Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Lancement des Mcpp Ng dans le nord : Adidjatou Mathys donne le top dans le Borgou et l’Alibori

JPEG - 76 ko

Les populations des départements du Borgou et de l’Alibori jubilent depuis le jeudi dernier suite au lancement des microcrédits aux plus pauvres nouvelle génération par la ministre du travail de la fonction publique et des affaires sociales, Adidjatou Mathys. La ministre accompagnée des cadres de son département ministériel et de la directrice générale de la Microfinance a lancé ce programme social dans les deux départements les jeudi 6 et vendredi 7 juillet derniers. A l’étape du Borgou, la cérémonie de lancement s’est déroulée jeudi à la salle des fêtes de la mairie de Parakou. Le but visé par le régime de la rupture à travers ce programme est de permettre aux bénéficiaires de développer des activités génératrices de revenu, a souligné la ministre avant de dévoiler à l’assistance que les microcrédits aux plus pauvres, nouvelle génération, constituent un projet clé du vaste programme social inscrit au Pag. Les œuvres sociales sont bel et bien au cœur des actions du gouvernement du Nouveau départ, a-t-elle poursuivi. Pour les bénéficiaires fortement mobilisés, l’initiative du gouvernement est salutaire. Par la voix de leur porte-parole, ils ont témoigné leur gratitude au régime de la rupture pour la mise en œuvre de cette mesure longtemps attendue par les couches les plus défavorisées de notre pays. Après Parakou, la ministre du travail de la fonction publique et des affaires sociales a mis le cap vendredi sur Kandi pour le compte du département de l’Alibori pour le même exercice. C’est le centre des jeunes de la commune qui a servi de cadre à cette cérémonie qui a connu une forte mobilisation des populations qui ont aussi exprimé leur entière satisfaction à Talon et son équipe à travers Adidjatou Mathys.

10-07-2017, La rédaction


CHRONIQUES

En toute sincérité : Infidèle sans conscience !
16-02-2018, Naguib ALAGBE
Les hommes sont tous des infidèles. Admettons-le par pure galanterie. Et évitons pour une fois, d’être avec elles, à couteaux tirés sur la question. (...) Lire  

Editorial : Le Fonds culturel sous un nouveau (...)
15-02-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Dans la dynamique des réformes (...)
15-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Une douleur qui précède la joie (...)
14-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : L’idéal d’une jeunesse de bonne (...)
14-02-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Grève sans trêve !
13-02-2018, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Editorial : L’inaltérable Yayi
12-02-2018, Moïse DOSSOUMOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2400

Accident à Cotonou : Deux personnes tuées par un camion
19-02-2018, Patrice SOKEGBE
Le week-end écoulé a été marqué par une série d’accidents de circulation sur l’axe Cotonou-Abomey-Calavi. Le dernier cas (...)  

Lutte contre les crimes crapuleux : Les assassins du Libanais (...)
19-02-2018, La rédaction
Nazaire Hounnonkpè, Directeur Général de la Police Républicaine « …Nous devons oublier les anciens conflits (...)  

Protestation des chasseurs à Tanguiéta : Le calme de retour dans la (...)
19-02-2018, La rédaction
Tanguiéta, dans le département de l’Atacora a été le théâtre le samedi dernier d’une vive protestation des chasseurs (...)  

Coopération dans le secteur agricole : Gaston Dossouhoui salue (...)
16-02-2018, La rédaction
Le Ministre de l’Agriculture de l’élevage et de la pêche a visité hier les bureaux de l’Agence belge de développement au (...)