Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Journée nationale de l’arbre : Alternative Citoyenne met des plants en terre à Parakou

JPEG - 289.9 ko

« L’environnement est un thème obligé dans n’importe quel évènement international, politique, économique, culturel ou même racial. Sa protection est devenue un impératif nécessaire pour conserver non seulement l’espèce humaine, mais aussi le modèle de développement de l’Etat ». Fort de cet apophtegme de Gomez Macias Luis Fernado, La section de Parakou du parti Alternative citoyenne a mis en terre cent dix (110) plants dans deux collèges publics de la ville. Il s’agit du Collège d’enseignement général (Ceg) Nima et celui de Baka situés dans le deuxième arrondissement de Parakou. « C’est le lieu de remercier les autorités et les élèves de ces deux collèges qui n’ont ménagé aucun effort pour le succès de la présente activité. Alternative Citoyenne leur saura gré de tout ce qu’ils feront pour le bon entretien des plants mis en terre. La section de Parakou remercie également tous ses bienfaiteurs et les militants qui ont pris part à cette activité. Ensemble plantons des arbres pour une vie meilleure », a précisé Sylvain Daché, responsable de la section de Parakou.
A l’en croire, la protection de l’environnement préoccupe l’humanité toute entière au point où elle a été inscrite en lettres d’or au fronton de l’organisation des Nations Unies. « Parmi les actions à entreprendre pour éviter le péril écologique qui est à nos portes, figure en bonne place le reboisement. Si rien n’est fait, le désert risque de mettre fin à l’existence humaine avant le feu annoncé par les Saintes Ecritures comme ce fut le cas du déluge. C’est pour cette raison que le président de la République, son Excellence Patrice Talon a initié le « Projet Reboisement Intensif (Pri) en remplacement de celui dénommé "Dix millions d’âmes, dix millions d’arbres pour plus d’efficacité et d’efficience dans l’amélioration du cadre de vie des Béninoises et des Béninois », a conclu Sylvain Daché.

2-06-2017, Isac A. YAÏ


CHRONIQUES

En vérité : A l’heure des réformes électorales
20-06-2018, Moïse DOSSOUMOU
« Qui va loin ménage sa monture ». S’inspirant de cette sagesse populaire, elle engage les grandes manœuvres. Dans la perspective des scrutins à (...) Lire  

En vérité : Les nouveaux chantiers de la (...)
18-06-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Révisions en plein Mondial (...)
14-06-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : L’enjeu du code électoral
14-06-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Code électoral à peaufiner (...)
12-06-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Les indésirables sacs plastiques
12-06-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2580

Affaire Cnss-Bibe : Le procès de Mètognon reporté au 27 juin (...)
20-06-2018, La rédaction
Le syndicaliste Laurent Mètognon et ses coaccusés retournent pour quelques jours encore en prison. C’est la (...)  

Autorité nationale de lutte contre la corruption : Les journées (...)
20-06-2018, La rédaction
Le président de l’Autorité nationale de lutte contre la corruption (Anlc), Jean Baptiste Elias a tenu une rencontre (...)  

Leadership et engagement : Le Nimd offre une plate-forme de (...)
20-06-2018, La rédaction
Permettre aux jeunes d’acquérir les stratégies adéquates pour, d’une part, bénéficier de la confiance de leurs (...)  

Assainissement du secteur de la microfinance : Toboula se prépare (...)
20-06-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Nul n’a le droit d’exercer une activité de microfinance sans disposer d’un agrément. C’est un principe auquel le Préfet (...)