Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Inauguration des borne-fontaines à Adja-Ouèrè : L’Ong Elisa donne de l’eau potable aux populations

JPEG - 46.5 ko

L’Ong Elisa et ses partenaires ont réalisé 14 borne-fontaines dans le village de Gbahouété, commune d’Adja-Ouèrè. Ces infrastructures ont été réalisées dans le cadre de la deuxième phase du projet d’adduction d’eau potable dont bénéficient les populations de Gbahouété grâce au Docteur Roland Agossou qui a négocié des financements à cet effet auprès de ses partenaires Français. La cérémonie d’inauguration des infrastructures a eu lieu vendredi dernier dans ledit village. D’un coût global de 250 millions de Fcfa, la réalisation de ces infrastructures a aussi bénéficié d’une contribution d’environ 10 millions Fcfa de la mairie d’Adja-Ouèrè. Pour le Président de l’Ong Elisa, Dr Roland Agossou, l’initiative a pour objectif d’offrir aux populations un accès facile à l’eau potable. « La phase 2 du projet est réalisée avec 9 borne-fontaines, portant le nombre à 14 borne-fontaines, le tout sur une canalisation de 9,400 km, faisant bénéficier même aux populations les plus éloignées l’accès à ce liquide précieux qu’est l’eau potable. Celui qui vous donne l’eau vous donne la vie. Que pouvons-nous faire sur cette terre sans l’eau ? Chers partenaires et généreux donateurs, nous avons un long chemin à faire ensemble. Et nous venons juste de commencer, car, à l’instar de Gbahouété, d’autres localités ont besoin de vous », a-t-il déclaré, tout en rappelant aux populations que la réalisation de ce projet permet de promouvoir l’hygiène et l’assainissement autour d’eux, de faire ancrer dans leurs habitudes, surtout les écoliers, le lavage systématique des mains, d’éviter d’être exposés aux maladies hydriques. A Xavier Duclos, membre de l’Ong Elisa, d’exprimer sa reconnaissance au Dr Roland Agossou sans qui ce projet n’aurait pas vu le jour. « Roland, tu nous accompagnes depuis plusieurs d’années, tu te bats, tant pour le développement du Bénin et tu suscites chez nous une profonde admiration. ….Nous remercions très chaleureusement les bailleurs de fonds qui ont accepté de financer des projets à Gbahouété », a-t-il ajouté. Au nom des populations, les autorités politico-administratives présentes à cette cérémonie d’inauguration, n’ont pas manqué de remercier l’Ong Elisa, principal bailleur du projet. « Je salue l’Ong Elisa qui nous accompagne sur plusieurs dimensions. Je voudrais remercier les partenaires de la Normandie, de l’Île de France pour la réalisation de ces œuvres », a dit le maire d’Adja-Ouèrè, Habib Nonvidé. Le projet d’adduction d’eau potable et d’assainissement dont bénéficie le village de Gbahouété est assorti de la construction de 26 latrines familiales.

21-03-2017, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Pour ou contre les réformes ?
23-01-2019, Moïse DOSSOUMOU
Pour ou contre les réformes ? Ce sujet qui semble apparemment vidé reviendra en force lors des débats entrant dans le cadre des législatives du (...) Lire  

En vérité : Le renouveau de l’entreprise
23-01-2019, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Et la Lépi 2018 fut !
17-01-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Faites comme au Togo !
17-01-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Le temps des débats d’idées
16-01-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Quitus pour candidater !
16-01-2019, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Bepc 2018 : Zero incident au Ceg Houéyiho
10-07-2018, La rédaction


0 | ... | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | 270 | 300 | 330 | 360 | ... | 2850

Formations et recherches universitaires : Laaed souffle sa (...)
23-01-2019, Isac A. YAÏ
Le Laboratoire d’Anthropologie appliquée et d’éducation au développement durable (Laaed) a célébré le samedi dernier au (...)  

Lutte contre la criminalité faunique en 2018 : Saisie d’environ 300 (...)
23-01-2019, Adrien TCHOMAKOU
La lutte contre la criminalité faunique en 2018 n’a pas été vaine. Le gouvernement, les forces de sécurité publique et (...)  

Escroquerie via internet : Deux faussaires tombent dans les (...)
18-01-2019, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Avec l’évolution des Tic, les délinquants font davantage preuve d’ingéniosité. C’est le cas de deux escrocs, l’un étudiant (...)  

Innovation et recherche scientifique : Marie Odile Attanasso (...)
18-01-2019, Arnaud DOUMANHOUN
Marie Odile Attanasso a inauguré hier, les feux tricolores ‘’made in Bénin’’, installés au carrefour du 10e (...)