Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Grève des Pétroliers du secteur formel : 72 heures sans carburant dans les stations services

JPEG - 142.7 ko
Durant 72 heures, le Kpayo règnera en maître

Plus de doute. Les stations services sont en grève depuis hier. Durant 72 heures, les pompes seront à sec. Même si les Béninois sont habitués à la « sécheresse » qui sévit depuis un certain temps de l’autre côté des stations Sonacop, ils seront cette fois-ci privés des services des stations privées. A travers cette grève, le Groupement professionnel de l’industrie du Pétrole du Bénin (Gpp-Bénin), dénonce la promotion des mini stations mobiles accordées aux acteurs du secteur de l’informel. « Ce n’est pas nouveau, mais ils ont innové. Désormais, ils veulent mettre en place de mini stations express mobiles tandis que nous en tant que agréés, le ministère de l’énergie nous a intimé l’ordre d’avoir tous nos stocks d’essences enfouis. Ces mini stations viennent non seulement pour vendre de l’essence, mais commenceront aussi par vendre du gasoil », a expliqué Luc Kolimèdjè , Président du Groupement professionnel de l’industrie du Pétrole du Bénin. À travers ses explications, Luc Kolimèdjè proteste contre la concurrence déloyale à laquelle fera désormais face le secteur formel. A l’en croire, toutes les voies officielles ont été empruntées pour se faire entendre mais aucune satisfaction n’a été notée. « Nous avons saisi les ministres du commerce, de l’énergie, de l’environnement, des finances, de la communication et de l’intérieur avec ampliation au Président de la République, de l’Assemblée Nationale, de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac) et toutes autorités compétentes pour dire "trop c’est trop". Mais on constate que rien n’est fait. Donc, nous ne pouvons qu’aller en grève pour nous faire entendre », a-t-il expliqué. Selon ses propos, même l’aéroport ne sera pas épargné par cette grève. Les avions seront donc privés de kérosène. « L’essence de la contrebande peut servir tout, mais ne peut pas servir les avions », a précisé le président Gpp-Bénin. Avis donc aux compagnies aériennes qui fréquenteront l’aéroport international cardinal Bernardin Gantin de Cotonou pendant ces 72 heures que durera ce mouvement de débrayage.

14-12-2015, Isac A. YAÏ


CHRONIQUES

En toute sincérité : Couple tête baissée !!
24-02-2017, Naguib ALAGBE
Sur le revers d’un veston, un long cheveu blond. Dans une poche, la facture d’un romantique restaurant. Et, un discret mais éloquent parfum émanant (...) Lire  

En vérité : La Cpi malgré tout !
22-02-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Pour un Hadj sans tribulations
22-02-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Les Cauris au gré des intérêts (...)
20-02-2017, Angelo DOSSOUMOU
En toute sincérité : Couple et Incompatibilités (...)
17-02-2017, Naguib ALAGBE
Editorial : Des sacrifices pour l’intérêt (...)
14-02-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Enfants sorciers et infanticide rituel.
8-02-2017, La rédaction
Enfants sorciers et infanticide rituel.
8-02-2017, La rédaction


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 1890

Lutte contre l’insécurité à Abomey-Calavi : Le CB Cyriaque Houngbo (...)
24-02-2017, La rédaction
Les populations de Cocotomey dans la commune d’Abomey-Calavi vivent mieux depuis quelques semaines. Ce calme, elles (...)  

Guerre autour des programmes télévisés : Quand la passion prend le (...)
24-02-2017, La rédaction
La cohabitation laisse souvent place à des oppositions de goût. L’un des conflits les plus courants met aux prises (...)  

La Cedeao fait le point de la mise en place de la réserve régionale (...)
23-02-2017, Isac A. YAÏ
La réserve régionale de sécurité alimentaire de la Cedeao est dans sa phase active. Afin de faire le bilan de ses (...)  

Insécurité grandissante au Bénin : Des véhicules attaqués, des biens (...)
23-02-2017, La rédaction
, Cotonou renoue progressivement avec l’insécurité. Le calme observé dans la capitale économique depuis quelques mois (...)