Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Insécurité et les accidents de circulation : Des élus outillés pour une culture locale de la sécurité

JPEG - 248.4 ko
Des élus locaux formés afin de réduire les accidents de la route

Le Directeur de l’Institut de formation sociale, économique et civique (Infosec) a procédé hier au siège de l’Institut à Cotonou, à l’ouverture d’un séminaire sur le thème : « Implication des élus locaux dans le développement de la sécurité routière au Bénin ». A en croire Jacques Hounkpè, les accidents de la route sont comparables à une charge de morbidité, à celle du paludisme et de la tuberculose, et frappent particulièrement les pays en développement. Ce séminaire initié à l’endroit des élus locaux vise à réduire sensiblement l’insécurité routière dans les communes du Bénin. Il s’agit entre autres d’informer les élus locaux sur la dimension sécuritaire dans la prise de décision en matière d’occupation des voies publiques, de mener des actions d’éducation et de communication pour ancrer une culture locale de la sécurité routière dans les villes. Au dire de Jacques Hounkpè, au-delà de la sphère gouvernementale, il faut une contribution de la société civile et d’autres acteurs tels que les élus locaux à la sécurité routière. En effet, ce séminaire est une initiative de l’Ong Attention sécurité pour tous (Aspt), qui s’est fixé comme mission, la formation et la sensibilisation des usagers de la route sur le code de la route. ‘’Nous espérons qu’à la suite de cette formation, les résultats attendus seront atteints avec la libération des passages piétons et des voies d’accès par les envahisseurs. Nous exhortons les autorités locales à mettre tout en œuvre pour l’atteinte de cette difficile, mais noble mission. Vous êtes appelés à faire une œuvre de salubrité publique. Ne craignez une prétendue impopularité pour une éventuelle élection prochaine dont vous êtes plus ou moins sûrs’’, a laissé entendre Bruno Ahouangan, directeur de l’Ong Aspt. Pour le directeur de l’Infosec Jacques Hounkpè, la lutte contre l’insécurité routière est une priorité pour tous. Il va invité les participants à ce séminaire à mieux suivre les communications afin de démultiplier les enseignements auprès de leurs administrés.

18-12-2015, Arnaud DOUMANHOUN


CHRONIQUES

Editorial : L’école à nouveau dans la tourmente
19-01-2017, Moïse DOSSOUMOU
Ils ont repris du service. L’Ecole béninoise est à nouveau prise en otage. La période d’accalmie n’a duré que le temps d’un clignement des paupières. (...) Lire  

En vérité : Trois tickets ‘‘dauphinat’’ à (...)
19-01-2017, Angelo DOSSOUMOU
Tribune verte : Passons en mode renouvelable (...)
19-01-2017, La rédaction
En vérité : Imposteurs, à la barre !
18-01-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le temps, l’ennemi du PAG
18-01-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Soutien cinq étoiles à Talon (...)
16-01-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 1830

Fabrication des briques en terre battue : Réinventer le bâti pour (...)
19-01-2017, La rédaction
Pour la construction d’infrastructures, résistantes aux intempéries, un choix efficace du matériau est indispensable. (...)  

Entretien avec Professeur agrégé en ophtalmologie sur le Glaucome : (...)
18-01-2017, La rédaction
En Afrique, la cécité de l’œil est de plus en plus croissante. La première cause est la cataracte. Mais une autre cause (...)  

Arrêtés à Kandi : Deux trafiquants d’ivoire condamnés à 6 mois (...)
18-01-2017, La rédaction
Le tribunal de Kandi a rendu hier son verdict en défaveur des trafiquants arrêtés avec 3,2 Kg d’ivoire, en octobre (...)  

Prof. Michel Boko, à propos de l’assainissement de la ville de (...)
18-01-2017, La rédaction
Les différentes actions entreprises par le Gouvernement ces derniers mois pour la protection de l’Environnement (...)