Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Journée nationale de l’arbre : Alternative Citoyenne met des plants en terre à Parakou

JPEG - 289.9 ko

« L’environnement est un thème obligé dans n’importe quel évènement international, politique, économique, culturel ou même racial. Sa protection est devenue un impératif nécessaire pour conserver non seulement l’espèce humaine, mais aussi le modèle de développement de l’Etat ». Fort de cet apophtegme de Gomez Macias Luis Fernado, La section de Parakou du parti Alternative citoyenne a mis en terre cent dix (110) plants dans deux collèges publics de la ville. Il s’agit du Collège d’enseignement général (Ceg) Nima et celui de Baka situés dans le deuxième arrondissement de Parakou. « C’est le lieu de remercier les autorités et les élèves de ces deux collèges qui n’ont ménagé aucun effort pour le succès de la présente activité. Alternative Citoyenne leur saura gré de tout ce qu’ils feront pour le bon entretien des plants mis en terre. La section de Parakou remercie également tous ses bienfaiteurs et les militants qui ont pris part à cette activité. Ensemble plantons des arbres pour une vie meilleure », a précisé Sylvain Daché, responsable de la section de Parakou.
A l’en croire, la protection de l’environnement préoccupe l’humanité toute entière au point où elle a été inscrite en lettres d’or au fronton de l’organisation des Nations Unies. « Parmi les actions à entreprendre pour éviter le péril écologique qui est à nos portes, figure en bonne place le reboisement. Si rien n’est fait, le désert risque de mettre fin à l’existence humaine avant le feu annoncé par les Saintes Ecritures comme ce fut le cas du déluge. C’est pour cette raison que le président de la République, son Excellence Patrice Talon a initié le « Projet Reboisement Intensif (Pri) en remplacement de celui dénommé "Dix millions d’âmes, dix millions d’arbres pour plus d’efficacité et d’efficience dans l’amélioration du cadre de vie des Béninoises et des Béninois », a conclu Sylvain Daché.

2-06-2017, Isac A. YAÏ


CHRONIQUES

En vérité : Lutte sans exception !
22-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Quand les chiffres tombent, ils donnent le tournis. Au Bénin, chaque année, du fait de la corruption, ce sont des milliards qui, au détriment des (...) Lire  

Editorial : La dynamique locale en question
22-02-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : A Glo, ça avance !
21-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Trekpo, seul face à son destin
21-02-2018, Isac A. YAÏ
En vérité : Le prix du jusqu’au-boutisme (...)
20-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Une bouteille à la mer
20-02-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Editorial : L’inaltérable Yayi
12-02-2018, Moïse DOSSOUMOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2400

Entretien avec Rémi Tamègnon, Docteur en économie des transports « (...)
22-02-2018, Isac A. YAÏ
Docteur en Economie des Transports à l’Université d’Abomey-Calavi (Uac) et Expert agréé en Economie des Transports et (...)  

Atelier de formation : 2A2Bj partage ses expériences avec la (...)
21-02-2018, Isac A. YAÏ
L’Amicale des anciens bénéficiaires des bourses japonaises (2A2Bj) a organisé au Carder d’Abomey-Calavi un atelier de (...)  

Construction du centre hospitalier Toviklin-Lalo-Dogbo : Dr (...)
21-02-2018, La rédaction
Tout est fin prêt pour la mise en service du centre hospitalier Toviklin-Lalo-Dogbo. A travers cet entretien, le (...)  

Respect de la décision de la Cour constitutionnelle : Les Osc (...)
21-02-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Les organisations de la société civile s’inquiètent du retard dans la désignation et l’installation du Cos-Lépi. A (...)