Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Journée mondiale des océans : Le Ministère du cadre de vie nettoie la plage de Fidjrossè

JPEG - 28.2 ko

Balais en mains, dans une synergie d’actions, responsables à divers niveaux du ministère du cadre de vie, de la mairie de Cotonou et des Ong engagées pour la protection de l’environnement ont procédé samedi dernier au nettoyage de la plage de Fidjrossè. L’initiative s’inscrit dans le cadre de la célébration de la Journée mondiale des océans. Dans son mot de bienvenue, Faustine Sinzogan, point focal de la Convention d’Abidjan, a mis l’accent sur l’importance de cet écosystème pour l’économie et le bien-être des populations. « Les océans sont une source de nourriture, de moyens de subsistance, et de bien d’autres services écologiques. Plus important encore, ils procurent plus de 50% de l’oxygène que nous respirons », a-t-elle souligné avant de revenir sur les menaces qui pèsent sur les océans. « Malgré cette importance, les océans font face à beaucoup de pressions dont la plus importante est la pollution par les sachets plastiques. Cette pollution dégrade les écosystèmes et constituent un frein au développement économique et social », a-t-elle ajouté. Instituée par les Nations-Unies, la journée mondiale des océans vise donc à sensibiliser les populations sur l’importance de cette ressource. A cet effet, le Directeur Général de l’Environnement et du climat, Prof Martin Pépin Aina a sensibilisé le public sur l’engagement du Gouvernement à lutter contre les sachets plastiques qui, d’ici quelques décennies risquent d’être plus nombreux que les poissons. Il en a profité pour annoncer la possibilité d’échanger les sachets plastiques non biodégradables contre des emballages bio.

11-06-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU


CHRONIQUES

En vérité : Quelle échéance pour la Cité ministérielle ?
23-10-2018, Moïse DOSSOUMOU
C’est la saison du lancement des grands travaux. Après deux ans et demi d’exercice du pouvoir, Patrice Talon est plus que jamais déterminé à marquer (...) Lire  

En vérité : Vivement les travaux !
22-10-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Appui diplomatique pour Pag (...)
22-10-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Lumière sur les lois de règlement
18-10-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Médiateur : acte 3 ou stop (...)
18-10-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Encore Biya, bêtise continuelle (...)
18-10-2018, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2730

4ème édition de la Course Rose : Canal+ et Oasis Bénin, ensemble (...)
23-10-2018, Isac A. YAÏ
Le cancer d seinu prend de plus en plus d’ampleur au Bénin. Pour sensibiliser les jeunes afin qu’ils puissent prendre (...)  

Semaine Africa Code Week : Ac-Feg forme 35 filles du Ceg (...)
23-10-2018, Isac A. YAÏ
Du 22 au 28 octobre prochain se déroule au Collège d’enseignement général (Ceg) Ahossou-Gbéta dans la commune (...)  

Sécurité de l’espace portuaire en Belgique : Le port d’Anvers mis (...)
23-10-2018, Adrien TCHOMAKOU
En plus de ses énormes darses, ses impressionnantes grues et son grand volume, le Port d’Anvers en Belgique doit sa (...)  

Lutte contre l’insécurité en période de fêtes de fin d’année : Le Dgpr (...)
23-10-2018, Adrien TCHOMAKOU
Les populations n’ont rien à craindre quant à leur sécurité pour la période des fêtes de fin d’année. Tout comme l’année (...)