Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Jif 2017 : Dr Joannie Bewa et le 1er Ministre Canadien célèbrent la femme

La Béninoise Joannie Bewa a été l’invitée d’honneur du Premier ministre canadien son Excellence monsieur Justin Trudeau et de la ministre du développement international et de la francophonie Marie Claude Bibeau. Cette invitation entre dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la femme.

JPEG - 151.4 ko

Activiste internationale des droits et de la santé des jeunes et des femmes, Dr Joannie Bewa a été spécialement conviée pour partager avec le panel de haut niveau du gouvernement canadien, son expertise dans le domaine de la santé de la reproduction des jeunes, des femmes et surtout des adolescent (e)s. Au cours de son intervention, Dr Bewa s’est faite la porte-parole de toutes ces femmes et filles d’Afrique et du monde fauchées par la mort ou dont l’avenir a été brisé faute d’une sexualité responsable ou d’une prise en charge appropriée. Son émouvant exposé a mobilisé l’assistance composée entre autres des autorités canadiennes. Les échanges tout aussi intéressants ont permis de cerner les différents aspects du sujet et de prendre certaines résolutions. Au cours des échanges, le gouvernement canadien a annoncé un financement de 650 millions de dollars sur trois ans pour la santé et les droits sexuels et reproductifs.
Pendant son séjour canadien, Dr Bewa a eu des séances de travail avec des ministres et parlementaires canadiens, des officiels de la représentation du Bénin, des experts et chercheurs en santé publique dans le cadre d’une tournée organisée par Oxfam. L’hôte du gouvernement canadien est la Directrice de l’organisation non gouvernementale (Ong) Young Beninese leaders association (Ybla) qui a impacté près de 10 000 jeunes sur la prévention du Vih/Sida et la santé de la reproduction.
Dr Bewa plaide pour les droits sexuels et reproductifs aux niveaus national, régional et international avec le Fonds des Nations Unies pour la Population (Unfpa) et le Partenariat Mondial pour la Santé de la Mère, du Nouveau-né et de l’Enfant (Pmnch). Dr Bewa a été reconnue en 2016 par Mme Melinda Gates comme l’une des 6 femmes les plus influentes au monde en matière de promotion de la planification familiale.

15-03-2017, Isac A. YAÏ


CHRONIQUES

En vérité : Le style Zinzindohoué !
27-03-2017, Angelo DOSSOUMOU
Ça y est ! Les bons apôtres pour une révision de qualité sortent des bois. En dehors des Béninois qui se sont fait leur religion sans, au préalable, (...) Lire  

Editorial : Le calme après la tempête
27-03-2017, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Plaidoyer pour les journées de (...)
23-03-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Fausse route pour l’Unamab !
23-03-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Républicaine posture !
22-03-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Un projet avorté ?
22-03-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 1920

Etroitesse d’une partie de la voie Comè-Lokossa-Dogbo en (...)
23-03-2017, La rédaction
Le Directeur des Infrastructures et des Transports Jacques Ayadji est à nouveau dans le collimateur des populations, (...)  

Cinquantenaire de la Jama’at Islamique Ahmadiyya du Benin La (...)
22-03-2017, Isac A. YAÏ
La Jama’at Islamique Ahmadiyya du Bénin a organisé le Samedi 18 mars 2017, la troisième conférence Interreligieuse (...)  

Enseignement de la langue française : Les enseignants se plaignent (...)
22-03-2017, La rédaction
Le Bénin, à l’instar des autres pays francophones dans le monde, a célébré hier la journée internationale de la (...)  

Audit du reversement dans la fonction publique : Des agents (...)
21-03-2017, La rédaction
Dans le cadre de l’audit annoncé par le Gouvernement et qui vise à faire la lumière sur le reversement massif d’agents (...)