Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Lancement de la campagne électorale à l’Université de Parakou : La liste du professeur Gandaho à la conquête de l’électorat.

JPEG - 292.2 ko

L’Université de Parakou s’apprête à renouveler son équipe rectorale. Le rendez-vous pour cette alternance est prévu pour le 30 octobre 2017. Le professeur Prosper Gandaho, à la tête de la liste ’’Expériences Plurielles’’ nourrit des ambitions pour rempiler. C’est dans ce cadre qu’il a procédé le mercredi 18 octobre 2017, avec les autres membres du staff, au lancement des opérations de charme pour la conquête de l’électorat. La démarche est marquée par la rencontre à la salle 22 du campus de Parakou avec le personnel administratif, les enseignants et les responsables d’étudiants de l’Université. Une occasion pour la direction de campagne de la liste ’’ Expériences Plurielles’’ de présenter les candidats qui la composent. Il s’agit notamment du professeur Prosper Gandaho candidat à sa propre succession, des docteurs Ibrahim Alkoiret Traoré, deuxième vice-recteur de l’équipe sortante, Olatoundji Holden Fatigba et Ansèque Gomez Caomi. Une équipe fortement applaudie par l’ensemble des différents acteurs présents à cette rencontre. L’occasion est indiquée pour le recteur sortant de jeter un clin d’œil sur ses actions depuis qu’il a pris les rênes de ce haut lieu du savoir en janvier 2015. Un bilan fort apprécié par la communauté universitaire. Il reste à relever les grands défis liés à la formation académique, reconnait la tête de liste "Expériences Plurielles’’. « Les réformes que nous sommes en train de mettre en œuvre devraient nous permettre de trouver dans un proche avenir une solution rapide, efficace et efficiente à l’épineux problème de déficit en enseignants auquel l’Université de Parakou est confrontée », a déclaré le professeur Prosper Gandaho avant d’ajouter que ces réformes iront dans le sens de l’amélioration des conditions de vie et de travail des formateurs, du personnel administratif et des étudiants. « Cela ne pourra se faire que par l’option de la liste Expériences Plurielles », va indiquer le directeur de campagne adjoint de l’équipe avant d’exhorter l’électorat à porter son choix le jour du scrutin sur la liste Expériences Plurielles. L’opération de charme s’est poursuivie avec la tenue d’une conférence de presse au cours de laquelle le professeur Prosper Gandaho et les autres membres de sa liste ont apporté des éclaircissements sur un certain nombre de préoccupations des journalistes liées à sa gestion qu’il entend désormais mettre sous le sceau du dialogue, de l’excellence, du genre, de l’équité et du travail en équipe.
Loukoumane WOROU TCHEHOU.

20-10-2017, La rédaction


CHRONIQUES

En toute sincérit : Statut WhatsApp !
14-12-2018, Naguib ALAGBE
A quoi ça sert ? Telle était la question. Et, tous furent pris de court, cherchant en vain. Pourtant, chacun en usait et en abusait. Et si on (...) Lire  

En vérité : Le combat contre la saleté
13-12-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Que mijote l’opposition ?
12-12-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Progressistes et républicains : les (...)
11-12-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Hélas…encore Lassa !
10-12-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Bloc républicain : une réalité
10-12-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2820

Réforme de la tarification : Les 9 avantages des nouvelles offres (...)
14-12-2018, Isac A. YAÏ
Tous les acteurs du secteur de la téléphonie doivent se conformer aux nouvelles règles de tarifications définies par (...)  

Lutte contre l’extrémisme violent en Afrique de l’Ouest : L’Abegief (...)
13-12-2018, Adrien TCHOMAKOU
Aucun pays n’est véritablement à l’abri des attaques terroristes. C’est un fléau qui a affecté déjà des pays limitrophes (...)  

Sécurité alimentaire : Un éveil à l’agroécologie face à la dégradation (...)
13-12-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
En Afrique, les terres se meurent et contraignent les producteurs à épouser de nouvelles pratiques culturelles. Au (...)  

Santé et agriculture : Le Bénin opte pour un nucléaire de (...)
12-12-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Si minuscule soit-il, l’atome peut constituer aussi bien une menace pour la paix qu’un levier de développement. Le (...)