Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


La Fesym instruit sur les accidents de travail et maladies professionnelles

Entretenir les travailleurs sur les risques et mesures liés aux accidents de travail et les maladies professionnelles. Tel est l’objectif de la Fédération des syndicats des ministères (Fesym) affiliée à la Confédération des organisations syndicales indépendantes (Cosi-Bénin) qui a organisé hier à la Direction générale de l’eau une journée de réflexion et de sensibilisation sur les accidents de travail et les maladies professionnelles. Etaient présents à cette rencontre une vingtaine de membres de ce syndicat venus des différents ministères. Pour le Secrétaire général adjoint de la Fesym, Gilbert Kanhonou, cette séance revêt une importance capitale, car cela permet d’identifier les risques liés au travail et de prendre des dispositions idoines. « Il s’agit d’identifier les risques qui sont dans l’environnement du travail et de les prévenir…de comment on peut faire, au niveau de l’administration publique, pour qu’on ait plus d’attention en matière de risques professionnels parce que c’est des choses qui arrivent et qui handicapent à vie les travailleurs », a-t-il ajouté. Pour le formateur Yacoubou Imorou Karimou, « L’accident de service résulte « de l’action violente et soudaine d’une cause extérieure provoquant au cours du travail ou d’un trajet une lésion du corps humain ». Selon lui, il urge s’imprégner des textes liés au contrat de travail, seul guide pouvant permettre à tout agent de prendre ses dispositions.

26-08-2016, La rédaction


CHRONIQUES

Editorial : L’école à nouveau dans la tourmente
19-01-2017, Moïse DOSSOUMOU
Ils ont repris du service. L’Ecole béninoise est à nouveau prise en otage. La période d’accalmie n’a duré que le temps d’un clignement des paupières. (...) Lire  

En vérité : Trois tickets ‘‘dauphinat’’ à (...)
19-01-2017, Angelo DOSSOUMOU
Tribune verte : Passons en mode renouvelable (...)
19-01-2017, La rédaction
En vérité : Imposteurs, à la barre !
18-01-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le temps, l’ennemi du PAG
18-01-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Soutien cinq étoiles à Talon (...)
16-01-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 1830

Fabrication des briques en terre battue : Réinventer le bâti pour (...)
19-01-2017, La rédaction
Pour la construction d’infrastructures, résistantes aux intempéries, un choix efficace du matériau est indispensable. (...)  

Entretien avec Professeur agrégé en ophtalmologie sur le Glaucome : (...)
18-01-2017, La rédaction
En Afrique, la cécité de l’œil est de plus en plus croissante. La première cause est la cataracte. Mais une autre cause (...)  

Arrêtés à Kandi : Deux trafiquants d’ivoire condamnés à 6 mois (...)
18-01-2017, La rédaction
Le tribunal de Kandi a rendu hier son verdict en défaveur des trafiquants arrêtés avec 3,2 Kg d’ivoire, en octobre (...)  

Prof. Michel Boko, à propos de l’assainissement de la ville de (...)
18-01-2017, La rédaction
Les différentes actions entreprises par le Gouvernement ces derniers mois pour la protection de l’Environnement (...)