Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Lancement d’une nouvelle marque de moto : Cfao Motors Bénin propose une moto économique, écologique et accessible à tous les Béninois

Le distributeur exclusif de la marque Yamaha au Bénin, Cfao Motors Bénin a procédé le vendredi 24 novembre dernier au lancement d’une nouvelle marque de moto, la Cruz Rev de Yamaha. Au cours de la cérémonie riche en démonstrations, la clientèle ainsi que les partenaires de la filiale du Groupe Cfao Automobile ont été convaincus des avantages de cette pépite de Yamaha.

JPEG - 315.9 ko

Pas besoin de chercher loin pour concrétiser son rêve de disposer d’une moto super économique, de haute performance, avec un confort parfait. La solution existe chez Cfao Motors Bénin qui a présenté le vendredi dernier au public la nouvelle pépite de Yamaha. Proposée par Cfao Motors, installé au Bénin depuis 1902 et distributeur exclusif de Toyota, Citroën, Bridgestone, Avis et Yamaha, La Crux Rev est la réponse à deux préoccupations majeures des conducteurs de taxi-moto : une puissante performance et une consommation de carburant la plus faible possible. « Cfao n’est pas seulement un acteur de transport à quatre roues. C’est aussi un distributeur d’engins à deux roues pour atteindre le plus large public possible. Nous sommes fiers de distribuer des marques que les Béninois apprécient bien », a souligné Laurent Schroeder, Directeur Général de Cfao Motors Bénin.

1L de carburant pour 100 km
Economique, fiable et robuste, la Crux Rev de Yamaha, une entreprise japonaise engagée aux côtés de Cfao Motors Bénin depuis 15 ans, se distingue par une consommation réduite d’essence grâce à son moteur de dernière génération Blue Core qui intègre les dernières technologies déployées dans les modèles Yamaha les plus avancés. « C’est un produit conçu pour le marché africain avec une prise en compte des enjeux économiques et de la mobilité. Il est écologique, moins consommateur de carburant. Avec la Crux Rev de Yamaha, faites plus de 100 km pour seulement 1 litre d’essence consommée », a déclaré Aïssatou Diouf, Directrice des Opérations pour Yamaha Bénin. Ainsi, la Crux Rev est une d’une qualité incomparable grâce à l’ingénierie japonaise Yamaha. Elle est aussi d’une résistance remarquable au temps. Ainsi, les participants à cette cérémonie de lancement ainsi que des usagers de la route, sidérés par les démonstrations faites dans la cour de Cfao Motors à Vèdoko, ont eu l’ultime occasion de s’en convaincre pour adopter le nouveau bébé.

Une moto offerte au lauréat du jeu concours
Et s’il y en a un qui est d’ores et déjà convaincu, c’est Achille Dogblé, qui est reparti de cette cérémonie de lancement avec une moto d’une valeur de 367.000 francs, pour avoir participé au jeu concours « Crux Rev ». Pour ce lauréat, c’est un rêve qui vient de se concrétiser. « J’aimerais conduire depuis mon enfance la Yamaha 50 de mon père. J’ai alors beaucoup rêvé, une fois adulte, de m’offrir une moto de cette marque Japonaise. Je suis même déjà passé ici pour prendre les renseignements puisque séduit par les caractéristiques. Je tiens à remercier Cfao Motors pour cette opportunité », a-t-il laissé entendre.
La Crux Rev de Yamaha est disponible à Cfao Motors ou auprès des distributeurs organisés en réseau et qui rendent disponibles à proximité les produits au même prix qu’à Cfao Motors, faisant ainsi dissiper le mythe de la cherté des produits Yamaha.

Au-delà de la marque, des valeurs sociales
L’une des premières valeurs reconnues à l’occasion de cette cérémonie de lancement, c’est la responsabilité sociale de l’entreprise. En effet, plusieurs initiatives sont prises pour la formation des garagistes. Un autre programme démarre d’ailleurs en 2018 et est baptisé Yamaha Riding Academy (Yra 2018). Des actions sont également annoncées pour promouvoir, non seulement le sport chez les jeunes mais aussi la sécurité routière. Tant de choses qui ont sidéré les personnalités présentes à l’occasion dont le représentant de l’ambassadrice de France près le Bénin, Alain Perrier. « Cfao, c’est une histoire française, mais aussi une histoire africaine. La France ne peut s’intéresser qu’à ce qui contribue au développement du continent africain. La Cfao, c’est aussi des valeurs et des modalités axées sur la responsabilité sociale de l’entreprise ». L’ambassadeur du Japon près le Bénin, Kiyofumi Konishi a aussi souligné l’esprit de créativité de Yamaha avant de saluer la collaboration entre Cfao et Yamaha. « C’est une collaboration profitable à la population. En témoigne cette marque qui dispose des caractéristiques favorables et accessibles à toutes les personnes. J’invite la population à faire confiance aux produits Yamaha », a-t-il précisé. Disponible et accessible à tous, la Crux Rev s’offre, à moindre coût, aux Béninois.

27-11-2017, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Sauver Cotonou du drame d’Abidjan
22-06-2018, Isac A. YAÏ
La ville est plongée dans le deuil. Abidjan, la belle, pleure ses morts. Cette cité cosmopolite a troqué son charme contre les affres des pluies (...) Lire  

En vérité : A l’heure des réformes électorales
20-06-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Les nouveaux chantiers de la (...)
18-06-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Révisions en plein Mondial (...)
14-06-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : L’enjeu du code électoral
14-06-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Code électoral à peaufiner (...)
12-06-2018, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2580

Affaire Cnss-Bibe : Le procès de Mètognon reporté au 27 juin (...)
20-06-2018, La rédaction
Le syndicaliste Laurent Mètognon et ses coaccusés retournent pour quelques jours encore en prison. C’est la (...)  

Autorité nationale de lutte contre la corruption : Les journées (...)
20-06-2018, La rédaction
Le président de l’Autorité nationale de lutte contre la corruption (Anlc), Jean Baptiste Elias a tenu une rencontre (...)  

Leadership et engagement : Le Nimd offre une plate-forme de (...)
20-06-2018, La rédaction
Permettre aux jeunes d’acquérir les stratégies adéquates pour, d’une part, bénéficier de la confiance de leurs (...)  

Assainissement du secteur de la microfinance : Toboula se prépare (...)
20-06-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Nul n’a le droit d’exercer une activité de microfinance sans disposer d’un agrément. C’est un principe auquel le Préfet (...)