Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Invité sur Réussite ce samedi : Régis Facia dévoile ses secrets de prospérité

JPEG - 51.2 ko

Régis Facia est l’invité de l’émission Réussite de la chaîne Canal+ de ce samedi 2 avril. Ce Béninois, Président Directeur général de Top Chrono, partagera les secrets de sa prospérité avec les téléspectateurs abonnés de Canal+. Ainsi, après Ulrich Sossou en mars dernier, c’est le tour de Régis Facia de montrer à la face du monde un Bénin qui gagne. Ainsi, Canal+ Bénin a choisi de faire la promotion des exemples de réussite qui font évoluer le Bénin. Ce choix fait par Canal+ Bénin cadre avec l’objectif de cette émission. En effet, Réussit met en avant-plan les succès économiques africains et aide à décrypter les clés de réussite de l’invité. Cette émission met en exergue les initiatives locales originales et fait le portrait des entrepreneurs brillants qui ont réussi dans leur domaine. Réussite diffusée à 20h30mn au Bénin sur Canal+ Ouest et Canal+ Centre motive les jeunes Africains à rêver et à entreprendre afin de contribuer au développement de leurs pays.

Qui est Régis Facia ?
Rentré au Bénin en 1993, Régis Facia commence à travailler comme cadre, ingénieur commercial dans un groupe informatique américain dénommé Wang. Il analyse l’environnement qu’il trouve plutôt positif, propice aux projets novateurs. Il observe ainsi le manège incessant dans la distribution du courrier et les retards souvent fâcheux qui pouvaient altérer régulièrement le travail des employés de certaines grandes entreprises et institutions au Bénin.
Ainsi, l’idée lui est venue de créer un business plan de distribution de courrier et c’est ainsi que démarra l’aventure Top Chrono. Société spécialisée dans la distribution de courriers, Top Chrono vient de s’associer avec Chronopost et aujourd’hui, l’entreprise est présente au Bénin, au Togo, en Côte d’Ivoire et au Niger.

1er-04-2016, Isac A. YAÏ


CHRONIQUES

Editorial : Azannaï en sapeur-pompier
24-01-2017, Moïse DOSSOUMOU
La barque de Candide Azannaï tangue. Les militants du parti « Restaurer l’espoir » ne jouissent pas des fruits de leurs labeurs. Dans leurs rangs, (...) Lire  

Transversal :Le Gabon au tapis !!!
23-01-2017, Ambroise ZINSOU
Editorial : L’école à nouveau dans la tourmente
19-01-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Trois tickets ‘‘dauphinat’’ à (...)
19-01-2017, Angelo DOSSOUMOU
Tribune verte : Passons en mode renouvelable (...)
19-01-2017, La rédaction
En vérité : Imposteurs, à la barre !
18-01-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 1830

Traque des conducteurs de taxi-motos dormant à la belle étoile : (...)
23-01-2017, La rédaction
Décidée le jeudi dernier par le Préfet du département du Littoral, Modeste Toboula, la traque des conducteurs de (...)  

Recensement des agents de la fonction publique : 1331 militaires (...)
23-01-2017, Arnaud DOUMANHOUN
Un coup de balaie et la moisson est inadmissible. 1331 militaires fictifs ! Comment a-t-on pu entretenir une telle (...)  

Mise en œuvre du Pag et modernisation du marché Dantokpa : Armand (...)
23-01-2017, La rédaction
Il ne saurait avoir un Bénin entièrement révélé, dans ses aspects économiques et culturels sans des marchés modernes et (...)  

Fabrication des briques en terre battue : Réinventer le bâti pour (...)
19-01-2017, La rédaction
Pour la construction d’infrastructures, résistantes aux intempéries, un choix efficace du matériau est indispensable. (...)