Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Journée internationale de la femme : Amifa-Sbee désormais outillée pour la gestion de la commande publique

JPEG - 218 ko

Dans le cadre de la célébration de la Journée internationale de la Femme (Jif), l’Amicale des femmes agents de la Sbee (Amifa-Sbee) n’est pas restée en marge de ladite célébration. C’était hier dans la salle de conférence de la direction générale de la Sbee à Cotonou, en présence du Directeur générale de la Société Béninoise d’Energie Electrique (Sbee), Laurent Tossou que les femmes de ‘’Amifa-Sbee’’ ont sacrifié à la tradition. Pour la présidente de Amifa, Zita Mehissou, cette journée sera non seulement une journée de réjouissance entre collègues dames mais aussi un instant de réflexion sur la contribution de la femme dans l’amélioration du service administratif public. Ainsi, à l’occasion une formation a été donnée par Frédéric chada, consultant formation en gestion des marchés publics sur le thème : « enjeux et impacts de la commande publique au regard du nouveau code des marchés publics du Bénin ». Selon le communicateur, cette formation qui est à sa 7è édition vise à donner aux femmes de la Sbee des connaissances nécessaires sur la gestion de la commande publique en vue des résultats optimaux. La commande publique, à l’en croire est au centre de tout développent d’une nation. « Pour impulser le développement économique accéléré à des fins de résultats à impacts directs sur tous les plans, il est tout à fait normal que toutes les institutions du Bénin chargées d’opérationnaliser cette impulsion puissent prendre toutes les mesures requises afin que sur le front de la gestion de la commande publique, tout ce qui est prévue comme résultat soit optimaux », a-t-il laissé entendre. En prenant la mesure de l’impact positif de la commande publique au service du développent économique, la femme faisant plus de 50 % de la population, doit également, selon le formateur participer à la gestion de la commande publique pour que le pays bénéficie des compétences de l’homme comme de la femme de façon complémentaire.
Hospice KOUMONDJI (Stag)

9-03-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU


CHRONIQUES

En vérité : Semaine décisive pour les candidats
18-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Pour eux, c’est la délivrance. Pendant que plusieurs candidats attendus aux prochaines élections législatives ne savent pas à quel saint se vouer (...) Lire  

En vérité : Sourire XXL chez les fonctionnaires
14-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Au secours de l’état civil (...)
14-02-2019, Angelo DOSSOUMOU
CHAMBRE DE PASSE : ON PASSE OU PAS ?
14-02-2019, La rédaction
chronique culturelle : Retour à l’écriture
14-02-2019, La rédaction
En vérité : L’article 242 selon la Cena
13-02-2019, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Editorial : Drame, larmes et après ?
18-02-2019, Angelo DOSSOUMOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2880

Comè / Lutte contre la criminalité faunique : 2 présumés trafiquants (...)
18-02-2019, La rédaction
Le gouvernement du Bénin fait de la lutte contre la criminalité faunique son cheval de bataille pour la protection (...)  

Naufrage d’une barque sur le fleuve Niger : L’Anpc vole au secours (...)
18-02-2019, Adrien TCHOMAKOU
Du soutien, les rescapés du naufrage survenu, il y a quelques jours, sur le fleuve Niger à Karimama en ont reçu de la (...)  

Commune d’Abomey-Calavi : Un fétiche Tolègba prend feu à Godomey, (...)
18-02-2019, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Le fétiche Tolègba situé au milieu de la rue à Godomey Denou, en face de l’église céleste en direction du Ceg Godomey a (...)  

Protection des obtentions végétales et des droits des agriculteurs (...)
18-02-2019, Isac A. YAÏ
Les organisations de la société civile réunies au sein de la Convergence globale des luttes pour la terre et l’eau (...)