Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Lancement du livre " la force de la persévérance " : Alain Adihou renoue les liens avec la société

Au Chant d’Oiseau de Cotonou, s’est déroulé la cérémonie de lancement du livre " La force de la persévérance "d’Alain Adihou ce 24 février 2018. Cette cérémonie est une aubaine pour l’auteur de faire connaître davantage ses visions.

JPEG - 180.5 ko

Alain Adihou. C’est de lui qu’il s’agit. L’auteur de La force de la persévérance a officiellement présenté à la société béninoise son cinquième ouvrage. Paru aux éditions La Croix du Bénin, la force de la persévérance met exergue les expériences durant son séjour en prison pour son accusation pour son implication dans la réalisation de la Liste électorale Permanente Informatisée ( Lépi) en tant ministre chargé des relations avec les institutions et des affaires étrangères sous Mathieu Kerekou. Ce livre renseigne davantage sur les valeurs qui ont servi l’auteur pour affronter les difficultés de la vie carcérale. Il s’agit entre autres de l’humilité, la patience, la foi, le pardon et le courage. Dès lors, l’œuvre expose les tréfonds de l’auteur, ses desseins, ses sentiments et apparaît comme un carthasis. " Ce livre est d’abord pour moi. J’y ai fait l’exorcisme de mon âme et m’y suis soigné. C’est aussi une manière pour lui d’exorter les lecteurs à ne pas sombrer dans les difficultés" a confié l’auteur. Selon Tanguy Agoï, présentateur de l’ouvrage, La force de la persévérance est une preuve de la renaissance qui relève l’auteur de l’abîme dans lequel l’a plongé la vie carcérale et lui permet de renouer les liens avec la société duquel il a été séparé. " La force de la persévérance traduit la résurrection de son auteur. Cet ouvrage expose les desseins de l’auteur vis-à-vis de sa société qu’il aime et désire servir davantage " a-t-il expliqué. Il faut rappeler qu’au cours de cette cérémonie de lancement, un débat a été mené sur le Recensement Administratif à Vocation d’Identification de la Population (Ravip en évoquant le parcours de la Rena au Ravip). La cérémonie de lancement s’est achevée avec une vente à donationpersonnelle
Marina HOUNNOU ( Coll)

26-02-2018, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Le combat contre la saleté
13-12-2018, Moïse DOSSOUMOU
La propreté urbaine, on n’en parlera jamais assez. Compte tenu des nuisances créées aux populations par un cadre de vie insalubre, les réflexions et (...) Lire  

En vérité : Que mijote l’opposition ?
12-12-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Progressistes et républicains : les (...)
11-12-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Hélas…encore Lassa !
10-12-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Bloc républicain : une réalité
10-12-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Les vacataires sur la sellette
6-12-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2820

Lutte contre l’extrémisme violent en Afrique de l’Ouest : L’Abegief (...)
13-12-2018, Adrien TCHOMAKOU
Aucun pays n’est véritablement à l’abri des attaques terroristes. C’est un fléau qui a affecté déjà des pays limitrophes (...)  

Sécurité alimentaire : Un éveil à l’agroécologie face à la dégradation (...)
13-12-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
En Afrique, les terres se meurent et contraignent les producteurs à épouser de nouvelles pratiques culturelles. Au (...)  

Santé et agriculture : Le Bénin opte pour un nucléaire de (...)
12-12-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Si minuscule soit-il, l’atome peut constituer aussi bien une menace pour la paix qu’un levier de développement. Le (...)  

Journée Mondiale des Sols, édition 2018 : Prosol sensibilise et (...)
12-12-2018, La rédaction
Le projet pour la protection et la réhabilitation des sols (Prosol) a célébré en différé ce 08 décembre à l’Université de (...)