Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Hôpital de zone d’Abomey-Calavi : Une feuille de route pour éliminer des violences faites aux patients

JPEG - 279.5 ko

Elaborer une feuille de route d’élimination progressive des violences faites aux patients (2018-2020), mise en place d’un comité de protection des droits des patients et de promotion de l’humanisation des soins du Chuz-AC/SA, prestation et signature d’un serment de bientraitance et de bienfaisance. Tels sont entre autres, les résultats attendus de l’atelier de formation sur l’intégration des 5S-Kaïzen aux soins humanisés et à la protection des droits des patients, organisé par l’Amicale des anciens bénéficiaires de bourses japonaises (2A2BJ) avec l’appui technique du Réseau des soignants amis des patients (R-Sap) et financier de la Jica. Ainsi, les 13 et 14 février 2018, médecins, infirmiers, aides-soignants et autres personnels sanitaires du Chuz-AC/SA seront outillés sur la thématique objet de ces assises.
A en croire la présidente du Réseau des soignants amis des patients, Annick Nononhou, il s’agira à terme de changer les paradigmes du terrorisme médical, du paternalisme et du consumérisme afin de parvenir à une véritable protection des droits des patients à travers des actes de bienfaisance et de bientraitance à leur endroit. « La protection des droits des patients est très banalisée, fragilisée dans nos hôpitaux. Je voudrais vous exhorter à accorder une attention particulière à cette thématique. Je souhaite aussi que de fortes recommandations sortent de ces assises pour que l’hôpital s’en saisisse pour en faire une bonne pratique », a déclaré Joseph Akodjenou, président de la Commission médicale consultative (Cmc) au Centre hospitalier universitaire d’Abomey-Calavi. Mêmes mots d’exhortation du Chef service administratif et financier, Toussaint Logozo, représentant le Directeur du Chuz-AC/SA. Tout en saluant l’accompagnement permanent de la Jica en matière d’accouchement humanisé qui obéit à des règles et des méthodes, il a invité les participants à cet atelier à prêter une oreille attentive aux formateurs pour que l’accouchement humanisé, une pratique japonaise, soit une réalité au Chuz-AC/SA. « Je souhaite que d’ici quelques années, qu’on dise qu’à l’Hôpital de la mère et de l’enfant d’Abomey-Calavi, qu’ils sont premiers en matière de protection des droits des patients », a conclu la présidente du R-Sap.

21-02-2018, Arnaud DOUMANHOUN


CHRONIQUES

Chronique judiciaire : Cyprien Houngbo condamné à 5 ans de (...)
20-04-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Le 13e dossier inscrit au rôle de la 1ère session de la cour d’assises a connu hier d’un cas de coups mortels pour lequel Cyprien Houngbo est gardé (...) Lire  

En toute sincérité : Solution testament (...)
20-04-2018, Naguib ALAGBE
Editorial : Une décision salvatrice
19-04-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Sacré bond énergétique !
19-04-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Les larmes de Yayi
18-04-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Dettes de Voyages !
18-04-2018, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2490

Gestion de classe : Les enseignants face à un casse-tête chinois (...)
20-04-2018, Patrice SOKEGBE
Exécuter un cours dans une classe relève d’un vrai parcours de combattant pour les enseignants béninois. Très souvent (...)  

Ravip au ministère du Tourisme, de la culture et des sports : (...)
19-04-2018, La rédaction
Les citoyens béninois ou les personnes résidant en République du Bénin sont invités à se rendre dans le centre (...)  

Clôture imminente du RAVIP : Le Président du CNS-BEN mobilise les (...)
19-04-2018, La rédaction
Le Président du Conseil national des supporters du Bénin (Cns-Bénin), Léopold Houankoun a lancé un appel à tous les (...)  

Ravip : Alimi Odoun appelle les retardataires à se faire (...)
18-04-2018, La rédaction
Dernière ligne droite dans le cadre du Recensement administratif à vocation d’identification de la population (Ravip). (...)