Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Journée internationale de la femme : Amifa-Sbee désormais outillée pour la gestion de la commande publique

JPEG - 218 ko

Dans le cadre de la célébration de la Journée internationale de la Femme (Jif), l’Amicale des femmes agents de la Sbee (Amifa-Sbee) n’est pas restée en marge de ladite célébration. C’était hier dans la salle de conférence de la direction générale de la Sbee à Cotonou, en présence du Directeur générale de la Société Béninoise d’Energie Electrique (Sbee), Laurent Tossou que les femmes de ‘’Amifa-Sbee’’ ont sacrifié à la tradition. Pour la présidente de Amifa, Zita Mehissou, cette journée sera non seulement une journée de réjouissance entre collègues dames mais aussi un instant de réflexion sur la contribution de la femme dans l’amélioration du service administratif public. Ainsi, à l’occasion une formation a été donnée par Frédéric chada, consultant formation en gestion des marchés publics sur le thème : « enjeux et impacts de la commande publique au regard du nouveau code des marchés publics du Bénin ». Selon le communicateur, cette formation qui est à sa 7è édition vise à donner aux femmes de la Sbee des connaissances nécessaires sur la gestion de la commande publique en vue des résultats optimaux. La commande publique, à l’en croire est au centre de tout développent d’une nation. « Pour impulser le développement économique accéléré à des fins de résultats à impacts directs sur tous les plans, il est tout à fait normal que toutes les institutions du Bénin chargées d’opérationnaliser cette impulsion puissent prendre toutes les mesures requises afin que sur le front de la gestion de la commande publique, tout ce qui est prévue comme résultat soit optimaux », a-t-il laissé entendre. En prenant la mesure de l’impact positif de la commande publique au service du développent économique, la femme faisant plus de 50 % de la population, doit également, selon le formateur participer à la gestion de la commande publique pour que le pays bénéficie des compétences de l’homme comme de la femme de façon complémentaire.
Hospice KOUMONDJI (Stag)

9-03-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU


CHRONIQUES

En vérité : Les paradigmes de l’espérance !
22-05-2018, Angelo DOSSOUMOU
L’Afrique, un continent pauvre mais, grâce à ses atouts, un continent d’avenir. Ça, le Pape François en est convaincu. Et, au tréfonds de son cœur, (...) Lire  

Editorial : Une polémique précoce
22-05-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Une vitrine au Vatican !
17-05-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Difficile ascension pour la (...)
17-05-2018, Moïse DOSSOUMOU
Kakpo Florent, Ahouandjinou Séraphin, Montcho (...)
17-05-2018, Isac A. YAÏ
En vérité : Corrompus sur le qui-vive !
16-05-2018, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2520

Affaire de 513 kg d’écailles de pangolins saisis à l’aéroport de (...)
18-05-2018, La rédaction
Le tribunal de première instance de Cotonou a rendu son verdict dans l’affaire de 513 kg de pangolins interceptés en (...)  

Police Républicaine : Les actes de reversement et de reclassement (...)
16-05-2018, La rédaction
Le Directeur général de la police républicaine (Dgpr), Nazaire Hounnonkpè a pris hier, l’acte portant modalités de (...)  

Lutte contre la défécation à l’air libre à Akpakpa-Dodomè : Le Mcvdd (...)
15-05-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Dégagée en vue d’un aménagement conséquent dans le cadre des travaux de protection et de valorisation de la côte à l’Est (...)  

Auteur du braquage du véhicule de la société 3S : Abel Nagnonhou (...)
14-05-2018, Patrice SOKEGBE
Le cerveau de la bande qui a braqué le véhicule de la société 3S il y a 2 ans, et emporté une somme de 1,2 milliards de (...)