Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Insécurité à Godomey : Une moto volée à l’église

JPEG - 218.5 ko

L’insécurité refait surface à Godomey, un quartier populeux réputé pour le banditisme. Depuis quelques jours, les malfrats y opèrent un peu partout. Le dimanche dernier, aux encablures du commissariat de police momentanément fermé, c’est un voleur qui a emporté la moto d’une dame dans une église. En effet, le voleur qui a eu la vie sauve grâce à la prompte intervention des éléments de la Brigade territoriale de Godomey, n’a cessé de faire de révélations. En réalité, ils étaient au nombre de deux à suivre de près la dame depuis son domicile à Calavi-Kpota jusqu’à l’église. Très ingénieux, une fois descendu de sa moto, le malfrat s’est passé pour un fidèle de cette église évangélique et a proposé ses services à la dame : l’aider à mieux et vite garer sa moto. Celle-ci lui a ainsi laissé l’engin dans laquelle se trouvait la clé. Dans un laps de temps, donnant l’impression qu’il garait la moto, le voleur appuya sur le démarreur, monta et passa la vitesse. Pendant ce temps, le second qui l’attendait s’en est allé. La victime s’est mise alors à crier « Oh voleur ! ». Les fidèles de l’église, aidés des conducteurs de taxi-moto se sont mis à ses trousses. Après une course poursuite, le malfrat a été finalement arrêté puis tabassé. Il allait trouver la mort si les gendarmes n’étaient pas venus à son secours. Le voleur a été conduit à la brigade de gendarmerie de Godomey à Pk14 où il est gardé à vue. Il sera présenté au procureur de la République près le tribunal de première instance de 2e classe d’Abomey-calavi, le jeudi, prochain pour répondre de ses actes. Les voleurs sortent leurs griffes et le Directeur Général de la Police, Idrissou Moukaïla, ainsi que le Ministre de l’intérieur et de la sécurité publique Sacca Lafia se doivent de changer de stratégies pour mieux prévenir l’insécurité qui fait son retour.
Fulbert ADJIMEHOSSOU

7-02-2017, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : A l’heure des réformes électorales
20-06-2018, Moïse DOSSOUMOU
« Qui va loin ménage sa monture ». S’inspirant de cette sagesse populaire, elle engage les grandes manœuvres. Dans la perspective des scrutins à (...) Lire  

En vérité : Les nouveaux chantiers de la (...)
18-06-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Révisions en plein Mondial (...)
14-06-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : L’enjeu du code électoral
14-06-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Code électoral à peaufiner (...)
12-06-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Les indésirables sacs plastiques
12-06-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2580

Affaire Cnss-Bibe : Le procès de Mètognon reporté au 27 juin (...)
20-06-2018, La rédaction
Le syndicaliste Laurent Mètognon et ses coaccusés retournent pour quelques jours encore en prison. C’est la (...)  

Autorité nationale de lutte contre la corruption : Les journées (...)
20-06-2018, La rédaction
Le président de l’Autorité nationale de lutte contre la corruption (Anlc), Jean Baptiste Elias a tenu une rencontre (...)  

Leadership et engagement : Le Nimd offre une plate-forme de (...)
20-06-2018, La rédaction
Permettre aux jeunes d’acquérir les stratégies adéquates pour, d’une part, bénéficier de la confiance de leurs (...)  

Assainissement du secteur de la microfinance : Toboula se prépare (...)
20-06-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Nul n’a le droit d’exercer une activité de microfinance sans disposer d’un agrément. C’est un principe auquel le Préfet (...)