Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Journée mondiale de l’enseignant : L’Ong Racine célèbre les enseignants des Collines

JPEG - 244.2 ko

Compliments à l’endroit des enseignantes et enseignants du département des Collines ce 05 octobre décrété, depuis 1994, ’’Journée mondiale de l’enseignant’’. L’Ong Racine appuyée par la Coalition béninoise des organisations pour l’éducation pour tous (Cbo-Ept) a convié les hommes et femmes de l’école béninoise en service dans les Collines au Ceg 1 de Dassa-Zoumé pour célébrer, à l’instar de leurs collègues du monde entier, la reconnaissance de l’importance de leur métier. A l’occasion, les allocutions et prises de parole ont encensé le métier et reconnu son importance extrême pour l’édification d’une nation. Le sous thème : ’’De la qualité de l’enseignant dépend le monde de demain’’, sous lequel sont placées les manifestations en dit long. « Enseigner, c’est transmettre le savoir être, le savoir-faire et le savoir vivre à une personne. De ce fait, l’enseignant est et demeurera toujours une personne pleine de connaissance intellectuelle, capable de transmettre ces trois types de savoir à d’autres personnes. Et pour mieux réussir cette mission, il doit être un modèle dans la société tant dans sa façon de penser que d’agir », a soutenu Edwige Tossah, une représentante des enseignants des Collines. L’occasion a permis de soulever les difficultés liées à la profession et réfléchir à leur résolution. C’est une occasion, a dit Thomas Cakpo, Président de la coalition ’’Cbo-Ept’’, pour se rappeler les difficultés relatives à l’objectif de développement durable numéro 4 (Odd 4) qui appelle à assurer l’accès à une éducation inclusive pour tous. Le Bénin reste confronté, en dépit des nombreux progrès enregistrés grâce aux efforts des divers acteurs, à d’énormes difficultés. « Au titre de ceux-ci : le déficit d’enseignants au primaire, au secondaire et au supérieur. A cela s’ajoutent les multiples revendications quotidiennes relatives aux conditions de vie et de travail », a rappelé Arsène Adifon, Directeur exécutif de l’Ong Racine. Face aux difficultés persistantes, il est opportun d’appeler une fois encore le gouvernement à travailler pour la valorisation et l’autonomisation des enseignants.

11-10-2017, Géraud AGOÏ


CHRONIQUES

En vérité : Lumière sur les lois de règlement
18-10-2018, Moïse DOSSOUMOU
On n’en parle pas souvent. Mais il s’agit d’un indicateur de bonne gouvernance et de transparence financière. La plupart du temps, les esprits se (...) Lire  

Editorial : Médiateur : acte 3 ou stop (...)
18-10-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Encore Biya, bêtise continuelle (...)
18-10-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Standing ovation pour le Onze (...)
17-10-2018, Moïse DOSSOUMOU
Dr Martial Ayenon à propos de l’antibiorésistance
16-10-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Un plus pour l’état civil !
15-10-2018, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2730

Promotion des sciences actuarielles et finances : La Fast dispose (...)
19-10-2018, Patrice SOKEGBE
Promouvoir la profession d’actuariat au Bénin et sur le continent africain, ceci dans un cadre d’échange où les (...)  

Campagne cotonnière 2018-2019 : L’Aic lance la commercialisation du (...)
19-10-2018, Adrien TCHOMAKOU
« Les villages vont s’animer. Les routes nationales inter-communes et les pistes cotonnières connaitront beaucoup de (...)  

Construction et équipement d’un orphelinat de 200 places à Glazoué (...)
18-10-2018, Moïse DOSSOUMOU
Un orphelinat flambant neuf de 200 places, entièrement meublé et équipé, c’est le geste à mettre à l’actif de l’honorable (...)  

Innovation technologique avec Beyond Tower Charge : Une solution (...)
17-10-2018, Isac A. YAÏ
Réduire la peine des populations qui ont difficilement accès à l’énergie surtout pour recharger leurs téléphones (...)