public, au Centre de (...)  

Dr Fernand Kidjo, spécialiste en conservation des aires protégées (...)
28-04-2017, La rédaction
Directeur technique au Centre national de gestion des réserves de faune (Cenagref), Dr Ferdinand Claude Kidjo attire (...)  

Association Béninoise des Alumni des Pays-Bas : Les étudiants (...)
25-04-2017, La rédaction
Les liens entre le Royaume des Pays-Bas et le Bénin se renforcent. Les Béninois formés en Hollande ont porté le samedi (...)  

Débat sur l’avenir des taxis motos : Les invités partagés entre la (...)
24-04-2017, La rédaction
Sur l’émission Eclairage hier à la radio nationale, l’avenir des zémidjans était en débat. Barthelemy Yètin, secrétaire (...)