Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Journée nationale de l’arbre : Alternative Citoyenne met des plants en terre à Parakou

JPEG - 289.9 ko

« L’environnement est un thème obligé dans n’importe quel évènement international, politique, économique, culturel ou même racial. Sa protection est devenue un impératif nécessaire pour conserver non seulement l’espèce humaine, mais aussi le modèle de développement de l’Etat ». Fort de cet apophtegme de Gomez Macias Luis Fernado, La section de Parakou du parti Alternative citoyenne a mis en terre cent dix (110) plants dans deux collèges publics de la ville. Il s’agit du Collège d’enseignement général (Ceg) Nima et celui de Baka situés dans le deuxième arrondissement de Parakou. « C’est le lieu de remercier les autorités et les élèves de ces deux collèges qui n’ont ménagé aucun effort pour le succès de la présente activité. Alternative Citoyenne leur saura gré de tout ce qu’ils feront pour le bon entretien des plants mis en terre. La section de Parakou remercie également tous ses bienfaiteurs et les militants qui ont pris part à cette activité. Ensemble plantons des arbres pour une vie meilleure », a précisé Sylvain Daché, responsable de la section de Parakou.
A l’en croire, la protection de l’environnement préoccupe l’humanité toute entière au point où elle a été inscrite en lettres d’or au fronton de l’organisation des Nations Unies. « Parmi les actions à entreprendre pour éviter le péril écologique qui est à nos portes, figure en bonne place le reboisement. Si rien n’est fait, le désert risque de mettre fin à l’existence humaine avant le feu annoncé par les Saintes Ecritures comme ce fut le cas du déluge. C’est pour cette raison que le président de la République, son Excellence Patrice Talon a initié le « Projet Reboisement Intensif (Pri) en remplacement de celui dénommé "Dix millions d’âmes, dix millions d’arbres pour plus d’efficacité et d’efficience dans l’amélioration du cadre de vie des Béninoises et des Béninois », a conclu Sylvain Daché.

2-06-2017, Isac A. YAÏ


CHRONIQUES

Editorial : L’os dans la gorge de la décentralisation
19-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
Les maires de Pèrèrè et de Lokossa sont assis sur des sièges éjectables. Les membres des conseils communaux qu’ils dirigent sont remontés contre eux. (...) Lire  

Editorial : Les boulangeries à la barre
18-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Chasse aux débiteurs !
18-10-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le décret de toutes les polémiques
18-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Etudes sous conditions !
17-10-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Mission délicate au Togo !
16-10-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

En vérité : Patrimoine en affermage !
19-10-2017, Angelo DOSSOUMOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2220

Lancement de la campagne électorale à l’Université de Parakou : La (...)
20-10-2017, La rédaction
L’Université de Parakou s’apprête à renouveler son équipe rectorale. Le rendez-vous pour cette alternance est prévu pour (...)  

Fronde sociale à la Sucrerie Complant du Bénin : Sèhoueto remet le (...)
20-10-2017, La rédaction
Le sens d’écoute et de management du Ministre de l’Industrie et de l’Artisanat, Lazare Sèhoueto vient de payer dans la (...)  

Renforcement de capacités des femmes : Les époux et proches parents (...)
20-10-2017, Karim O. ANONRIN
Les époux et les proches parents des femmes bénéficiaires du Programme de renforcement de capacités d’action des femmes (...)  

Point de presse du Comité technique de pilotage : « Le Ravip (...)
19-10-2017, La rédaction
Il n’y a pas de raisons de croire à une intrigue politique autour d’une opération qui se veut purement technique et (...)