Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Journée internationale de la Femme : Le Ministre Tonato appelle son personnel féminin à l’écocitoyenneté

Les femmes du Ministère du cadre de Vie et du développement durable (Mcvdd se positionnent comme des ambassadrices du volet cadre de vie du Pag dans leur milieu de vie. A l’occasion de la Journée Internationale de la Femme célébrée hier à l’Hôtel Bénin Royal, elles ont été entretenues sur les projets phares du Programme d’actions du Gouvernement par le Ministre José Tonato pour qui le capital humain est une ressource importante. Du projet d’assainissement du Grand Nokoué à l’asphaltage de la voirie urbaine en passant par le projet Arch et la modernisation des marchés, aucun aspect n’a été occulté. « En ce qui concerne les femmes commerçantes, le Gouvernement a fait le choix de leur offrir des cadres de travail dignes du nom pour leur permettre d’être plus performantes et d’accroitre leurs revenus. En trois ans, nous allons moderniser 35 marchés urbains et régionaux. Je souhaite que vous soyez des acteurs qui parlent et qui défendent ces projets et que vous deveniez des activistes qui transforment le ministère », a-t-il souligné. Le méssage n’est pas tombé dans les oreilles de sourds puisque cette célébration du 08 mars par les femmes du Mcvdd a été ponctuée de deux communications, dont une animée par le Professeur Pépin Aina, Directeur Général de l’Environnement et du Climat sur les dispositions en vue pour lutter contre les sachets plastiques. « Ce n’est pas une journée de fête, mais une journée de réflexion. C’est dans la ligne droite des combats menés par les femmes. Vous avez bien fait de choisir de réfléchir sur deux thématiques majeures que sont la gestion des sachets plastiques et l’asphaltage », a déclaré Jeanne Josette Acacha Akoha, Directrice de Cabinet du Ministre du Cadre de vie. Engagées, les femmes du Mcvdd entendent devenir des activistes pour l’atteinte de l’Objectif 11 des Odd.

9-03-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU


CHRONIQUES

En vérité : Une 4ème Can pour les Ecureuils
21-03-2019, Moïse DOSSOUMOU
S’ils avaient remporté leur précédent match contre la Gambie, qui a eu lieu le 17 novembre dernier à Banjul, celui de dimanche prochain à Cotonou ne (...) Lire  

En vérité : Les bus de la mort
20-03-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Défilé au chevet du Bénin !
20-03-2019, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Prisonniers exigeants !
19-03-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : L’indécente proposition
19-03-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Cena, sérénité fragilisée !
15-03-2019, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2910

Promotion de la langue française : Le ‟Mois de la francophonie” (...)
21-03-2019, Arnaud DOUMANHOUN
Le ministre des affaires étrangères et de la coopération, Aurélien Agbénonci a procédé ce 20 mars à Cotonou, au lancement (...)  

Lutte contre la criminalité faunique au Cameroun : Saisie record (...)
20-03-2019, Adrien TCHOMAKOU
Quatre présumés trafiquants ont été interpelés à Douala au Cameroun avec environ 2 tonnes d’écailles de pangolins et 300 (...)  

Tête-à-tête entre Patrice Talon et Nicéphore Soglo ce jour au palais (...)
20-03-2019, Moïse DOSSOUMOU
La journée d’hier fut particulièrement chargée pour l‘ancien chef de l’Etat. Après avoir reçu Mohamed Ibn Chambas, (...)  

Uac/Prix international « Award in Excellence and Quality » : Les (...)
20-03-2019, Patrice SOKEGBE
L’Université d’Abomey-Calavi est en train de se faire un nom dans le concert des nations en matière scientifique. Le (...)